Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1
Concours At The Gates 2019

At The Gates, Nifelheim et Deserted Fear seront en concert le 16 décembre à la Machine du Moulin Rouge de Paris. Event FB / Billetterie.

Quintet originaire de Gothenberg en Suède, At The Gates voit le jour en 1990 sur les cendres de Grotesque. Le groupe sortira rapidement son premier album The Red In The Sky Is Ours dans, non sans être passé par la case démo. Grosse productivité pour les suédois qui conserveront un rythme effréné d'une sortie par an jusqu'à leur split en 1995. Alf Svensson, un des membres fondateurs qui effectuait jusqu'alors un gros travail d'écriture pour  le groupe quittera l'aventure des la fin de l'enregistrement du second album, s'en allant poursuivre d'autres envies artistiques avec Oxiplegatz. Loin d'avoir les effets que l'on aurait pu imaginer, ce départ coincide avec l'explosion de la carrière d'At The Gates qui, bien que déjà doté d'une solide renommée, va totalement s'imposer comme une référence du Death Mélodique sur Terminal Spirit, mais surtout via Slaughter Of The Soul, son ultime production studio parue en 1995. Un album très  marquant considéré par beaucoup comme le Graal en matière de métal extrême mélodique et qui est pour beaucoup dans l'apparition d'un son typique à la scène suédoise dont ils sont avec In Flames ou encore Dark Tranquillity une des références.

 À cette occasion, Garmonbozia et À Jeter Prom vous permettent de remporter 2 x 1 place pour cette date. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire.


Fin le 13/12/2019



  • Sur quel label est signé At The Gates ?

  • Partager :