Albums du moment
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean Pochette Fog Infinite
Découverte
Pochette Future Classic
Concours Father John Misty

Father John Misty (Josh Tillman), Gabriel&The Hounds, Jonquil (MS) et The Soft Hills (MS) seront en concert vendredi 08 juin à la Flèche d'Or.

Father John Misty :
"Sous le nom de Father John Misty se cache Josh Tillman, le (désormais ex-) batteur de Fleet Foxes .
Il y a quelques jours, Josh Tillman avait annoncé sur son blog son départ du groupe de Seattle. Il retourne donc à sa carrière solo, commencée en 2003 et suspendue en 2008 pour rejoindre Fleet Foxes.
Son nouvel album Fear Fun sortira chez Bella Union le 30 avril prochain.
Le disque a été enregistré par Jonathan Wilson dans sa maison-studio d’Echo Park à Los Angeles en Février 2011 et mixé par Phil Ek (Built to Spill, Modest Mouse, Fleet Foxes, Band Of Horses) l’été dernier.
Regardez le clip de « Hollywood Forever Cemetery Sings« , premier single extrait de l’album Fear Fun."

Gabriel&The Hounds :
"Gabriel est surtout connu pour être le leader de la formation américaine Takka Takka. C’est en "solitaire" que le charmant garçon s’essaye désormais. Pour ce premier album il n’est pas si seul finalement puisqu’un certain nombre de musiciens d’orchestre l’accompagne. Les premiers retours concernant l’écoute intégrale de Kiss Full of Teeth par quelques privilégiés américains sont des plus élogieux. Je valide déjà les mélodies délicatement rock, les orchestrations et la voix de Gabriel." Toujours Un Coup D'avance

Jonquil :
"A l'origine sextet, la bande s'est vue amputée de la moitié de ses membres partis tenter l'aventure avec Trophy Wife, lesquels, depuis, connaissent leur petit succès. Les trois rescapés ayant recruté un nouveau batteur ont donc repris le chemin des studios pour un troisième album ressemblant plus à une renaissance qu'à une réelle continuité avec Lions, son prédécesseur. Avec ce Point Of Go, Jonquil a décidé de mettre de côté ses sonorités folk tribales pour explorer la dream pop dans sa version la plus basique. Si Hugo Manuel, également frontman de Chad Valley, s'avère plutôt doué pour le shoegaze, il s'aventure ici dans des sentiers déjà bien débroussaillés par Death Cab For Cutie et consorts." SOV

The Soft Hills:
"THE SOFT HILLS, c’est l’aventure musicale de Brittan Drake, Randall Skrasek et Brett Mass, un groupe originaire de Seattle qui puise ses influences au sein du folk, du psyché, en passant par l’ambiant.
Ecouter THE SOFT HILLS, c’est comme se projeter soudainement dans un monde fantastique. Les performances scéniques du groupe sont toujours une expérience unique pour le spectateur, aussi bien pour les yeux que pour les oreilles : sur une toile tendue derrière les musiciens, se projettent des images surréalistes entrecoupées d’images de concert, et portées par des harmonies vocales uniques, des reverb de guitares heavy et des nappes de synthé.
Durant l’hiver 2011, le groupe est entré en studio pour enregistrer The Bird Is Coming Down to Earth, avec l’aide du producteur Matt Brown (TRESPASSERS WILLIAM, MEMPHIS, LUCINDA WILLIAMS) qui a aidé le groupe à capturer le naturel et la spontanéité de chaque chanson.
L’album explore des thèmes tels que la mort, le chaos, la renaissance, la tristesse des choses perdues. L’auditeur pourrait y retrouver les influences de NEIL YOUNG, SIGUR ROS et GRIZZLY BEAR."

La Flèche d'Or met en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question ci-après. Les places sont en vente sur Digitick et à la Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle.
Bonne chance !
Fin le 03/06/2012



  • Quelle formation Josh Tillman a-t-il récemment quitté ?

  • Partager :