Albums du moment
Pochette Totem
Pochette Tekili-Li
Pochette To Be Kind Pochette Titan
Chroniques
Pochette Casta
Pochette Huxwhukw
Pochette Odd How People Shake
Pochette Soft Money
Pochette The Flesh Prevails
Pochette Stranger Songs
Pochette Aura Pochette From Parts Unknown

Dimanche 19 février 2012

Vous êtes sur Paris le 25 Février ? Vous voulez en prendre plein les oreilles ? Alors vous pouvez toujours réserver votre place pour Ite Missa Est, OriginLeng Tch'e, HenkerDictated et Psycroptic. C'est à la maroquinerie de Paris, dès 17h30 pour 20€. Le flyer se matte en commentaires. Histoire de motiver les derniers réfractaires, on vous rappelle qu'une partie de la tournée d'Ite Missa Est est annulée suite à un accident de van.
Allez hop, filez réserver votre place !

The Beginning And The End, un morceau d'un prochain Anathema, peut se télécharger par ici en échange d'une adresse mail.

Fallen World, un extrait du prochain Dragonforce, s'écoute par ici.

Eau de Sidilarsen va être réédité en avril à 1000 exemplaires. Il se précommande ici.

Veli-Matti Kananen est désormais le nouveau claviériste de Kalmah, remplaçant Marco Sneck. Quatre titres du prochain album ont déjà été écrits.

Le prochain Shadows Fall (Metalcore) est dans la boite. Il devrait sortir au printemps et c'est Adam Dutkiewicz, guitariste de Killswitch Engage, qui s'est chargé de la production.

En plus de la sortie de Relapse, Ministry prévoit de sortir un dvd documentaire acompagné d'un disque bonus qui portera le nom de Fix : The Ministry Movie.

Le clip de When The Walls Close In de Will Haven se matte dans la suite.

Tomahawk sortira à l'occasion du Records Store Day une boxset vinyle collector, intitulée Eponymous To Anonymous, réunissant ses trois premiers albums studio, avec un insert pour laisser la place au quatrième opus, actuellement en cours d'enregistrement.

Hidden Hands, un titre extrait de Faith, le nouvel album de Rise And Fall, est en écoute par ici. Sortie prévu le 20 mars chez Deathwish.

Le groupe français Innerty (metal progressif experimental) vient de sortir son premier album Tabula Rasa. Deux versions (l'une avec voix, l'autre instrumentale) sont disponibles dans un premier temps sur Bandcamp. Une version double CD verra le jour bientôt. 

Après un bon nombre de concerts en 2011 avec notamment Memories of a dead man, Totorro ou CoilgunsSick Sad World (metal ambiant de Nantes) annonce 3 nouvelles dates pour 2012 et encore une fois ils sont plutôt bien accompagnés : - Samedi 25 février avec Thousand Codes au Noctambule (Montaigu - 85) - Vendredi 9 mars avec Zero Absolu au Triolet (Nantes - 44) - Mardi 3 avril avec Coilguns et Earthship (sides projects de The Ocean) à La Scène Michelet (Nantes -44)

Samedi 18 février 2012

Concours : Ten Volt Shock (MS), Membrane (MS), Abject Object (Site) et Jean Jean (MS) seront en concert le samedi 25 février à Mains d'Oeuvres (Paris - St Ouen). Mains d'Oeuvres met en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance !

Premiers noms pour le Sonisphère Français : Faith No More, Marilyn MansonWolfmother, Machine Head, SoulflyEvanescence. Le festival se tiendra sur le même lieu que l'an dernier à Amnéville les 7&8 juillet, mise en vente le 22 février.

Black Sabbath annule sa tournée de reformation (dont le Hellfest). Une date reste, celle du Download Festival le 10 juin. Les autres dates sont pour la plupart remplacés par des concerts Ozzy&Friends (Ozzy Osbourne avec Geezer Butler, Zakk Wylde (Black Label Society) et d'autres invités (dont Slash). Les annulations sont dictés par l'état de santé de Tony Iommi (qui soigne actuellement un cancer).

Les toujours trop discrets Guns of Brixton devraient rentrer en studio d'ici peu pour l'enregistrement du successeur de Cap Adare. Le quatrième album des caennais verra le jour d'ici quelque mois chez Aentitainment Records (également terre d'accueil d'Igorrr à l'occasion).

Noneuclid (Death Thrash Allemand), du fait du départ de son chanteur, a fait passer son guitariste Morean au poste de Guitariste-Chanteur.

Confirmation des 3 dates françaises d'A Wilhelm Scream à venir:
09.04: Lyon - Warm Audio
10.04: Bordeaux - Heretic Club
15.04: Nice - Tapas La Movida

Aeternam (Metal Canadien) se prépare à enregistrer Moongod, son 3ème opus.

Harmonicraft, le prochain Torche, sortira en Avril. Et plus précisement le 24.

Du nouveau son pour Municipal Waste avec le titre "Religion Proof" qui s'écoute par là.

