A Hawk And A Hacksaw

Folk Rock

États-Unis

Biographie

A Hawk And A Hacksaw est au départ le projet solo du multi-instrumentiste Jeremy Barnes (et notamment batteur de Neutral Milk Hotel). Après un premier album éponyme, il est rapidement rejoint par la violoniste Heather Trost. Le duo explore alors les contrées de l'Europe de l'Est et revisite les hymnes du Nouveau Mexique, à la manière de Beirut, pour enregistrer Darkest at Noon et The Way The Wind Blows en 2005 et 2006. Leurs albums, laissant la part belle aux instruments, donnent l'occasion aux musiciens de faire vagabonder leur imagination sur les routes au travers de mélodies enlevées et joyeuses d'où ressortent, parfois, vocaux et cris enjoués.

Conquis par l'atmosphère des Balkans, le groupe s'installe en Hongrie et tourne avec quelques groupes et fanfares de la région dont le résultat est un EP sorti en 2007 (A Hawk and a Hacksaw & the Hun Hangar Ensemble) et un nouvel album, Délivrance, sorti en 2009.

Nos Chroniques

Noter cet album

A Hawk And A Hacksaw

«Délivrance»

Si A Hawk And A Hacksaw figurait dans une bande originale de film, nul doute qu'Emir Kusturica en serait le réalisateur. Délivrance en serait le thème principal, repris dans son intégralité dans l'épilogue rappelant aux spectateurs les péripéties de nos héros. Avec son lot de drames ("Kertész" et sa voix lancinante posée en décalage sur une valse entraînante), de situations cocasses ("I Am Not A G ...

Lire la suite