Comme l'année dernière, la section punk de Metalorgie vous fait part de ses coups de coeur 2005, en espérant que l'année qui s'annonce sera aussi riche musicalement que celle qui vient de s'écouler. Bonne année 2006 et bonne santé à toutes et à tous.
01/ Meilleurs albums
1 Latterman - No Matter Where We Go..!
2 Logh - A Sunset Panorama
3 Venerea - One Louder
4 Elliott - Photorecording
5 Ikaros - Speak Music
6 Troubled Hubble - Making Beds In A Burning House
7 Thrice - Vheissu
8 Against Me! - Searching For A Former Clarity
9 Nervous Nellie - Don't Think Feel
10 New Idea Society - You Are Awake Or Asleep
Coup de coeur: Sébastien Schuller - Happiness
02/ Découvertes
1 Firecrackers
2 For The Chosen Few
3 Looking For John G
4 This Is The Girl
5 Underground Railroad
03/ Albums les plus mauvais
1 My Awesome Compilation - Actions
2 Weezer - Make Believe
04/ Deceptions
1 Coheed And Cambria - Good Apollo I'm Burning Star IV, Vol. 1: From Fear Through the Eyes of Madness
2 A Day In Black And White - Notes
3 Cave In - Perfect Pitch Black
4 The Juliana Theory - Deadbeat Sweetheartbeat
5 Sigur Ros - Takk
05/ Meilleurs concerts
1 Coco Modesto Festival @ Paris (28/29 Mars 2005)
2 Lazy et Flying Pooh @ Batofar (07 Mai 2005)
3 An Apartment et Jimmy Eat World @ Trabendo (09 Mars 2005)
4 The Arcade Fire @ Le Nouveau Casino (10 Mars 2005)
5 Thirty Six, Freygolo et Streetlight Manifesto @ Batofar (05 mai 2005)
06/ Meilleurs albums francais
1 Flying Pooh - Spanking Day
2 Sexypop - Strange Days
3 Full Screen - Full Screen
4 Federal - The Unchoice Of Defenses
5 Time To Burn - Starting Point
07/ Meilleurs albums européens
1 Logh - A Sunset Panorama
2 Venerea - One Louder
3 Ikaros - Speak Music
4 Nervous Nellie - Don't Think Feel
5 Karl Larsson - Pale As Milk
08/ DVD de l'annee
Elliott - Photorecording
09/ Split CD de l'annee
Ravi/Lost Cowboy Heres - Split CD
10/ Meilleurs EP
1 Ariel Kill Him - Labyrinths
2 On Fire - This Time It Is Forever
3 Ravi/Lost Cowboy Heroes - Split CDEP
4 .Moneen./Alexisonfire - Switcheroo
5 Jimmy Eat World - Stay On My Side Tonight
11/ Meilleur Artwork
Coheed And Cambria - Good Apollo I'm Burning Star IV, Vol. 1: From Fear Through the Eyes of Madness
12/ Meilleur Clip
Clair de Lune - "Passenger View"
13/ Meilleur morceau
Logh - "The Smoke Will Lead You Home"
14/ Albums les plus attendus pour 2006
.Moneen.
