Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump Pochette Hier Déjà Mort
Chroniques
Pochette The Sublime
Pochette Pantophobie
Pochette Berserker
Pochette I, The Mask
Pochette Broken
Pochette Algorythm Pochette Traveler
Découverte
Pochette Nosebleeds
Concours Asian Dub Foundation

Le 5 avril, Asian Dub Foundation sera au Palais de la Porte Dorée (Paris) pour faire un ciné-concert sur La Bataille d'Alger. Event FB. Pour l'occasion, 2x2 places sont en jeu !

Le groupe
Asian Dub Foundation - collectif mutant et militant né à Londres au début des années 1990, s’est imposé sur la scène internationale grâce à un mélange unique de dub, guitares punk, bhangra, drum’n’bass et hip hop.
Pour résumer leur philosophie Pandit G, DJ et figure originelle d’Asian Dub Foundation, cite volontiers Fela Kuti : « La musique est l’arme du futur » .


Le lieu
Organisée en lien avec l’exposition « Paris-Londres. Music Migration (1962-1989) » au musée national de l’histoire de l’immigration, situé dans l’ancien pavillion de l’exposition coloniale de 1931, ce ciné-concert nous proposera une performance live du groupe ainsi que la projection de La Bataille d’Alger du réalisateur italien anticolonialiste Gillo Pontecorvo.

Le film
Tourné à Alger en 1965, La Bataille d’Alger s’appuie sur des faits réels et met en scène l’assaut donné en 1957 par le colonel Bigeard et les parachutistes du colonel Massu sur la Casbah d’Alger. Considéré comme un film de propagande sur ce que l’on appelait encore « les événements » d’Algérie, ce film a été censuré en France jusqu’en 2004.
Devenu aujourd’hui un symbole de la lutte des peuples opprimés, il vous sera présenté sous forme de ciné-concert dans lequel la musique et l’engagement d’Asian Dub Foundation interagissent avec les scènes de guérillas urbaines du film et sa bande-son originale composée par Ennio Morricone.
Un événement exceptionnel qui s’englobe dans l'exposition Paris-Londres 1962-1989.

Fin le 24/03/2019



  • Asian Dub Foundation est un groupe de Thrash Metal. Vrai ou Faux ?

  • Partager :