Lundi 25 mai 2020

Khthoniik Cerviiks reviendra avec Æequiizoiikum le 17 juillet chez Iron Bonehead Productions. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Δt (Recite The Kriitiikal Mæss) est en écoute dans la suite.

Samedi 23 mai 2020

Le double album de Devildriver approche. La première partie de Dealing With Demons  est pour le 9 octobre et ça sortira chez Napalm Records. Voici la pochette et la tracklist et pour vous, voici un premier extrait.

Mardi 19 mai 2020

Avatar sortira son prochain album, Hunter Gatherer le 7 août chez E1 Music. Voici la pochette et la tracklist. Le clip pour le morceau Silence In The Age Of Apes se visionne dans la suite.

Primal Fear reviendra le 24 juillet avec Metal Commando chez Nuclear Blast Records. Voici la pochette et la tracklist. Une lyric vidéo pour le morceau Along Came The Devil se visionne dans la suite.

Behemoth sortira son prochain ep intitulé A Forest, le 29 mai chez New Aeon Musick. Voici la pochette et la tracklist. A Forest est un morceau de The Cure et la reprise ainsi que le clip avec Niklas Kvarforth de Shining se visionne dans la suite.

Lundi 18 mai 2020

Katalepsy sortira son prochain album, Terra Mortuus Est, le 31 juillet chez Unique Leader Records. Voici la pochette et la tracklist. Le titre Those Who Rot The Souls s'écoute dans la suite.

We Were Promised Jetpacks sortira l'ep Out Of Interest le 19 juin chez Big Scary Monsters. Voici la pochette et la tracklist. Le titre Same Mistakes s'écoute dans la suite.

Vendredi 15 mai 2020

Inter Arma dévoile la reprise du titre Southern Man de Neil Young et tease par la même occasion la sortie de son album de reprises Garbers Days Revisited, prévu pour le 10 juillet chez Relapse Records. Voici la pochette et la tracklist.

Cro-Mags sortira In The Beginning, son premier album en deux décennies le 19 juin sur son propre label. Le morceau From The Grave"accompagné de son clip se découvre dans la suite (en guest sur le solo : Phil Campbell de Motörhead). Voici la pochette et la tracklist de l'album.

Jeudi 14 mai 2020

Alcest, Gold et Jo Quail seront en concert le 19 décembre au Bataclan de Paris. Event FB / Billeterie.

Mercredi 13 mai 2020

La pochette et la tracklist du prochain Run The Jewels sont à retrouver ici. On y retrouvera entre autres des featurings avec Zach De La Rocha (Rage Against The Machine) ou Josh Homme (Queens Of The Stone Age). Run The Jewels 4 sort le 5 juin chez Jewel Runners/BMG. 

Lundi 11 mai 2020

Le prochain album de Daggers se nomme Neon Noir Erotica et sortira cet été chez Throatruiner Records et Fer De Lance Records. Voici la pochette.

Samedi 09 mai 2020

La date de sortie de Hell Will Come For Us All a été fixée au 12 juin via le label Nuclear Blast Records, l'occasion pour Aversions Crown de nous donner un aperçu visuel et auditif du morceau Born In The Gutter. Voici également la pochette et la tracklist.

Vendredi 08 mai 2020

Une nouvelle qui réjouira les fans de Georges Pernoud, Thalassic est le nom du prochain album d'Ensiferum qui sortira le 10 juillet chez Metal Blade Records. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Rum, Women, Victory s'écoute dans la suite.

Jeudi 07 mai 2020

Steve Von Till sortira son prochain l'album, No Wilderness Deep Enough, le 7 août chez Neurot Recordings. Voici la pochette et la tracklist. Le titre Dreams Of Trees s'écoute dans la suite.

Mardi 05 mai 2020

Black Metal, le nouvel album de Witchcraft vient de sortir chez Nuclear Blast Records et il s'écoute sur Spotify.

Samedi 02 mai 2020

36 Counties, le nouvel EP de Gen Pop (Punk / Post Punk) est en écoute ici.

Jeudi 30 avril 2020

Le prochain Imperial Triumphant se nommera Alphaville et sortira le 31 juillet prochain sur Century Media Records. Voici la pochette et la tracklist. On y trouve notamment à la fin deux reprises de Voivod et The Residents.

Lundi 27 avril 2020

Le prochain disque de Vampire se nomme Rex et sortira le 19 juin chez Century Media Records. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Melek-Taus s'écoute dans la suite.

Des nouvelles de Kall (fondé sur les cendres de Lifelover). Le groupe suédois reviendra cette année avec un nouvel album nommé Brand. Il sortira le 19 juin chez Prophecy Productions. Voici la pochette et la tracklist. Le titre Rise s'écoute dans la suite.

Lesser Glow sortira Nullity le 29 mai chez Pelagic Records. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau The Great Imitator s'écoute dans la suite.

Vendredi 24 avril 2020

Under A Godless Veil, le prochain album de Draconian, sortira le 30 octobre chez Napalm Records. Voici la pochette et la tracklist.