Ambulette
Ariel Kill Him
BoySetsfire
Brandtson
Clair de Lune
Denali
Park
Sleeping At Last
Sounds Like Violence
Streetlight Manifesto
The Flaming Lips
Thursday
Underground Railroad
Waterdown
Wedekind
15/ Les groupes regrettés
Belvedere
Blink-182
Codeseven
Engine Down
Further Seems Forever
In.Stora
Q And Not U
The Get Up Kids
Troubled Hubble
DJOU
01/ Meilleurs albums
1 Bomb the Music Industry - Minus Band
2 The Flatliners – Destroy to create
3 The Suicide Machines – War Profiteering is Killing us All
4 Propagandhi –
5 Salem Girls – Big D and the kids table
6 System of a down - Mesmerize
7 Leftöver Crack – Fuck World Trade
8 Rise Against – Siren Song of the counter culture
9 Sum 41 – Chuck ou Simple Plan – Still not getting Any (désolé, j’aime bien mettre une grosse machine toujours)
10 Catch 22 – Live
02/ Découvertes
1 Bomb the Music Industry - Minus Band
2 The Flatliners – Destroy to create
3 Coquettish – High Energy politics
4 One Step Out – demo
5 The Fight – nothing new since R’n’R
03/ Albums les plus mauvais
1 The Transplants
2 Bomb Factory
3 Sons of Buddha – The Delis, The Unknown…
04/ Déceptions
1 Jello biaffra and the melvins – Never breathe what you can’t see
2 The Briefs –
3 Saves the day – ups and down (earky recordings and b-sides)
4 Millencolin – kingwood
5 Unco – Noise Pollution
05/ Meilleurs concerts
1 Streetlight Manifesto – Batofar (paris-75)
2 Streetlight Manifesto – Metz (57)
3 The Skatalites – Festival de Jardin Du Michel (54)
4 Guerilla Poubelle – Paris
5 La Sex-Bomb + Oldelaf et Monsieur D – Batofar
6 Les Ogres de Barback – Choisy (94)
06/ Meilleurs albums francais
1 Guerilla Poubelle – il faut repeindre …
2 The Marxmallows - Every one hates
3 Carving – One ‘n all, fight for unity
4 Okploïde - Espectacular
5 Les Caméléons -live
07/ Meilleurs albums européens
1 Easy Way – Forever in a day
2 Two Tone Club – Turn Off
08/ DVD de l'année
Give ‘em the boot
09/ Split CD de l'année
Guerilla poubelle/Butterbeans
10/ Meilleurs EP
1 Fast For Decay -
2 P.O.BOX – rock my reality
3 One Step Out - demo
11/ Meilleur Artwork
Big D and the kids Table – How it Goes
12/ Meilleur Clip
Lil Bitch – Big D and the kids table
13/ Meilleur morceau
The Decline – NoFx (rien à foutre si c’est pas cette année J)
14/ Albums les plus attendus pour 2006
1 BIG WIG – Reclamation
2 Angels And Airways & Pure 44 (l’après blink 182 quoi)
3 NoFx - Wolves in Wolves' Clothing
4 Gun’s and Roses – Chinese Democracy (quoi?)
15/ Les groupes regrettés (Séparation)
1 A Common Ground
2 Undeclinable
3 Corbier
YUL
01/ Meilleurs albums
1 Taint - The Ruin of Nova Roma
2 Cortez - Initial
3 Jesu - s/t
4 Doomriders - Black Thunder
5 The Holy Mountain - Entrails
6 Paint it Black - Paradise
7 Impure Wilhelmina - L'amour, la mort, l'enfance perdue
8 Kidsgofree - Dobra
9 North Lincoln - Truth is a Menace
10 Go It Alone - The Only Blood Between Us
02/ Découvertes
1 Taint - The Ruin of Nova Roma
2 Cortez - Initial
3 Kidsgofree - Dobra
4 Seanews - s/t
5 Omission - Refuse Regress
03/ Albums les plus mauvais
Ramallah - Kill a Celebrity
04/ Déceptions
Trail of Dead - Worlds Apart
05/ Meilleurs concerts
1 Jesu/Isis/Cortez - 27 mai 2005@Bordeaux
2 Harley's War - Juin 2005 @ Le Mans
3 Go It Alone - 3 octobre 2005@Toulouse
4 Strike Anywhere - Toulouse/Grenade
5 Madball - Juin 2005 @ Le Mans
