Albums du moment
Pochette Ritma
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds Pochette The Quiet Earth
Chroniques
Pochette Hygiene
Pochette Dissociation
Pochette Forest Nocturne
Pochette Aeternum
Pochette Extreme Power Metal
Pochette Weltschmerz

Ecoute exclusive - Big Bernie

Big Bernie, c’est un peu la rencontre atypique entre d’un côté, la clique des savants fous, les adeptes des sciences musicales appliquées (math rock et consorts), et de l’autre un penchant certain pour le rock progressif au sens large du terme. 
Après une première démo et un split avec Sandpipers, Big Bernie enregistre leur premier album Yersey. Les nordistes frappent très fort et nous délivrent un pur concentré de math rock complexe largement imbibé de textures prog et psychédéliques, pour le plus grand régal de nos oreilles peu habituées à autant d’informations pas forcément contradictoires.
Yersey a bénéficié d’un soin tout particulier au niveau composition, les structures et les atmosphères sont brillantes, et le produit final absolument plaisant. 

L’album a été mixé par Olivier Delmer et masterisé par Colin Marston, bassiste (entre autres) de Dysrythmia et de Gorguts.

Metalorgie vous propose l’écoute exclusive de deux titre : Départ (intro de l’album), et Coup de Pince, morceau absolument fou, qui mettra sur le cul plus d’un amateur de bizarrerie progressive. A écouter absolument.




lelag (Juin 2016)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment