Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...
Concours Sleep @ Kongfuzi

Sleep et Pharaoh Overlord seront le 8 octobre au Bataclan, dans le cadre d'une soirée Kongfuzi Booking. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, 2 places sont en jeu via une simple question !

Fondé en Californie à la fin des années 1980, le trio (qui deviendra quatuor) se distingue par son amour du son millésimé (de Black Sabbath à Blue Oyster Cult ) Ils s’attirent tout de suite les louanges des critiques et du public avec "Volume 1", leur premier album. En sortant ensuite "Holy Mountain" , le groupe accède au rang de formation culte, avec un son crasseux entre rock stoner, doom metal et southern rock ciselé. Ils enregistrent ensuite leur troisième album "Dopesmoker" qui ne consiste qu’en une longue plage de 60 minutes. London Records, label de l’époque, refuse de le sortir précipitant le split du groupe mécontent. Après la fin de SLEEP, ses membres fondent notamment OM et High On Fire avant de se retrouver en 2009 contredisant leur destin de groupe maudit.

De retour en 2012, SLEEP vient revendiquer de plein droit son titre de groupe fondateur du mouvement stoner/doom avec rien de moins que le batteur de Neurosis, Jason Roeder, pour accompagner Al Cisneros et Matt Pike sur scène. Une longue attente, puis en 2018 arrive "The Sciences" le premier LP de SLEEP depuis... 22 ans ! Une expérience live parmi les plus HEAVY au monde, à comparer au mur du son de Sunn o))).
Fin le 17/09/2019



  • Sleep veut dire "Dormir". Vrai ou Faux ?

  • Partager :