Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette I, The Mask
Pochette Broken
Pochette Algorythm Pochette Traveler
Découverte
Pochette Nosebleeds
Concours Sumac @ Petit Bain

SumacBaptists et Endon seront le 20 mars à Petit Bain. Toutes les infos sur l'event FB et la billetterie. Pour l'occasion, 2 places sont en jeu !

SUMAC est un trio composé d'Aaron Turner (feu Isis), Brian Cook (Russian Circles) et Nick Yacyshyn (Baptists). Ces acteurs historiques de la scène post-metal relèvent avec SUMAC le défi du renouvellement du genre en y insufflant une brutalité nouvelle et un énorme travail sur les textures.
En deux albums, "The Deal" (2015) et "What One Becomes" (2016), le groupe a imposé un son et une écriture nouvelle, située à mi-chemin des expérimentations post-math-metal de Mare, Jument et des fulgurances massives d'Old Man Gloom et Russian Circles. Une sensibilité nouvelle émerge de l'incroyable complexité de la musique de SUMAC, loin des clichés post-metal, davantage ancrée dans les errances d'une noise d'avant-garde. En 2018 le trio a sorti deux disques : une collaboration avec l'artiste japonais Keiji Haino, et son troisième album "Love In Shadow", un mastodonte de quatre titres pour plus d'une heure de metal labyrinthique !
Fin le 17/03/2019



  • Dans quel groupe a joué Aaron Turner ?

  • Partager :