De Lirium's Order (Death Metal) sortira Veniversum le 16 Mars prochain.

"Do Not Look Down" est le nouveau titre dévoilé par Meshuggah sur le net.

Derelict (Death Technique Canadien) annonce son Perpetuation pour le 20 Avril. En attendant, du son !

Vertigo Steps (Heavy Rock / du son) a prévu 2 nouvelles sorties sous peu : un EP Sublight et un nouvel album Surface/Light.

The Bronx prépare son prochain album.

Good Riddance se réunit pour un concert au Groezrock et au Resurrection Festival. D'autres dates sont prévues mais pas encore dévoilées.

"World Blue" est le nouveau clip dévoilé par Ceremony. Ca se passe par làZoo sort le 5 Mars.

Les premiers noms pour le Rock dans tous ses états qui se déroulera comme chaque année à Evreux les 29 et 30 Juin prochain, viennent de tomber : Cypress Hill, Crystal Castles1995Chinese ManStuck in the sound ... la suite le 1er Mars. 

7Club, groupe de desert rock / stoner du Mans, vient de sortir son premier clip sur leur chanson "Too drunk to fuck".  

Amateurs de murs de gratte de type pluie de parpaings, c'est pour vous. Les lillois de Love Sex Machine sortiront le mois prochain leur premier album éponyme en vinyle 12" via Throatruiner Records et Braincrushing Records

A voir le relooking du site officiel de Muse, il semble désormais de plus en plus sûr que le groupe est en studio pour donner un successeur à the Resistance paru en 2009 ...

Rendez-vous sur Bancamp pour écouter deux titres extraits de l'EP 8 titres des suisses d'Elizabeth (hardcore/crust à la Rise and Fall, Converge). Le groupe de l'ex-hurleur de Nostromo sortira son Where Vultures Land en vinyle 12" le 4 avril prochain via Throatruiner Records et I For Us, téléchargement gratuit et pré-commandes démarreront d'ici début mars. 

Melted Space (Opera Metal - France) en dévoile un peu plus sur son prochain album, From the past, et met en ligne un teaser sur lequel on peut entendre tous les participants interprétant les dieux, anges et démons qui peuplent cet opéra métal. Pour rappel, l'album sort le 30 mars, distribué par Season of Mist et sera bientôt disponible en pré-vente! A noter également la release party le jour de la sortie qui aura lieu au Black Dog.

Sortie de We don't Care, 1er LP de Don't You Dare (Hardcore Amienois). Enregistré et mixé au Walnut groove studio par Axel Wursthorn. L'album est dispo via le site.

Merge, groupe de post-hardcore Parisien, vient de mettre son premier titre "Twelve/Nine" en écoute sur youtube.

Le groupe français de Post-Metalcore The Betrayer's Judgement vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de leur batteur sur le titre "Tired", tiré de leur dernier opus Run Out Of Fuel

Vendredi 17 février 2012

Chronique et nouvel Album du Moment : TotorroAll Glory To John Baltor : "Post-rock ambient aux contours post-hardcore, la musique des rennais a vu le jour une première fois en 2008 avec un EP éponyme somme toute relativement classique dans son genre mais déjà bien agencé, qui proposait un post-rock pas trop éloigné de Envy et Mono. [...]"

Concours : Altar Of Plagues et Monarch seront en concert le samedi 03 mars au Glazart (Paris). Le Glazart met en jeu 2x2 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance !

Rappel : AlcestLes Discrets et Soror Dolorosa seront en concert au Glazart de Paris ce soir.

Si tu portes des santiags et que tu aimes la bière et les guitares, tu iras voir The Real McCoy (Stoner rock) + Worcester (Rock'n'roll) ce soir au Clash à Avignon. L'inimitable dj Mike Rock sera aux platines en aftershow. Entrée gratuite !

Bloody Disgusting présente en exclu le clip d'Autopsy pour leur morceau All Tomorow's Funeral. L'album du même nom sort le 18 de ce mois.

Le Râteau propose une interview de Guns of Brixton, agrémentée de bouts du concert du 14 janvier à Caen. A voir ici.

World Scum de Soulfly a désormais sa vidéo. Enslaved est toujours prévu le 12 mars.

AbsolutePunk streame une piste fraîche de Less Than Jake qui sort un EP surprise intitulé Season’s Greetings from Less Than Jake. En vente exclusivement ici.

Les dates de la tournée estivale de Pennywise qu'on vous annonçait l'an dernier ont été communiquées. Pour la France:
17/06: Ris Orangis, Le Plan.
01/07: Belfort, Eurockéennes

Egalement dans le cadre de la tournée des festivals estivale dont on vous informait en décembre, Against Me! se produiront à Dour, le 13 juillet. Rien pour la France pour le moment...

Après leur split avec Dear LandlordThe Dopamines (pop punk revival) reviennent chez It's Alive Records pour un troisième LP à paraître plus tard dans l'année.