Jeudi 23 avril 2020

Ahab sortira son premier album live intitulé Live Prey le 26 juin chez Napalm Records. Il a été enregistré au Death Row Fest en 2017. Voici la pochette et la tracklist.

Lysistrata en concert pour les 10 ans du Ferrailleur de Nantes ? Ca se visionne par ici.

Mushroomhead sortira A Wonderful Life le 19 juin chez Napalm Records. Voici la pochette et la tracklist. Le clip pour Seen It All se visionne dans la suite.

Mardi 21 avril 2020

Low Road de Blues Pills se visionne dans la suiteHoly Moly sortira le 19 juin chez Nuclear Blast Records. Voici la pochette et la tracklist de l'album.

Temnein met en ligne des extraits en amont de la sortie de Tales : Of Humanity And Greed le 22 mai. I Am Davy Jones est le titre en écoute ici. C'est par ici pour la pochette et la tracklist de l'album.

Lundi 20 avril 2020

Le confinement est un coup dur pour beaucoup d'acteurs de la scène Metal (et culturel en général). Nous avons répertorié les cagnottes ou autres initiatives pour venir en aide aux salles / groupes / magazines / assos / ...

Chambéry :
- Le Brin De Zinc a lancé une cagnotte (sous forme de billets) pour l'aider à passer la crise.

Marseille :
- Le molotov a lancé une cagnotte pour survivre.

Nantes :
- Une Cagnotte pour les 3 associations résidentes de La Scène Michelet.

Lorient :
- La salle Le Galion a besoin d'aide, via ce Pot Solidaire.

Rennes :
- Le Mondo Bizarro à lancé une cagnotte pour la survie de la salle.

Magazines :
- Rock Hard a également une cagnotte Leetchi pour surmonter le mois d'avril sans sortie physique.
- Metallian également a lancé un appel à l'aide, le dernier numéro ne sortira pas en kiosque (mais sera imprimé pour les abonnés), toutes les infos sont ici.
Batterie Magazine et Guitare Xtreme Magazine ont également lancé une cagnotte.
- New Noise sort son nouveau numéro en physique mais les ventes risques d'être faible, du coup commandez le en ligne (et vous pouvez même faire un don), tout est expliqué ici.
- Guitar Part : il sera édité mais pas en kiosque, vous pouvez le commander ou l'acheter en numérique ici.

Et même si la situation est différente pour nous (c'est juste "moins le moment" de se permettre d'aider un média) : on a un Tipeee pour nous permettre de proposer du contenu sur le site, même 1€ ça aide. Merci !

The Black Dahlia Murder a sorti il y a trois jours, Verminous, son dernier album chez Metal Blade Records. il est en écoute intégrale par ici.

Nouvel opus pour Jarboe avec Illusory qui vient de paraître chez Consouling Sounds et s'écoute par là.

Dimanche 19 avril 2020

On continue les découvertes express (et si vous voulez participer : envoyez ça en mail), avec aujourd'hui Moving Backwards des Finlandais de Wheel.

Wheel
. "Roue", quoi. Un nom tout bête, pas si engageant que ça au final, vers lequel je ne me serais pas penché sans le croisement de plusieurs recommandations Spotify. Avant même de lancer l'écoute, rien qu'en voyant la tracklist, je me dis que j'ai bien fait d'être curieux : malgré l'approche volontairement accessible que le groupe semble avoir, plusieurs titres tutoient les dix minutes, preuve potentielle que les musiciens ne sacrifient pas leurs choix de compositions progressives à cette influence easy-listening. Hypothèse confirmée dès les premières écoutes : musicalement, on se place sur un Rock / Metal Prog sombre mais pourtant poppy, marchant plus au feeling qu'à la technique, quelque part entre Pain Of Salvation, Poem, et les derniers Leprous. Plus loin, on entend aussi vaguement Klone ou Soen, mais les influences sont bien digérées et Wheel a quelque chose de particulier, de bien à eux. En plus de leur nom nul, je veux dire.

Ecouter : Spotify, Youtube, Deezer.

Lundi 13 avril 2020

Gatecreeper jouera deux dates cet été en France :
12/07 Paris - Glazart (Event FB / Billetterie)
15/08 Saint Nolff - Motocultor (Event FB / Billetterie)

Jeudi 09 avril 2020

Hubris Et Orbis est la nouvelle lyric-video de FairylandOsyrhianta sort le 22 mai chez Massacre Record. Voici la pochette et la tracklist.

Une nouvelle chaîne Youtube intitulé Liberated Tape Archive partage plein de concerts complet du début des années 2000, donc plein de live neo metal (Powerman 500040 Bellow SummerOne Minute Silence, Reveille, Orgy, Limp BizkitCrossbreed, ...), du metalcore (36 Crazyfists, Avenged Sevenfold, Chimaira, ...) mais aussi quelques lives dans d'autres styles (Meshuggah, Vision Of Disorder, ...). Tout ça à découvrir ici.

