Concours All

ALL, Bodyjar et Burning Heads seront en concert le mardi 29 avril à Glazart (Paris).

ALL :
"All est un groupe formé par la membre de Descendents en 1987 à Lomita, banlieue de Los Angeles.

Après le départ de Milo Aukerman en 1987 pour poursuivre ses études doctorales en biochimie, les trois membres dont Bill Stevenson (ex-Black Flag), Stephen Egerton et Karl Alvarez renomment Descendents en All (nom de l'album sorti cette même année). S'ajoute à leur formation le chanteur Dave Smalley (ex-DYS, Dag Nasty).

S'est d'ailleurs avec ce premier chanteur que le groupe enregistre des 1988 l'album Allroy Sez puis Allroy For Prez. Plus tard s'est avec le chanteur Scott Reynolds que le groupe réalise les albums Allroy's Revenge, Trailblazer, Allroy Saves, Tony All/Old Girl New Story, Percolator, et Dot.

Quand Scott est parti, se fut au tour de Chad Price de passer quelques heures en studio afin d'enregistrer Breaking Things, Pummel, Mass Nerder, Problematic, et l'album live Live Plus One.

Bien que la plupart des membres viennent de Descendents et que ce soit ces même personnes qui écrivent les morceaux dans les deux groupes, personne ne peut nier que All a sa propre sonorité."

Bodyjar :
"En 1991 à Melbourne (Australie), un groupe sort sa première disque sous le nom de Damnation (Cameron Baines: chant/guitare, Ben Petterson: guitare, Grant Relf: basse et Charles Zerafa; batterie). Une seconde suivra immédiatement après puis le groupe changera de nom pour Helium et sortira une démo et ainsi qu'un album en 1993. L'année suivante, c'est avec le même line up et le patronyme Bodyjar que le combo évoluera. Pour leur premier album (Take A Look Inside), les australiens loueront directement les services de Bill Stevenson et Stefan Egerton (All/Descendents), ce qui leur pemettra de jouer tout de suite à un haut niveau. Burning Heart Records ne s'y trompera pas et sortira les albums et singles du groupe jusqu'en 1999.
Quelques temps après la sortie de ce premier opus, Zerafa quitte le groupe et est remplacé par Ross Hetherington derrière les fûts.
Avec Rimshot! et surtout No Touch Red, le groupe gagne une popularité évidente aux Etats Unis, en Europe, en Asie et bien entendu dans leur Australie natale. Les tournées internationales s'enchainent aux côtés de NOFX, Offspring, Blink 182 ou Face To Face... peut être un peu trop pour Ben Petterson qui choisit de stopper l'aventure, il sera vite remplacé par Tom Read.

2000 marque le passage du groupe sur une major puisque Capitol/EMI est depuis How It Works le label du groupe (Nitro Records (label de Dexter Holland, frontman de The Offspring) sortira le disque aux Etats Unis). A partir de là, la popularité du quatuor diminue en même temps que l'engouement pour le punk rock mélodique. Plastic Skies sort en 2002 et en 2003 le best of CD/DVD Jarchives marque les 10 années d'existence de Bodyjar.
Août 2004: Ross prend la difficile décision de poursuivre une "vie normale" et c'est Shane Wakker (20 ans) qui reprend les baguettes.
Autre séparation qui laisse des traces quelques mois plus tard: Bodyjar et EMI prennent des chemins différents, c'est le label australien Shock Records qui reprend le quatuor sous son aile pour la sortie d'un album éponyme le 12 septembre 2005, trois ans après la mise en bacs de Plastic Skies.
2013 il reviennent avec leur nouvel album ROLE MODEL !"

We Care Booking, Sick My Duck, Craze Records et Glazart mettent en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question ci-dessous. Les places sont en vente sur Digitick et Weezevent. Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement.
Bonne chance !
Fin le 22/04/2014



  • Quel est le titre du nouvel album de Bodyjar ?

  • Partager :