Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1
Concours Pneu

Pneu, Moha! et Zun Zun Egui seront en concert le lundi 03 octobre au Point Éphémère (Paris).

Pneu :
"Depuis leur improbable formation en 2006 pour palier l’absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme sans se dégonfler d’un poil. Entre une centaine de prestations scéniques [en France, Uk, Allemagne, Italie, Hollande&pays de l'Est...] mettant tout le monde d’accord -dont les supports No Means No, Envy, Lightning Bolt, Oxbow, Converge, Kylesa…- et la sortie de ce premier album “Pince Monseigneur” chez Head Records, Pneu grille d’un revers la priorité à bon nombre de groupes étiquetés post-math-noise-bidule rock. La raison est simple, Pneu condense l’essentiel en 25 minutes : le groove et l’énergie. Point barre. Caisse claire martyrisée à blanc, cordes distordues mais débouchant toujours sur les mélodies qui vont faire la différence. Certes, dans ses à-coups bondissants, la guitare lorgne bien vers le son de Lightning Bolt ou Hella, mais Pneu tire son épingle du jeu par son approche finale clairement mélodique qui rend l’ensemble immédiatement accessible et appropriable, que ce soit par les clients habituels du genre ou par les kids encore en rodage au transit difficile.
PNEU a avalé l’asphalte en compagnie de copains (Don Vito, Sheild your Eyes…) et tout seul. Avant le péage, ils sont passé à Godcity studios à Salem (EU) prendre de l’essence avec Kurt Ballou de Converge pour un album tout simplement parfait.
Particulièrement jouissifs et extrêmement inventifs les 9 morceaux de “Highway to Health” rendent parfaitement justice au groupe. Cet album est assurément un des disques les plus marquant de la nouvelle décennie.
Rien que ça. Oui, oui, madame, monsieur, rien que ça."

Moha! :
"Nous n’aurions de cesse de vous narrer combien nous avons le tintamarre en haute estime. Oui, chez Kongfuzi nous avons à cœur de repousser les limites de vos tympans et de vos conceptions musicales et de faire fuir vos cousines et vos oncles dans des grands cris. Aujourd’hui nous vous présentons MOHA!, duo qui nous vient de Norvège, pour étoffer notre catalogue d’une formation radicale, bruyante, définitivement à part dans le monde de la noise et de l’electro. Peut-être peut-on rapprocher la musique de MOHA! de celle d’un Lightning Bolt jouant aux Lego sous acides avec Aphex Twin, peut-être qu’on peut appeler ça de la brutal harsh noise tant les rythmes de grosse bertha et la démarche du duo rappelle le son de Merzbow, peut-être aussi que ces deux jeunes musiciens n’en ont rien à foutre et préfèrent vous balancer une bonne vieille claque dans le gras des joues en vous cramant les rétines au passage. Toujours est-il que MOHA! délivre une énergie brutale couplée à une précision qui laisse baba, une hystérie tout en contrôle pour raboter les neurones et embarquer l’auditeur dans un délire autiste que les amateurs de noise sans concession connaissent bien, et qu’ils auront ici l’occasion d’approfondir"

Kongfuzi met en jeu 3 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question ci-dessous. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle.
Bonne chance !
Fin le 29/09/2011



  • De quel pays sont originaires Moha!?

  • Partager :