Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Le Black Metal islandais Un tour d'horizon de la scène

Si l’on questionne le tout-venant sur la musique islandaise, il a beaucoup de chances pour que l’on peine à obtenir quelques noms. Assez facilement, on nous parlera de la célébrité locale, chanteuse, compositrice et actrice, Björk. Moins aisément, seront peut-être évoqués les groupes de Post-Rock Sigur Ros, MumAminaa ou les compositeurs que sont Olafur Arnalds, le regretté Johan Johannsson ou l'étoile montante Hildur Gudnadottir. L’Islande peut s’enorgueillir d’avoir enfanté des groupes époustouflants et aux esthétiques musicales vraiment particulières. Comme s'il se dégageait de ces groupes ce quelque chose d‘unique, lié à leur pays. Mais derrières les compositions belles et contemplatives des groupes précédemment cités, il rôde quelque chose de plus sournois, évoluant dans l’ombre, mais se faisant de plus en plus connaitre depuis quelques années. Et si la plupart d’entre-vous connaissent probablement le Black Metal norvégien, la scène Française reconnue au-delà de nos frontières, ou bien même la scène américaine qui a renouvelé le genre ces dernières années, moins connue, mais tout aussi qualitative, la scène Islandaise n’en demeure pas moins intéressante, mais aussi très ancrée dans une certaine esthétique, dans une autre manière d’aborder le Black Metal. Il y a véritablement quelque chose qui se passe en Islande depuis quelques temps et des formations comme Svartidaudi, Misþyrming, Nadra, Wormlust ou Sinmara l’ont bien démontré.



La suite de cet article est actuellement disponible pour les personnes qui font un don sur Tipeee. Ces dons nous permettent de créer ce genre de contenu.
  
Si tu as envie de lire la suite et que tu peux nous aider c'est par ici ou via Paypal là (pour paypal donnez votre email pour qu'on vous envoi le lien de l'article).

L'article sera rendu publique dans le futur mais est accessible en priorité à nos donateurs. Merci à eux !

Pentacle (Avril 2021)

Partager :
Kindle

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment