Concours Hypno5e @ Maroquinerie

Au menu, Hypno5e, Scarred et Cancel the Apocalypse seront à la Maroquinerie le 9 décembre ! Toutes les infos sont sur l'event FB et les places en vente par là. En complément, la salle met en jeu 2 places pour profiter de la soirée. 

Hypno5e de retour à Paris pour un concert à la Maroquinerie avec un nouveau live.

Hypno5e, les pionniers du Metal Cinématographique, sont de retour avec leur troisième album, Shores of the Abstract Line. Ce disque explore au plus profond les paysages philosophiques construits par le groupe dans ses deux précédents albums. Cette fois-ci ils atteignent de nouveaux territoires, accostant les limites abstraites de la conscience. Œuvrant dans le no-man's land où la mémoire rencontre l'imagination, la raison d'être d'Hypno5e est encrée entre l'inconnu et l'insoupçonné. … Mais ne soyez pas effrayés par une telle verve conceptuelle, car leur musique est puissante, viscérale et instantanée. Certains passages vous évoqueront la fougue et la technique de Between The Buried And Me avec la douce mélancolie de Cynic et la puissance ravageuse d’AmenRa. Mais au bout du compte toutes ces comparaisons échouent, le son organique d’Hypno5e est définitivement singulier. À l’instar de tellement de groupes qui réutilisent la même recette album après album, Hypno5e se réinvente en continu.
Le groupe a été formé à Montpellier en 2004, par Emmanuel Jessua (guitariste/compositeur) épaulé de Thibault Lamy (batterie). Les concerts d’Hypno5e sont des spectacles uniques et réellement hypnotiques, avec un mélange accrocheur de musique, de samples de films et de visuels impressionnants. Le groupe a rodé son travail sur des tournées internationales avec Gojira et The Dillinger Escape Plan.
Shores of the Abstract Line est idéalement le réflexe provoqué par les sentiments enfouis en nous que sont la nostalgie et l’isolement. De délicats moments de réminiscence fusionnent avec une rage profondément encrée pour former un large portrait de la condition humaine. Des influences latines s’ajoutent subrepticement à l’intérieur de riffs progs et forment une concoction impétueuse qui s’amuse des modes et structures habituelles de la musique progressive. En résulte un album « confiant et incertain, excité et dépressif… Ces dichotomies sont inhérentes au groupe, c’est ainsi qu’on a tous ces hauts et ces bas qui s’enchaînent, comme dans la vraie vie. Notre musique est bipolaire », comme le dit Emmanuel Jessua.
La frontière entre la folie et le génie est infime et cet album est au bord de ce précipice – Shores of the Abstract Line demande certainement le temps de s’y plonger, mais l’expérience en vaut la peine. Entrez dans cet album et vous n’en ressortirez jamais. Shores of the Abstract Line sort en double 33t dans une pochette ouvrante, ainsi qu’en CD dont le digipack est en forme de croix et les inscriptions sont inscrites avec de l’encre métallique spéciale.
Fin le 20/11/2016



  • Quelle note a eu le dernier album d'album chroniqué sur Metalogie ?

  • Partager :