Playlist confinée par Hangman's Chair

Dans l'idée de vous accompagner en musique pendant le confinement, nous avons demandé à des artistes de nous préparer des playlists pour réviser vos classiques ou faire des découvertes. Pour cette première semaine, ce sont les rois du doom triste Hangman's Chair qui s'y collent. Vous l'avez peut être déjà lu en interview, mais ces banlieusards ont des goûts musicaux assez éclectiques. Julien (guitare) et Mehdi (batterie) nous expliquent leurs choix. 




Eric : https://open.spotify.com/playlist/4fg0TCZutJXWBJDXzYHbGz?si=64j-u5IvTlWy0gUA4-9kSw

JULIEN : Je vais commencer par les sorties les plus récentes, Hum et Freeze Corleone. Le grand écart! Hum reviennent avec un nouvel album après plus de 20 ans de hiatus. Super opus, ils gardent leur ambiance ‘90s mais avec un son et une prod moderne. Freeze Corleone, je l’ai découvert avec les remix Screwed&Chopped du Projet Blue Bleam, depuis il y a eu son tout dernier album LMF, du sang neuf et de la polémique pour le rap français. Pour continuer dans le Rap, je suis très scène de Memphis, toute la 3-6 bien sûr, Evil PimpTommy Wright III etc. Et DJ Zirk fait parti des pionniers. 

The Sound, ça doit être le groupe que j’ai le plus écouté pendant la composition du nouvel album. Les Sisters et Lycia, déjà plusieurs fois cités à l’époque de Banlieue Triste, avec Failure aussi dans un autre registre, c’est le genre de groupe  que j’ai découvert sur le tard et qui nous ont fortement influencé ces dernières années.
Et pour finir sur un autre grand écart, Rory Gallagher et Neglect, les bases, des classiques pour nous.


MEHDI : Pour ma part, j'ai droppé des tracks de nouvelles sorties comme le nouveau single de Nothing , dont j'attends le nouvel album avec impatience. Une nouvelle track sublime d'Arab Strap, groupe découvert début 2000 grace à la bande d'antibes, des Team Ghost et M83, À chaque fois que j'écoute Arab Strap, ça me fait penser à eux.  J'attendais la release avec impatience des amis de Molassess, (NDR : la suite de The Devil's Blood) tellement heureux de réecouter Farida sur un disque, qui est sublime !


Conway The MachineDanny The ButcherGriselda, etc... toute cette scène de buffallo, en ce moment, C'est pour moi ce qui se fait de mieux en rap, Chaque sortie chaque clip c'est une claque. Forte influence Queensbridge finest
En parlant de QB, j'ai rajouté une track du dernier NAS, qui est frais , avec du lourd en feat qui rappelera l'excellent album concept des années fin 90 début 2000 The Firm avec NAS,  Cormega, AZ, etc. Le dernier album de We Break Horses est sublime, de beaux arrangements et textures. C'est Tom mon sondier, grand amateur de scène shoegaze, indie, qui m'a fait découvrir ce groupe. D'où l'envie de partager également cette track du magnifique album Souvlaki de Slowdive,  notre album preferé avec Tom. Slowdive, c'est le groupe que j'ai le plus écouté cette année de confinement



A écouter sur Spotify, Deezer et Youtube.

Neredude (Décembre 2020)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment