Chroniques de 1979

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Joy Division

«Unknown Pleasures»

Au milieu des années 70's, le mouvement punk est à son apogée en Angleterre. Les concerts de groupes comme les Sex Pistols se multiplient, la génération "No Future" trouve ses hymnes contestataires, hurle et crache sa rage. Peter Hook, Bernard "Summer" Albrecht, Steve Brotherdale et Ian Curtis sont de ceux là et lorsqu'ils commencent à jouer ensemble, leurs compositions sombres et revendicatives s ...

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Bauhaus

«Bela Lugosi's Dead»

En 1979 sort ce qui deviendra l'un des morceaux cultes de la scène Batcave : "Bela Lugosi's Dead", première véritable œuvre de Bauhaus dissimulée sous un artwork tiré du film Le Cabinet du docteur Caligari. Plus qu'un simple morceau qui révèlera Bauhaus, c'est aussi l'un des fondateurs du courant Post-Punk / Batcave (né du nom The Batcave, club qui verra jouer en son sein Robert Smith, Nick Cave o ...

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ACDC

«Highway To Hell»

Highway To Hell est une pierre angulaire dans l'histoire du groupe, un album essentiel, une collection de pépites électriques, enregistrées à Londres sous la houlette de Robert "Mutt" Lange ce qui rend le son du groupe plus lisse et ne va pas tarder à lui permettre de gagner toute la planète. C'est aussi un album sorti 7 mois avant la mort de Bon Scott, qui nous offre là toute sa gouaille et son h ...

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Art Zoyd

«Musique pour l’odyssée»

1979, pendant qu'AC/DC sort son culte Highway To Hell, Art Zoyd livre Musique pour L'Odyssée. L'un sort un chef d'oeuvre de Hard Rock, l'autre un excellent album d'Art Rock. Loin encore du coté sombre de Nosferatu, ou des expérimentations de Marathonnerre (ou les plus récentes, bruitistes, de Le champ des Larmes), Musique pour L'Odyssée utilise encore le premier schéma du groupe : basse, violons e ...

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The Clash

«London Calling»

C’est probablement l’album (le double album devrais-je dire) le plus connu du Clash et, avouons-le, un des plus grands de l’histoire du rock, à commencer par la pochette. Signée Ray Lowry, la photo de Pennie Smith, qui l'illustre, montre Paul Simonon explosant sa basse Fender au concert du New York Palladium, le 21 septembre 1979. C'est aussi un clin d’œil au premier album rock d’un blanc, l’album ...

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