Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1
Concours Oathbreaker, Wife et le Grand Mal au Warmaudio le 30 novembre

Kongfuzi Booking (FB) invite Oathbreaker et Wife en tournée en France. Les deux groupes passeront par Décines Charpeieu au Warmaudio (FB) le 30 novembre. Ils seront accompagnés de Le Grand Mal pour l'occasion. Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici
Pour l'occasion Kongfuzi Booking et Metalorgie vous offrent 2x1 place et ce, de la manière la plus simple qui soit. Remplissez le questionnaire ci-dessous, répondez à la question et c'est tout. Vous avez jusqu'au 28 novembre alors bonne chance à tous!

Oathbreaker : 
C'est d'ores et déjà LA sensation de l'année. Rheia, le 3ème album des belges d'Oathbreaker, à peine sorti qu'il attire déjà toutes les convoitises. Il faut dire qu'album après album, le quatuor flamand à toujours mis la barre plus haut, peaufinant sa patte, ses sonorités, son identité. Maelstrom, leur premier LP paru en 2011, avait annoncé la couleur et conquis, sans grande difficulté, un public très large. Avec l'excellent (voire magistrale) Eros/Anteros, leur second opus datant de 2013, le groupe a frappé encore plus fort, faisant bien mieux que confirmer tous les espoirs placés en lui : il s'est montré comme une formation indispensable dans le genre, capable de se réinventer en permanence. Et les premiers extraits disponibles de Rheia nous confortent dans notre idée : un combo en perpétuelle évolution, qui ne se repose jamais sur ses acquis et repousse toujous ses propres limites.
Signé sur Deathwish, le mythique label du chanteur de Converge (Code OrangeCult LeaderCursedBirds In RowLoma PrietaModern Life Is War, etc...), Oathbreaker est tout bonnement en train de devenir un groupe culte.


Wife : 
Wife est le projet solo de James Kelly, ex-chanteur et guitariste du groupe de black metal irlandais Altar of Plagues. A mille lieus des standards de ce qu'il faisait avant en groupe, ce-dernier produit désormais des sonorités assez inclassables, voire expérimentales par moment. Cela peut se définir comme une pop ultra dark, minimaliste et ensorcelante, teintée de noise et d'electro, pouvant évoquer des groupes comme The Knife ou Fever Ray.
Véritable OVNI, Wife est un one-man band étrange et surprenant, dont le tout premier EP, Standart Nature, vient de sortir, et qui accompagnera Oathbreaker durant toute leur tournée européenne.

Fin le 28/11/2016



  • Dans quel autre groupe belge de Post Metal joue le guitariste de Oathbreaker, Lennart Bossu ?

  • Partager :