Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies
Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography
Concours This Town Needs Gun

This Town Needs Guns (BC) , Birthmark (BC) et Kid North seront en concert le jeudi 31 janvier aux Combustibles (Paris).

This Town Needs Guns:
"This Town Needs Guns est un groupe originaire d'Oxford formé en 2004. Impressionnant par les parties de guitare virtuoses de Tim Collis, la technicité de son frère Chris à la batterie et auréolé par le chant mélodique d'Henry Tremain, This Town Needs Guns nous invite a un voyage fort en émotion. Ils ont déjà joué à travers le monde (USA, Australie, Europe, Japon) aux côtés de grands noms comme Oceansize, Maps&Atlases, Mogwai. Le groupe est d’ailleurs signé sur le label d'Omar Rodrigez Lopez (At the drive in, Mars Volta) et est sur le point de sortir son deuxième album."

Birthmark :
"Birthmark est le sobriquet du projet solo Nate Kinsella. L'homme-orchestre a d'ailleurs lui même enregistré tous les instruments de son bien nommé premier album The Layer. Allant du piano à la batterie en passant par la mandoline, la guitare,la clarinette, le violoncelle, etc... Le projet a débuter il y a 8 ans par une chanson : Flightless Bird qui était à la base écrite pour un film qui n'a jamais vu le jour. Les chansons prirent des formes abstraites avant d'atteindre une structure idéal qui donnera naissance à The Layer. L'écriture du dernier album Antibodies révèle un procédé plus immédiat 4 mois de création contre 3 ans pour son prédécesseur. Les chansons sont empreintes de grâce."

Kid North :
"Kid North est dans un premier temps le projet de Mathieu Artu, qui cherche un peu à laisser reposer RQTN pour se concentrer sur un disque tourné vers la pop. Le musicien décide de s'occuper de tout (chant, guitare, batterie) et enregistre le premier EP du combo, recrutant par la suite Greg Hoepffner (Time To Burn, Template, Radius System,Dawnshape, ...), Gary Royant (Admiral's Arms) et Axel Dallou (Radius System). Cette alchimie réussi les à conduit à la production de leur premier album chez Tsunami Addiction début 2013."

Indie Air met en jeu 2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question ci-dessous. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement.
Bonne chance !
Fin le 27/01/2013



  • Quel est le nom du tout premier album de Kid North ?

  • Partager :