Abigor
Black Metal
Autriche
Biographie
Côté inspiration, le groupe puise comme tant d'autres formations dans l'univers de J.R.R. Tolkien, mais se tourne également vers des penchants satanistes retrouvés aussi bien dans les textes que dans les titres d'albums.
En 1999, T.T. quitte le groupe pour diverses raisons. Parmi elles, le sentiment que le Black Metal s'éloigne peu à peu de son essence première au fil des années. Après deux albums en son absence, Abigor se sépare en 2003.
Trois ans plus tard, T.T. et P.K. se remettent à travailler ensemble et la formation revoit le jour, pour sortir Fractal Possession en 2007, sorti chez End All Life Production. En 2014, le groupe est signé par Avantgarde Music et sort Leytmotif Luzyfer, son neuvième effort. Peu de répit pour notre duo qui sort trois titres sur Kingdom Of Darkness, puis collabore avec Thy Darkened Shade, Mortuus et Nightbringer sur un split. 2018 voit l'arrivée de Höllenzwang (Chronicles of Perdition), qui témoigne encore une fois d'une capacité du groupe à se renouveler.