Abigor

Black Metal

Autriche

Biographie

Abigor est un groupe Autrichien officiant dès ses débuts dans le Black Metal. Formé en 1993 autour de Peter Kubik (P.K.) et Thomas Tannenberger (T.T.) à Vienne, le groupe connaît de fréquents changements de chanteurs (trois fois en l'espace de six ans), et voit notamment Silenius (Summoning) au micro de 1994 à 1999.
Côté inspiration, le groupe puise comme tant d'autres formations dans l'univers de J.R.R. Tolkien, mais se tourne également vers des penchants satanistes retrouvés aussi bien dans les textes que dans les titres d'albums.
En 1999, T.T. quitte le groupe pour diverses raisons. Parmi elles, le sentiment que le Black Metal s'éloigne peu à peu de son essence première au fil des années. Après deux albums en son absence, Abigor se sépare en 2003.
Trois ans plus tard, T.T. et P.K. se remettent à travailler ensemble et la formation revoit le jour, pour sortir Fractal Possession en 2007, sorti chez End All Life Production. En 2014, le groupe est signé par Avantgarde Music et sort Leytmotif Luzyfer, son neuvième effort. Peu de répit pour notre duo qui sort trois titres sur Kingdom Of Darkness, puis collabore avec Thy Darkened ShadeMortuus et Nightbringer sur un split. 2018 voit l'arrivée de Höllenzwang (Chronicles of Perdition), qui témoigne encore une fois d'une capacité du groupe à se renouveler. 

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Abigor

«Höllenzwang (Chronicles of Perdition)»

Plus de vingt ans à Son service et une discographie toujours sans bavure, voilà de quoi redonner confiance à qui voudrait tenter un pacte avec le Diable. Avec sa cover cryptique que l’on pourrait croire sortie d’un film de Murnau, Abigor remet le couvert pour un tour de manège supplémentaire aux côtés du grand cornu. Après un album pas bien loin de la perfection en 2014, Höllenzwang (Chronicles of ...

Lire la suite

Noter cet album

Abigor

«Leytmotif Luzifer»

Alors qu’au beau milieu des 90’s les géants norvégiens sortaient les Transylvanian Hunger, Anthems To The Welkin At Dusk ou De Mysteriis Dom Sathanas que l’on connaît, une formation autrichienne émettait ses premiers balbutiements de haine. Dans un style frontal et percutant, Abigor enregistrait Verwüstung - Invoke The Dark Age ou Apokalypse, dans une veine Trve Black qui laissait déjà entrevoir ...

Lire la suite