A Place To Bury Strangers

Shoegaze / Rock

États-Unis

Biographie

A Place To Bury Strangers est un trio américain basé à Brooklyn qui distille un rock psychédélique à la frontière du shoegaze (My Bloody Valentine) et du post  punk (Joy Division, The Jesus And Mary Chain).
Repérés en 2006, Oliver Ackermann (guitare, chant), Jay Space (batterie) et Jono MOFO (basse) gagnent leur réputation grâce à leurs shows enlevés (avec The Brian Jonestown Massacre en 2006, Black Rebel Motorcycle Club en 2007, Nine Inch Nails en 2008), ce qui leur vaut le titre tout subjectif de groupe qui joue le plus fort en live.
Sorti aux US en 2007, leur premier album, éponyme, sort en Europe en 2008 et participe au revival shoegaze de la fin des années 80. Rapidement encensé par la critique, le groupe tourne également sur le Vieux Continent, confirmant ses ambitions et sa renommée avant de sortir Exploding Head en 2009.

Entre autres hobbies, le frontman Oliver Ackermann possède un magasins de pédales d'effets "maison" (Death by Audio) qui fournit son groupe et plusieurs autres (U2, Lightning Bolt, My Bloody Valentine, Wilco) en matériel en tout genre.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

A Place To Bury Strangers

«Onwards to The Wall»

En attendant un 3ème opus, A Place To Bury Strangers se la joue teasing à mort avec Onwards To The Wall. Un EP, quelques mois avant l'album, épaulé par un clip, histoire de préparer l'arrivée du LP et faire patienter les fans. Bonne initiative, surtout qu'ici la qualité des titres laisse présager le meilleur à venir. De fait, Onwards To The Wall est un peu la régurgitation des influences du trio : ...

Lire la suite

Noter cet album

A Place To Bury Strangers

«Exploding Head»

Salué en tant que groupe jouant le plus fort en concert, porté par un premier opus qualifié de coup d'éclat, A Place to Bury Strangers était attendu au tournant : Le trio Américain allait-il pouvoir évoluer suffisamment pour ne pas décevoir ? Les musiciens auront-ils eu assez d'inspiration pour ne pas livrer un second opus trop semblable au premier, tout en restant assez proche pour ne pas désench ...

Lire la suite