Albums du moment
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean
Pochette Fog Infinite Pochette Gris Klein
Chroniques
Pochette Myriad
Pochette Enigme
Pochette Sun Sect Pochette Italian Folk Metal
Concours Fields Of The Nephilim

Fields Of The Nephilim et Soror Dolorosa seront en concert le vendredi 15 janvier au Trabendo de Paris.

Les cowboys apocalyptiques Fields Of The Nephilim, formés à Stevenage en 1984, sont à la fois emblématiques et précurseurs du rock gothique anglais au côté d’autres formations telles The Sisters Of Mercy ou The Mission UK. Leur venue à Paris est un événement à ne rater sous aucun prétexte. Live, le son du groupe des fondateurs Carl McCoy (chant) et Tony Pettitt (basse) est une expérience chamanique : lourd et climatique, gorgé d’occultisme et hanté par le grain guttural et unique du leader. Quiconque a vu McCoy sur scène se dit écrasé par son charisme, et l’affirmation ne s’est jamais autant vérifiée qu'aujourd’hui. Alors que les Anglais n’ont pas joué dans la capitale depuis le début des années 1990, le contexte de leur venue au Trabendo est prometteur : le groupe est en effet sur le point de dévoiler de nouveaux enregistrements studio, les premiers depuis Mourning Sun (2005).

Les flamboyants Français de Soror Dolorosa ouvriront le bal. Physique et pleine d’esprit, leur performance fait elle aussi des émules. Emporté par la personnalité démonstrative du chanteur Andy Julia, le groupe fera résonner en prélude à Fields Of The Nephilim un binaire sombre et habité, à la fois actuel et nourri de la culture du genre gothique originel. Leur dernier album, No More Heroes, date de 2013 et leur a fait gagner réputation, tandis que de nouvelles prouesses studio sont attendues sous la forme d’un double opus.

À cette occasion, le Trabendo met en jeu 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.


Fin le 07/01/2016



  • Citez un autre groupe dans lequel Andy Julia joue ou a joué.

  • Partager :