|
Titre : Thirteenth step
Année : 2003
Tracklist
Acheter :
1 - Weak and powerless 2 - The package 3 - The noose 4 - Vanishing 5 - A stranger 6 - The outsider 7 - The nurse who loved me 8 - Crimes 9 - Pet 10 - Lullaby 11 - Gravity 12 - Blue ![]() Collection : 76 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Thirteenth step aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
![]()
Parfait!
![]() Tourne en boucle depuis plusieurs années. Un univers, une sensibilité unique, un son unique, une inspiration unique....tout est unique. Un des plus bel et mystérieux album que j'ai pu écouter. Le final de The Package et de Pet (qu'ils ne jouent pas assez souvent en live) sont énormes. The outsider est une des meilleures song jamais entendu, et que dire de weak and powerless ?
Un album parfait, le meilleur du groupe selon moi
Bientôt 10 ans que j'écoute régulièrement cet album... la grâce musicale...
un album magnifique dont je ne me lasse pas..
Album surprenamment banal, un album qui s'entoure de mystère par son chanteur inimitable mais l'instrumental derrière ne suit pas et on s'ennuye bien trop souvent.
WTF ?! D'où sort le piment sur la couverture ? L'artwork est bien mais c mystique.. Un peu comme les chansons, mais on est assez attiré par cet album, vers lequel on se tourne presque naturellement, c'est un pure aimant.
Leurs meilleurs, on sent bien l'expérience de Maynard et l'album dégage une certaine maturité et tranquillité étonnante pour un album de metal.
![]() A Perfect Album. Pas aussi bon que le Perfictissime Mer de Noms, mais Epic.
Découvert en live totalement par hasard, ce groupe avait quelque chose de familier : la voix du chanteur. Et pour cause, Maynard est aussi le frontman de Tool, un groupe que j'aime beaucoup. APC est un side project regroupant plusieurs musiciens talentueux et Thirteenth Step en est l'aboutissement. Un son d'une rondeur et d'une pureté rare, servi par une production réglée au millimètre. Des compositions rock/prog, planantes et pêchues, voilà ce que nous sert le groupe au fil des 12 titres, tous cohérents les uns par rapport aux autres. L'écoute au casque est incontournable si l'on veut profiter de l'ensemble correctement.
Vraiment un très bon album! plus accessible que du Tool. La musique nous emporte loin, cette album a une enorme personnalité
![]()
Décidément. Cet album est complexe bordel.
Une énorme tuerie. Somptueux, intense, réfléchit et complexe. C'est album ne peut fait que l'unanimité, contrairement aux suivants ...
Plus j'écoute cet album , plus je prends une immense baffe! On a juste envie de se perdre dans l'univers de APC avec des mélodies d'une pureté à faire pleurer..
Un véritable Masterpiece pas grand chose a dire de plus, inspiré du début à la fin, la personnalité de la musique est hallucinante !
![]() Moins bon que le premier mais quand mème magique et envoutant ........ hummmm
Magnifique, Profond, .... euh .... euh.... putain aidez moi je sais pas quoi dire tellement c'est bien..........voila quoi ..
génialissimementmagnifique... il fallait bien inventer un mot pour d'écrire cette perle....non?
Voici donc, le seul album, je pense, où je mettrai 20/20 car même si cet album n'atteint pas la perfection il la frôle et rien que pour ça, un 20 est mérité.
un l'album casi parfait,ça m'etonne pas quand keeman,ramirez,freese et autre killer-rockers se reunissent ça fait des degatsdes degats titanasques rien à dires!ENORMES quoi!
![]()
« Thirteenth Step » penche plus vers la mélancolie que l'album précédent.
![]() Toute ma vie je me rappellerai la déflagration qu'a constitué la première écoute de "the package"; ce morceau est une véritable catharsis. Je pourrai écrire des lignes et des lignes sur le seul premier morceau, mais ce serait être injuste avec les autres. Mais putain the package...
Pour moi, mr keenan ne fera jamais mieux, c'est planant, relaxant et finalement on est content d'avoir passé un aussi bon moment. PS: pour te répondre néogoliath, je dirais que tu ne seras pas du tout déçu de tool, tool est plus sombre, un peu plus violent et peut etre plus experimental aussi en tout cas si tu aimes le mister keenan sache que c'est lui le chanteur de tool donc tu ne seras pas dépaysé, je te conseille undertox ou lateralus pour commencer puis par 10000 days puis enfin le grand l'unique aenima.^^
![]() Je pensais que seul des groupes comme pink floyd, the alan parsons project, genesis, the beatles ou encore the cure ou joy division arriveraient à me faire planer et bah j'en rajoute 1 a perfect circle.
jojo7 je te dirai simplement que tout les gouts sont dans la nature, même les mauvais...
![]() ennuyant, lassant, répétitif, poussif, avec l'impression de l'avoir entendu au moins quatorze mille fois. Rien de novateur dans ce groupe, tous les instrus, le son et le mixage sont rebalancés. Bref, je vois pas pourquoi tout le monde se touche sur cet album sans aucune énergie (peut être pour s'endormir)...et oui il faut bien un avis contraire, c'est la démocratie ! :)
Vraiment magnifique, je n'ai pas été déçu du voyage.
![]() un très bon album , plus envoutant
Mer de noms, le premier album du combo emmené par Billy Howerdel et Maynard James Keenan, avait remporté tous les suffrages à sa sortie. Le goût du risque a toujours été créatif.
Cet album est vraiment une perle et le groupe peut s'en féliciter. On passe tantôt des mélodies planantes de Gravity aux rythmes milimétrés de The package en passant par le refrain accrocheur de Weak and Powerless sans vraiment s'en rendre compte. L'album est fini et pourtant on aimerait qu'il dure encore des heures.
![]()
Un super mix pour de très bonnes compositions ! Bravo ! C'est à la fois reposant et vif !
![]() magnifique, hypnotique, envoutant, envahissant... emportée avec The noose. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller, on a la chaire de poule du début à la fin...à déguster seule, ou accompagnée ;)
![]() Thirteenth Step est bien meilleur que le premier. Plus puissant et plus violent que le premier.
![]()
Cet album n'est rien a part magnifique ! !
![]()
Y a de bonnes idées mais je ne trouve pas ça très surprenant après un premier album comme Mer de Noms (juste du niveau de ce qu'on pouvait attendre après ça quoi!!). |
A Perfect Circle
Style : Metal planant Tags : Alternative Rock - Metal Origine : USA Site Officiel : aperfectcircle.com Facebook : ![]() Amateurs : 730 amateurs Facebook : |