Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette Hunter's Moon
Pochette Re:member
Pochette Nocebo
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette Louder Than Hell Pochette I, The Mask
Découverte
Pochette Nosebleeds

Le billet de Mika : la vérification des test press vinyle [#1, 2018]

Après cette interview presque déjà culte de Michael Berberian (fondateur de Season of Mist) sur son histoire avec Mayhem, Metalorgie lui a proposé une collaboration plus poussée. Aujourd'hui, c'est tout simplement le plus gros label de metal extrême français et un des plus réputés au monde de par son catalogue varié mais de qualité. Il a donc été décidé de lui donner une tribune ouverte (comme le faisait VS à l'époque) pour qu'il partage avec nos lecteurs ses coups de coeur et coups de gueule, ses connaissances étendues de l'industrie musicale, et le Metal en général, qu'il soit extrême ou non d'ailleurs. Pour ce premier billet, Mika vous parle du fastidieux processus de vérification des test press vinyle.




Réflexions et coups de gueule du jour :

1- C'est toujours moi qui m'occupe de vérifier les test press à Season of Mist. Je déteste ça mais je ne vois pas à qui je pourrais déléguer. Voilà pourquoi. Le processus des test press est simple : tu reçois un vinyle, tu l'écoutes et tu vérifies si une chanson manque, l'ordre des chansons (si le master a été uploadé dans le bon ordre, en fait), ou si quelque chose a merdé pendant la phase de lacquer : des bruits parasites, du skipping, etc... Ca n'arrive pas souvent, mais ça peut se produire. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un de facilement distrait, chaotique et désorganisé, avec la capacité de concentration d'un poisson rouge quand on me parle. Mais jusqu'à présent (croisons les doigts), je les ai toutes décelées jusqu'à présent. Tous les bruits parasites, les erreurs d'impression... Même si je fais quelque chose en même temps, je les vois toutes. Une compétence absolument inutile acquise en écoutant tellement de lives ou demos en devant les "juger". Mes oreilles captent les erreurs. Ce sont d'impardonnables saletés pour juger. Je devrais mettre ça sur mon CV un jour.

2- Aujourd'hui, je m'occupais d'un nouveau test press (à cause d'un changement d'usine) pour Svartir Sandar de Solstafir. Ca faisait un bail que je ne l'avais pas écouté, sans doute des années. Le groupe a gagné en maturité aujourd'hui, ce disque sonne plus juvénile, d'une certaine façon ? Mais il est tellement bon. Quel album...


Par Michael Berberian

Metalorgie Team (Décembre 2018)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment