Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1
Concours

Metalorgie et Kulturfabrik s'associent pour faire gagner 2 places pour aller voir Chelsea Grin, Veil of MayaBlack Tongue (UK) et Oceans Ate Alaska (UK) le 20 février prochain à la salle Kulturfabrik (116, Rue de Luxembourg, 4221 Esch-sur-Alzette - Luxembourg). Event FB.

Chelsea Grin : groupe Deathcore de Salt Lake City, Utah, Etats-Unis. Caractéristique : joue avec pas moins de trois guitaristes !
Groupe formé en 2007, trois albums au compteur dont le petit dernier, intitulé « Ashes to ashes », sorti en 2014 (numéro 27 au Billboard américain), reflet frappant de ce qu’est devenu le groupe à force de tourner de par le monde : direct, incisif et tranchant. Influencé autant par Deftones que par Slayer ou Behemoth, Chelsea Grin fait partie de ces groupes pour qui chaque concert se doit d’être un événement unique, à partager avec le public. Un public qui le lui rend bien ; le groupe étant actuellement l’un des leaders incontestés de la scène Deathcore mondiale.


Veil of Maya : groupe Deathcore de Chicago, Illinois, Etats-Unis.
Caractéristique : leurs nouvelles compositions s’annoncent comme un mélange homogène de riffs sauvages, d’accords jazzy et de hurlements primaires à vous décoller les tympans ! Formé en 2004, Veil of Maya a prévu de sortir son album fin 2014 ou tout début 2015. Si ce n’était pas le cas, le groupe envisage alors de balancer un EP en guise de friandises à des fans de plus en plus nombreux.


Cette double affiche sera prochainement complétée par deux groupes « guests » spécialement choisis par les deux formations pré-citées. Attendez-vous à du lourd… et à une soirée bien chaude !
Fin le 05/02/2015



  • Combien de guitaristes possède Chelsea Grin ?

  • Partager :