Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : eMOTIVe Année : 2004

Tracklist
1 - Annihilation
2 - Imagine
3 - Peace love and understanding
4 - What's going on
5 - Passive explicit version (explicit version)
6 - Gimme gimme gimme
7 - People are people
8 - Freedom of choice
9 - Let's have a war
10 - Counting bodies like sheep to the rhythm of the...
11 - When the levee breaks (traditional)
12 - Fiddle and the drum
Acheter : logo amazon
Collection : 36 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 12.62/20 (26 avis dont 24 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 13 / 20 Le 06/07/2013 à 17H29

Dommage que le groupe se mette à nous faire un album de remix, moyen de surcroît.

MIDI24 14 / 20 Le 28/02/2012 à 02H15

Je ne sais pas trop, j'en sais trop rien...APC m'avait tellement habité à tellement grand que là, je ne sais pas trop quoi penser...Un album de reprises, c'est risqué à faire, mais ici, on est dans de véritables réinterprétations. alors, attention, comme toujours il y a de très bons morceaux comme Imagine ou when the levee breaks (que je trouve vraiment merveilleuse), mais ça reste globalement moins bon...
Peut être aussi que je n'ai pas encore compris l'album...bon, bah je modifierais ma critique dans quelques temps si cela change^^

Staphylin 10 / 20 Le 19/07/2011 à 12H10

Sur cette album il y a la chanson Passive (qui s'appelait autrefois Vacant, originaire du projet Tapeworm avec NIN, Trent Reznor a donc composé le titre en partie.) Et je vous avouerai que ce titre est dans mon top 3 de mes meilleurs chansons tout groupe confondu !

kaya 16.5 / 20 Le 28/12/2010 à 16H07

Rohh les mauvais !!! C'est un album vraiment intéressant, il contient 2 inédits écrits par le groupe : "Counting Bodies Like Sheep to the Rhythm of the War Drums et l'intense Passive. L'album sort à peu près dans la période des élections présidentielles aux USA, un album anti-militariste. J'ai du mal à comprendre les commentaires, pour une fois qu'un groupe ne copie pas bêtement les compos d'autres artistes, l'effort n'est que louable. Surtout qu'on a pas affaire à des manchots, c'est extrêmement bien repris et intense. Certes il y a des disproportions dans l'album, mais on a encore des chansons incroyable et intense : passive, peace, Love & understanding, imagine.

OneDayAllThis 6 / 20 Le 13/09/2009 à 23H42

Vraiment très décevant , je l'écoute et encore et encore ... rien ne se passe , un disque vraiment INUTIL dans la discographie de APC, vraiment à éviter , ça ne vaut vraiment pas le détour.

evilman 16 / 20 Le 09/12/2008 à 14H56

Voici, l'album que j'ai toujours tant redouter, de part ses mauvaises critiques et surtout par le fait que ce eMOTIVe soit un album de reprises, mes doutes étaient-ils fonder? A n'en pas douter non, car même si l'album ne tient pas la comparaison avec le plus que grandiose thirteenth step, il est au moins 2 fois meilleur que mer de noms.
Je dirai juste que cet album peut être considéré comme très bon par le fait qu'il procure tous les sentiments contraires à thirteenth step ( à degré moindre, il est vrai) , là on ressent des sentiments de peur, de guerre et de questionnement ainsi que toujours ce sentiment de relaxation, si cher au groupe.
L'album reste quand même assez inégal et oscille souvent entre le très bon et le moyen ce qui est regrettable, alors suis-je trop généreux, à n'en pas douter non, car cet album tient quand même la route et m'a fait ressentir, ce que je voulais ressentir, on est loin du 16 au niveau qualité des compositions mais il mérite ce 16 car ça reste une vraie expérience...

Florentino 10 / 20 Le 24/08/2008 à 23H33

Mouais cet album m'a pas vraiment emballé. Il ne tient pas la comparaison avec les 2 premiers albums du groupe.
Déjà j'suis pas fan du concept "album de reprises", mais c'est surtout que "eMOTIVe" alterne le bon et le moins bon sans jamais être excellent !

RobS 13 / 20 Le 31/07/2008 à 17H41

Dommage, les deux premiers titres sont très efficaces; malheureusement le reste est très inégal, ça passe sans faire ressentir ce que fait d'habitude ressentir APC. Et puis était il nécessaire de remixer pet? Bon ok le clip est génial. Trop de précipitation peut etre comme l'a souligné la chronique.

minos 14.5 / 20 Le 24/07/2008 à 13H43

J'aime cet album bien qu'il soit trop inégaux, néanmoins le groupe change de direction, il délaisse quelque peu la guitare pour travailler sur le synthé et ça sonne plutot bien.
Un album cependant sombre, j'ai eu un peu de mal avec la reprise de imagine qui dans sa version original était très gai là ce n'est plus du tout le cas.
A posséder, comme toute la discographie du groupe.

radicalmat 18 / 20 Le 23/02/2008 à 18H44

pff....bonjour ou bonsoir,

Je suis juste un peu affligé de m apercevoir que des qu uil y a plus d electronique et moins de gratte (je suis fan absolu de tout ce que peuvnt proposer keenan et howerdel, mais pas pour le moins objectif...)les gens fuit et adopte tout dessuite une attitude agressive vis a vis du groupe....et alors les fars, il faut etre plus ouvert d esprit.
Vous savez...je vous repprocherez pas de ne pas avoir accroché cet album...question de gout,....car c est pas grave, moi il me plait severement,lol, et je l ecoute tout autant que les autres, pour ma part, la reprise de lenon est enorme, le morceau 3 et 4 sont enormes et le morceau 8(ouais je mets pas les noms sinon c est un peu long a ecrire,lol)est a mon sens un des meilleurs qu ils ont composé, quand au remix de pet que "neant" dit etre un massacre....que dire mon gars....tu viens d apporter la preuve des tes limites culturelles, ce remix est geant, et le clip l est tout autant crois moi;
il n y a rien a jeter dans apc, ni dans tool d ailleurs, ces artistes sont intouchables et critiquer "negativement " un tel niveau de composition est drolement couillu je trouve.
Non, definitivement cet album est loin d etre dispensable, d ailleurs il est carrement en rupture de stock avec thirsteen step et quasiment incommandable,...les gens qui les ont acheté et qui en sont responsablen ont pas de gout a lire la plupart de ces commentaires(ironie)
Je pense egalement que ceux qui ont dedaigné laisser un com positif sont les seuls(a mon avis...)a ecouter autre chose que du metal sur ce forum....
ciao et bonne reecoute....car elle vous est necessaire les mecs,lol

Sugarbread 7 / 20 Le 24/09/2007 à 16H12

... sincerement plus que moyen ce eMotive. Totalement dispensable, voir inutile dans la discographie du groupe. Du remplissage en ligne !

A ecouter :
"Imagine" reprise magnifique

*Enorme le com juste au dessus*
Si tu veux je te revend mon CD, vu le com tu vas bien l'acheter deux fois, t'es plus a ca pres.

burzum 18.5 / 20 Le 22/05/2007 à 18H21

second meilleur album du groupe, plus réussi et abouti que mer de noms mais moins puissant qu'un thirteen steps, une digne suite en tout cas.

Neant_Distordu 9 / 20 Le 03/03/2007 à 22H12

J'aurais volontiers mis la moyenne a cet album, puisque c'est quand meme A Perfect Circle, mais j'y arrive pas...C'est meme pas du APC...c'est rien...le remix de Pet est un massacre, (et voir meme trop desagréable a ecouter on dirait que c'est une chanson qui est faite pour faire peur), après le reste c'est des chansons insignifiantes qui n'ont aucun interet a être écoutés (Fiddle an the drumms, une chanson sans aucun instrument qui intervient). Seul What's Going On et Passive meritent d'etre digne des deux premiers albums, mais pas assez pour faire acheter Emotive

=> Sepultura.Roots je vois pas comment tu peux comparer APC a Sepultura -_- c'est loin d'etre le meme genre de musique

rykz 16 / 20 Le 12/09/2006 à 04H58

De trés bonne reprise selon moi ... et imagine ........
n'oublions pas que ce n'est pas vraiment un album.

numan 8 / 20 Le 25/03/2006 à 22H26

Album essentiellement composé de remixes peu ou pas interessant. A éviter, si vous avez de l'argent à dépenser faites-le dans "mer de noms".

lie.cheat.steal 18 / 20 Le 17/03/2006 à 15H06

il est vrai que sortir cet album n'était peut être pas une bonne idée , leurs compositions sont bien au dessus de ses reprises

milebooo 11 / 20 Le 23/02/2006 à 11H01

indigne successeur de Mer de noms et 13th Step; loin d'être un massacre mais tres peu convainquant! bon il n'y a pas que du mauvais ou du passable sur cet album, la preuve Annihilition est magnifiquement chuchotée par Maynard, que dire de sa performance vocale sur Passive et de la tres réussie reprise du cultissime Imagine de John Lennon. En bref cet album est la tâche sur la discographie du duo Keenan/Howerdel.

Sepultura.Roots 4 / 20 Le 06/11/2005 à 12H05

non c'est pas bien du tout.
passive et imagine c'est bien, mais autre chose c'est ...... autre chose.
cela aurait pu être géant s'il y avait un peu plus de metal .
Bah, finalement je prefère Sepultura!

darius 11 / 20 Le 27/10/2005 à 15H45

emotive est vraiment une deception prodigieuse , en soi l'idee d un album de reprise n est pas genante sauf pour un groupe d une inventivite telle que celle d apc . Ni keenan ni les autres n arrivent veritablement a s aprioprier morceaux et textes pour leur redonner une ame propre et c 'est au prix d'abus d effets electroniques et style , d une poudre aux yeux insuportable , qu a perfect circle pond la un album agreable mais sans interet. reste passive , formate au possible , n apportant rien de bien neuf mais renfermant une part du genie du cercle parfait qui , en fin de compte , fait emporter l'adhesion

sebjknow 16 / 20 Le 02/08/2005 à 16H39

difficile de sortir un album de reprises apres un deuxieme album aussi exceptionnel, mais A Perfect Circle s'en sort tres bien, tres sombre comme d'habitude et tout aussi planant, mais le groupe est plus fait pour proposer ses compos que reprendre celles des autres

metalbarak 13.5 / 20 Le 08/07/2005 à 10H31

c est pas la cata non plus,mais c est vrai que bon comparé a 13 step c est largement moins bien...Mais des chansons comme Imagine Gimme Gimme Gimme ou What's going on valent le detour...Mais en tout cas on ne peut pas le considerer comme un 3eme album, disons que c'est une façon interressante et agreable de s'impliquer politiquement et de militer pour la paix...c'est quand meme plus sympa qu'un cd ou on entendrait maynard parler tout du long...Allez les gars on se remet en selle pour un digne successeur de 13th step..des que Tool nous aura sublimé avec son prochain album et que Maynard sera de nouveau disponible...

R.C.B. 13 / 20 Le 02/03/2005 à 10H05

je suis vraiment déçu...pourquoi avoir laisser des chansons entières a Howerdel!! quand on a Maynard ds son groupe on le fait chanter (ou danser) ms là....grave erreur!! et puis certaineschansons st...chiantes et on a mm envie k'elles se terminent vite...jamais j'aurais penser dire ça d'APC....sniffff

nihilisme 14 / 20 Le 16/11/2004 à 19H41

c est vrai qui si on prend cette album pour une suite direct de 19e step on peut etre que decu voir degouté...
Si on ecoute cet album d une oreille plus attentive et qu on laisse de coté notre décéption on peut etre satisfait de ce qu'a fait perfect circle.
Donc c est comme no one is innocent a perfect circle change de style mais est ce qu'il le fait bien? Alors ca a vous de juger. En tout cas leur deux reprises meritent d'etre écouter et que dire...la reprise de lennon et pour moi excellente.Lente et funebre parfaite pour decrire notre monde actuel.

en toutcas je suis très surpris de cet album.Déçu? je sais pas tres difficile à dire......

Hitomi 7 / 20 Le 11/11/2004 à 10H20

Attention! Pour tous les vrais fans de APC, c'est la grosse déception! Rien à voir avec leurs anciens albums. Aucun titre ne m'a réellement accrochée (sauf peut être à la limite Gimme Gimme Gimme et encore ...). Jsui très décue! Je ne comprends pas trop quelle tournure prend le groupe. Cet album manque réellement d'imagination et de créativité. Il est froid, triste et baclé. Ils avaient tellement approchés la perfection à travers "Mer de Noms" et "Thirteenth Step"! Mouh ... allez, je pleure pour la peine ...