Concours Gohelle Fest 2015

La seconde édition du Gohelle Fest se tiendra le 4 et 5 septembre prochain à Loos-En-Gohelle (62) et vous retrouverez les infos sur l'Event FB. Pour l'occasion, l'organisation met en place 2 pass 2 jours, à retirer à la billetterie. 

L’origine ?

1990 : Fermeture du dernier puits de mine du bassin Nord-Pas-de-Calais.
2012 : Inscription des terrils du Bassin Minier au patrimoine mondial de l'humanité.
2013 : Trois copains, afficionados du Metal et originaires du coin, boivent un verre ensemble et se mettent à rêver de faire jouer Mötorhead sur les terrils de Loos-en-Gohelle, les plus hauts d’Europe.
Au-delà de l’histoire des lieux, leur plastique particulière, leur forme pyramidale pure, leur univers minéral et noir et leur origine industrielle leur conférant une dimension émotionnelle, le projet ne leur paraît plus si fou que cela. C’est donc de cette vision que nait le projet du Gohelle Fest, le premier eco-festival international de Metal au pied des terrils.
Petit à petit le projet s’affine, souhaitant s’inscrire en plusieurs étapes sur le long terme, partant d’une capacité de 1000 personnes pour tranquillement accéder ensuite au plateau des terrils du 11/19, pour y accueillir, à terme, 20 000 personnes et faire de cet endroit magique l'une des plus belles salles de concert du monde.

La seconde édition

Forts de la réussite de cette première édition, l’équipe organisatrice ne met pas longtemps à se décider à réitérer l’expérience.
Deux jours cette fois-ci : les 4 et 5 septembre 2015.

A l’affiche, pas moins de 13 groupes : Obituary, CarcassEntombed A.DTankardThe German PanzerM.Pire Of Evil, Eluveitie, Benighted, Tagada Jones, Rotting Christ et W.I.L.D., accompagnés d’Yrzen et Dunkelnacht pour les sélections régionales.

A part le fait que le festival se déroule sur deux jours, le millésime 2015 voit l’ouverture d’un camping pour le repos des festivaliers et l’implication d’associations culturelles locales, n’ayant pas forcément quelque chose à voir avec le Metal, qui s’ajoute à l’équipe des bénévoles, prouvant que la Culture avec un grand C n’a pas de limite.
Fin le 20/08/2015



  • En quelle année a été fermé le dernier puits de mine du bassin Nord-Pas-de-Calais ?

  • Partager :