Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Love Exchange Failure
Pochette Love & Decay
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land Pochette Thrashmageddon
Découverte
Pochette Moozoonsii
Concours Monarch

Monarch, Love Sex Machine et Valve seront en concert dimanche 05 janvier à la Flèche d'Or (Paris).

Monarch :
"Monarch est un jeune groupe down-tempo en provenance de Bayonne composé de Shitan à la guitare, Michell à la basse, Felix aux fûts et Emilie aux vocalises. Le combo évolue dans un registre sludge / doom dont les principales influences sont Black Sabbath, Corrupted ou encore Burning Witch.
Après un premier album très remarqué sur Throne Records / Chimeres / Solitude er N.T.yo! Records en 2004, le groupe enchaîne en 2006 avec un split manichéen aux côtés des fougueux Elysium et un EP, Speak of the sea, distribué outre-Atlantique par Crucial Blast. Monarch devrait poursuivre sa croisade avec un split aux côtés des excellents Moho et un autre en compagnie de Moss."

Love Sex Machine :
"Chaos hurlant, détonation massive, Love Sex Machine fait plus de dégât par son souffle que par son implosion. Combo aussi virulent que nos voisins outre-Atlantique de Black Sheep Wall, Love Sex Machine a décidé de faire plier par la puissance et la lourdeur. Metal assourdissant en plus d'être ultra-négatif, ce premier opus des Lillois renvoie une série de combos à la maison dans la catégorie "jte bourre la gueule et t'en redemandes !". Fils bâtard d'un Black Sheep Wall ou Admiral Angry version Nordiste, bourré à grand coups de références porno ("Anal on Deceased Virgin", "Vagina Curse") qui n'ont de drôles que le nom, Love Sex Machine a le jusqu'en boutisme d'un The Body (l'aspect nihiliste / fin du monde) et la classe d'un Electric Wizard (les riffs hypnotiques de "Vagine Curse")."

Valve :
"Ceci n'est censé être "qu'une" première démo et pourtant, ces parisiens ont déjà fait les choses plutôt très bien. Un objet livré dans un petit digipack (limité) tout simple mais qui rend l'objet attractif là où tant de groupes prennent cette composante par dessus la jambe, cinq titres oscillant entre doom-metal, stoner-sludge et post-hardcore sans jamais se répéter, le premier opus de Valve a l'intelligence d'être la parfaite représentation de la palette artistique des franciliens. La puissance, la lenteur et la lourdeur d'"Humanae libertas" permettent au groupe de poser ses premiers riffs sur la platine et de faire montre d'une jolie capacité à carboniser les enceintes sous les coup d'un post-hardcore/sludge aussi décharné que chaotique."

Old Town Bicyclette et La Flèche d'Or met en jeu 2x1 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question ci-dessous. Les places sont en vente sur la Fnac. Toutes les infos sur la page Facebook de l'événement.
Bonne chance !
Fin le 02/01/2014



  • De quelle ville sont originaires Monarch ?

  • Partager :