Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One
Concours Direwolves

Direwolves, Birds In Row et Calvaiire seront le 19 avril au manège de Lorient.

On attendait impatiemment le premier album des Direwolves, nos Lorientais hardcore préférés. Et pour fêter ensemble cette sortie, nous leur offrons une carte blanche à eux et à leur label Throatruiner Records. En ce jour de Disquaire Day, c’était ainsi l’occasion de mettre l’accent sur un label qui fait partie de ces indispensables structures indépendantes et souterraines, avec une ligne artistique forte, intransigeante et sachant faire abstraction de toute chapelle. Pour cette carte blanche : témoins d’une scène métal française foisonnante, nous retrouverons donc trois groupes qui se connaissent bien.

À commencer, en tout bien tout honneur, par les Direwolves, leur metal hardcore dark et mélodique et un album très réussi pour lequel, il faut au passage souligner le magnifique travail graphique de Fortifem. Les Lavallois de Birds In Row, déjà très reconnus pour leurs lives incendiaires, hybrides de metal, punk, hardcore, peu importe, sont surtout très inventifs, écorchés, et rageurs. On ne se confronte que rarement à ce genre d’expérience en concert, vous êtes avertis.

Tout aussi révoltés, Calvaiire, lavallois aussi, issus de la même bande que les précités Birds In Row, As We Draw ou encore des plus post-rock Puzzle, sortent eux leur premier album Forceps, qu’ils définissent eux-mêmes comme un son hardcore viscéral et métallique dans un déluge de furie primitive.

Throatruiner Records te fait gagner 2 x 1 place. Pour participer et tenter de gagner ton entrée, il suffit de remplir le formulaire ci-après et de répondre à la question. Toutes les infos sur l'event facebook




Fin le 12/04/2014



  • Citez un des morceaux extrait de Aegri Somnia de Direwolves?

  • Partager :