06/ Meilleurs albums francais
1 Seanews - s/t
2 Gravity Slaves - Come Down (fin 2004)
3 Electric Vein - s/t
4 The Pookies - Stunts
07/ Meilleurs albums européens
1 Taint - The Ruin of Nova Roma
2 Cortez - Initial
3 Jesu - s/t
4 Impure Wilhelmina - L'amour, la mort, l'enfance perdue
5 Kidsgofree - Dobra
08/ Meilleurs ep
1 Dead Hearts - No Love No Hope
2 No Turning Back - Rise from the Ashes
09/ Meilleur Artwork
Jesu - s/t
10/ Meilleur morceau
Taint - "Amaranthine"
11/ Albums les plus attendus pour 2006
1 Ironbound NYC
2 Planes Mistaken for Stars
3 Sick of it All
12/ Les groupes regrettés (Séparation)
Q And Not U
FRAGONE
01/ Meilleurs albums
1 Sunn O))) - Black one
2 Jesu - Jesu
3 Capricorns - Ruders forms survive
4 Split Raein/Daitro
5 Impure wilhelmina - L'amour la mort l'enfance perdue
6 Mihai edrisch - Un jour sans lendemain
7 Team sleep - Team sleep
8 Asva - Futurists against the ocean
9 Earth - Hex
10 Overmars - Affliction, endocrine, vertigo
02/ Découvertes
1 Darkthrone
2 Satyricon
3 Burzum
4 Capricorns
5 Ceason upon the capitol
03/ Albums les plus mauvais
1 Soad - Hypnotize/Mesmerize
2 Fantomas - Suspended animation
3 From autumn to ashes - Abandon your friends
04/ Déceptions
1 Fantomas - Suspended animation
2 Gojira - From mars to sirius
3 NIN - With teeth
4 The mars volta - Frances the mute
5 Queen adreena - The butcher and the butterfly
05/ Meilleurs albums francais
1 Overmars - Affliction , endrocrine , vertigo
2 Le split Raein/daitro
3 Mihai edrisch - Un jour sans lendemains
06/ Split CD de l'annee
Raein/Daitro
07/ Meilleur Artwork
The mars volta - Frances the mute
08/ Meilleur morceau
Sunn O))) - "Bathory erzsebet"
09/ Albums les plus attendus pour 2006
1 Sunn O))) - Black 2 ?
2 Limp bizkit - The unquestionable truth part 2?
3 Sepultura?
4 Neurosis?
5 Darkthrone?
MACHO BLUES
01/Meilleurs albums
1 The Mars Volta - Frances The Mute
2 Unsane - Blood Run
3 Saul Williams - S/T
4 Cortez - Initial
5 QOTSA -Lullabies To Paralyse
6 Sun O))) - Black one
7 Hermano - Dare I Say..
8 Fiona Apple - Extraordinary Machine
9 Gojira - From Mars To Sirius
10 The Bled - Found In The Flood
02/Découvertes
1 Antiballas
2 Capricorns
3 Fall Of Troy
4 Cortez
5 The Iron Sloth
03/Albums les plus mauvais
1 Madonna - Confessions On A Dance Floor
2 Nolwenn Leroy - Histoires Naturelles
3 Seether - Karma And Effect
04/Déceptions
1 Audioslave - Out of Exile
2 SOAD - Mesmerize
3 SOAD - Hypnotise
4 The Lucky Nine - True Crown Foundation Songs
5 Louise Attaque - A Plus Tard Crocodile
05/Meilleurs concerts
1 The Ex @ Nouveau Casino (Paris) le 11/04/05
2 The Mars Volta @ Elysée-Montmartre (Paris) le 15/03/05
3 Converge @ Trabendo (Paris) le 25/03/05
4 Unsane @ Batofar (Paris) le 16/08/05
5 The Bled @ Batofar (Paris) le 05/12/05
06/Meilleurs albums français
1 Gojira - From Mars To Sirius
2 Dionysos - Monsters In Love
3 Têtes Raides - Fragile
4 Kraken Oxen - Titan Deceit
5 Seanews - S/T
07/Meilleurs albums européens 2005:
1 Cortez - Initial
2 Gojira - From Mars To Sirius
3 Meshuggah - Catch 33
4 Shora - Malva
5 Impure Wilhelmina - L'amour, La Mort, l'Enfance perdue
08/DVD de l'année
Sleepers - 15_597 Making Noises
09/Albums les plus attendus pour 2006:
1 Tomahawk
2 Tool
3 Deftones
4 Radiohead
5 Mogwai
10/Les groupes regrettés
Mcluscky
BAN DE BOUTE