Mardi 07 avril 2020

Omega Infinity (Metal Extrême - Australie) vient de sortir son premier opus chez Season Of Mist. Solar Spectre s'écoute par ici.

Lundi 06 avril 2020

Hail Spirit Noir sortira Eden In Reverse le 19 juin chez Agonia Records. Voici la pochette et la tracklist.

Mercredi 01 avril 2020

En cette période de confinement, Rotten Records (Acid BathD.R.IGoatwhore...) vient de mettre l'intégralité de son catalogue en écoute sur Spotify.

Dimanche 29 mars 2020

Le groupe de Post-Metal nantais Sick Sad World a réalisé un nouveau clip pour illustrer un titre de leur album Imago Clipeata sorti l'année dernière. Le clip de "Destroy" est donc visible ici.

Samedi 28 mars 2020

DDENT sortira son nouvel album le 3 juillet prochain, il aura pour titre Couvre-Sang et son artwork peut se voir ici. L'album sortira sur leur propre label nouvellement créé : Chien Noir.

Jeudi 26 mars 2020

Nos découvertes express pour un confinement tout en découverte musicale, aujourd'hui Koyo -  Painting Words Into Lines présenté par Craipo :

Koyo débarque de Long Island, Koyo est jeune, Koyo est fringant et surtout Koyo va à l'essentiel. Pour leur premier EP, les 6 kids de New York nous envoient 5 petites bombes hardcore mélodique en dessous du 1/4 d'heure réglementaire quelque part au croisement d'Angel Du$tFury et Turnstile. Sous le soleil timide de Mars rien de nouveau, mais quand les choses sont aussi bien faites pourquoi bouder son plaisir ?

Ecouter : Spotify, Deezer, Bandcamp, Youtube

Mercredi 25 mars 2020

Caligula's Horse reviendra le 22 mai avec Rise Radiant qui sortira chez Inside Out Music. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau The Tempest s'écoute dans la suite.

Voici la pochette de Utgard, le prochain Enslaved, attendu pour cet automne. Plus d'infos

Mardi 24 mars 2020

ArkonaTýrDalriada et Varmia seront en concert le 10 octobre à Nilvange - Le Gueulard. Event FB / Billetterie.

Old Man Gloom sortira deux albums cette année, Seminar IX: Darkness Of Being et Seminar VIII: Light Of Meaning le 22 mai chez Profound Lore Records. Voici les pochettes et tracklists.

Lundi 23 mars 2020

Allez, on continue les minis chroniques, cette fois par un revenant avec Craipo qui nous propose Consequence : 

A la recherche d'espace en ces temps de confinement ? C'est exactement ce que vous proposait le canadien Cam McLaren il y a déjà dix ans avec son projet Consequence. Au menu: 1h en suspension sur le le créneau pourtant très resserré de la Minimal Drum&Bass, matinée ici de Future Garage (pensez Burial ou Clubroot pour faire simple) pour un résultat à la fois organique, dense, très nocturne et urbain dans ses ambiances autant qu'éthéré et onirique. Un plaisir solitaire aussi à l'aise dans le rôle de la bouffée d'air salvatrice que pour une plongée en apnée loin de la folie du quotidien. Étrangement raccord, et donc parfaitement indiqué.

Ecouter : Spotify, Deezer,Bandcamp, Youtube.

Paradise Lost a mis en ligne le clip de Fall From Grace issu de Obsidian qui sortira le 15 mai chez Nuclear Blast Records. Voici la pochette et la tracklist de l'album.

Firewind sortira son prochain disque éponyme le 15 mai chez Afm Records. Voici la pochette et la tracklist. Le clip pour le morceau Rising Fire se visionne dans la suite.

Witchcraft sortira le 1er mai chez Nuclear Blast Records, Black Metal, un enregistrement acoustique réalisé par Magnus Pelander. Voici la pochette et la tracklist. Le morceau Elegantly Expressed Depression s’écoute dans la suite.

Samedi 21 mars 2020

Alcest sera en concert le 19 décembre au Bataclan de Paris pour les dix ans de l'album Ecailles De Lune. Event FB / Billetterie.

Vendredi 20 mars 2020

Suite des découvertes express avec aujourd'hui Chat Pile et son Remove Your Skin Please de 2019, proposé par Skaldmax :

Si vous avez déjà écumé les discographies de Daughters, des Melvins, de Swans, jetez une oreille sur Chat Pile. Les Américains vous offrent un pot-pourri Noise Rock/Sludge qui rigole assez moyennement avec ses guitares gluantes et son chant nonchalant. Très garage dans l'esprit (l'enregistrement sonne assez live), les quatre titres de Remove Your Skin Please (tout un programme) devraient rassasier les fans de You Won't Get What You Want ou Filth

Ecouter : Spotify, Deezer, Bandcamp, Youtube.

3

Style : Rock / Metal progressif
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : theband3.com
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :