Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running
Pochette Stillness
Pochette La Joie
Pochette Hategod Triumph
Concours Lord Vicar @ Klub

Le Klub accueille le 11 novembre Lord Vicar, AtaraxieBarabbas et The Bottle Doom Lazy Band pour une soirée Doom Metal. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, la salle met 2x2 places en jeu pour profiter de la soirée.

Ataraxie : Un ensemble pour le moins… noir donc. Bien sûr, on savait où l’on mettait les pieds, mais pour le coup ce n’est plus un simple pas dans l’obscurité, c’est carrément le grand saut et, à ce titre, le nom du disque est pleinement justifié ; car l’anhédonie, « perte de la capacité à ressentir des émotions positives et fréquemment observée au cours de la dépression et de la schizophrénie » règne en maîtresse absolue ici. Avide de Sens, piste colossale et touchante, se charge de synthétiser à merveille le propos du disque en resservant tous les éléments de l’album afin de constituer la meilleure des conclusions possibles à ce disque, celle qui suggère l’abandon pur et simple de celui qui s’enfonce lentement dans la folie. Ataraxie va mal, le contraste n’aura jamais été aussi vif entre son patronyme et sa musique, mais qu’importe, puisque à la fin « tout signe de vie s’efface et l’anhédonie prend place… »
Quoi qu’il en soit, avec Anhédonie les Hauts Normands livre une nouvelle perle et semblent en passe de tutoyer les sommets. L’album se place évidemment en tête des meilleures sorties Doom de l’année, et a priori rien ne pourrait l’en déloger. Décidément un grand disque.
Fin le 06/11/2015



  • De quel pays est originaire Lord Vicar ?

  • Partager :