Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running
Pochette Stillness
Pochette La Joie Pochette Hategod Triumph

Le Metal est Politique

"On n’est pas là pour parler de politique, mais de Metal", "On s’en fout de l’idéologie, ce qui compte c’est la musique". C’est le genre de propos que l’on peut voir passer de plus en plus sur des articles ou dans des commentaires dans les réseaux sociaux lorsque ceux-ci évoquent, plus ou moins fortement, un propos engagé, un parti pris, une démarche politique. Comme si le Metal n’a aucun lien et n’en avait jamais eu, avec la politique. Pire, comme si cela n’avait aucune importance, comme si il suffisait d’en faire abstraction, de balayer le truc sous le tapis. Parce qu’on s’en fout. Une sorte de nihilisme de façade, d’arrangement, de posture de salon, bien confortablement assis derrière son écran.

Il ne faudrait surtout pas qu’on vous dérange.



La suite de cet article est actuellement disponible pour les personnes qui font un don sur Tipeee. Ces dons nous permettent de créer ce genre de contenu.
  
Si tu as envie de lire la suite et que tu peux nous aider c'est par ici ou via Paypal là (pour paypal donnez votre email pour qu'on vous envoi le lien de l'article).

L'article sera rendu publique dans le futur mais est accessible en priorité à nos donateurs. Merci à eux !

Pentacle (Mars 2021)

Partager :
Kindle

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment