Concours Aucan @ Point FMR

Aucan sera à Le Point Ephémère le 13 janvier. Pour l'occasion, la salle met en jeu 2 places pour profiter de la soirée, en répondant à une petite question. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur l'event FB.

Fondé sur les concepts de crise permanente et d’amélioration continue, le groupe Italien Aucan rassemble rythmes hypnotiques et musique électronique en utilisant cette approche post rock minimaliste qui les a toujours caractérisé. Le groupe a évolué vers l’électronique depuis leurs débuts Math-Rock tout en gardant leur incroyable nature de groupe live.

Alors qu’Aucan expérimente sur de nouvelles formes de musi- que (soundsystem/Club genres), la personnalité créative du groupe reste toujours la meme : rendre leur musique la plus directe et la plus honnête possible, fixer des règles fondamen- tales d’utilisation des machines et s’imposer des limites pour que leur musique reste fonctionelle et adaptée à la pratique de la musique live.

Avec plus de 300 concerts à leur actif, Aucan ont partagé la scène avec 
Matmos, Fuck ButtonsChemical Brothers et Placebo entre autres. Ils ont aussi collaboré régulièrement avec des artistes de talent et de renommée internationale tels que ShigetoOtto Von SchirachScorn, Zu et Dalek. Se définissant eux meme plus comme un collectif multidiscipli- naire que comme un simple groupe, Aucan partage des idées similaires sur la musique, l’art et la philosophie contemporaine. Tout comme l’esthétique singulière reflétée dans leur musique, le groupe est toujours à la recherche d’une identité visuelle correspondante.

Sur ce premier album pour Kowloon Records, Aucan présente le tentaculaire 'Stelle Fisse' (qui se traduirait en français par «étoiles fixes»). Cet album conceptualise et cristalise "une symbolique des phénomènes permanents de la vie, tel des points de référence qui ne disparaitraient jamais ».

Infos Pratiques :
200 Quai de Valmy • 75010 Paris
Tél 01 40 34 02 48 • Fax 01 40 34 02 58
Tél restaurant : 01 40 34 04 06

Accès
Métro Jaurès (lignes 5, 2 et 7 bis) • Louis Blanc (ligne 7)
Bus 26 /46 / 48

Des éthylotests et des bouchons sont à votre disposition gracieusement.
Fin le 11/01/2016



  • Comment s'appelle le dernier album d'Aucan ?

  • Partager :