Clip de The Saddest Landscape pour "In Love With the Sound". After the Lights est toujours en écoute intégrale .

Les 2 reprises de Face to Face dont on a causé ces derniers mois se retrouveront sur un single 10" 3 titres pour "All For Nothing" (3 avril). Pour rappel, les 2 reprises sont de Peter Schilling (“Major Tom (coming home)”) et The Pretenders (“Back on the Chain Gang”).

Le stream du prochain The MenzingersOn The Impossible Past, est dispo chez PN.org, en partenariat avec Epitaph Records.

Broadway Calls débutent le mois prochain le successeur à Good Views, Bad News.

P.O Box livrent un clip pour "On How To Light a Fire", extrait de leur dernier EP/DVD Détour(s).

Somniphobia, neuvième disque de Sigh, sortira le 13 mars. Un extrait sur Decibel Magazine avec le clip de Far Beneath The In-Between.

Le claviériste Veli-Matti Kananen (One Morning Left) vient grossir les rangs de Kalmah, qui est toujours en phase d'écriture.

Slash lève le voile sur la pochette d'Apocalyptic Love. Sortie le 21 mai.

Bermuda a mis en ligne sur FB le morceau In Trenches sur lequel on retrouve en guest le chanteur Kevin McCaughey d'Ion Dissonance.

Nonpoint rentrera prochainement en studio afin d'enregistrer son septième album.

E-Town Concrete (rapcore) refait surface en chanson après 8 ans de silence radio..

Nouvel EP gratuit pour les ex-pensionnaires punk rock de Nitro Recordings Energy. Cette fois-ci c'est pour la St Valentin.

Leatherface (pre-HWMcore légendaire), Lobster Killed MeCrippled Old Farts et Apostrophe seront en représentation à Paris le 1er avril. Détails.

Le prochain For Today sera disponible à compter du 22 mai.

Pas de date de distribution, mais Mutilation Rites a terminé son dernier album, le premier chez Prosthetic.

For The Fallen Dreams a tablé sur Wasted Youth comme nom de son nouveau disque, à paraître cet été.

Les Suédois de Denied enregistrent en ce moment aux côtés de Fredrik Folkare (Unleashed). Le troisième effort du groupe verra le jour au printemps.

L'excellent Hisingen Blues de Graveyard (psyché 'old-school', stoner) a remporté le "Grammy Suédois" du meilleur disque dans la catégorie Hard Rock/Metal. Le groupe était nominé aux côtés de Hammefall, In Flames, Opeth et The Haunted.

Jeudi 16 février 2012

Chronique : A Place to Bury StrangersOnwards to The Wall : "En attendant un 3ème opus, A Place To Bury Strangers se la joue teasing à mort avec Onwards To The Wall. Un EP, quelques mois avant l'album, épaulé par un clip, histoire de préparer l'arrivée du LP et faire patienter les fans. [...]"

Le Axe To Fest, c'est ce soir à Poitiers à la salle de la MDE. Au menu : Gorod, Abysse, Comity, As We Draw et Hypno5e. Bon concert !

Concours : The Jim Jones Revue et Twin Twisters seront en concert le dimanche 04 mars au Plan (1 rue Rory Gallagher - 91130 Ris Orangis). Le Plan met en jeu 05 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à une simple question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance !

Tonmi Lillman (batteur de Lordi) est décédé, il avait 38 ans. RIP.

Devin Townsend prévoit la sortie d'un DVD de son concert Londonien. Il devrait avoir pour titre By A Thread.

Let Me Run enregistrera le mois prochain son second album avec le producteur et ingénieur J. Robbins (Against Me!, Clutch, Jawbreaker). Sortie prévu à l'été sur XOXO Records pour Mad/Sad qui succèdera à un EP éponyme (2011) en streaming sur Bandcamp.

En tournée en Europe à l'annonce de la mort de Whitney Houston, le bassiste d'Agnostic Front, Vinnie Stigma, a interprété a capella le classique “I Will Always Love You”. Il a poursuivit avec un tribut à Johnny Cash, “Pauly The Beer Drinking Dog”, puis le reste du groupe a repris un titre des Ramones et la vidéo s'achève sur le “Victim In Pain”.

Paradise Lost sera à Lyon (Transbordeur) le 5 mai.

A Perfect Absolution, le prochain Gorod, sortira le 12 mars. Il se dévoile via un titre, Birds of Sulphur.

Le nouveau Monarch est en écoute ici.

ZZ Top sera à Paris (Olympia) le 27 juillet. 

Amazon vient de mettre une nouvelle sélection d'albums pour son offre 4CD à 20€ (dispo ici), dans les styles qui nous intéressent ici on trouve du : System Of A down, Audioslave, Motorhead, Pantera, Rage Against The Machine, Korn (plusieurs albums), Aerosmith, , Suicidal Tendencies, Alice Cooper, Dream Theater, Lordi, Patti Smith (une grosse partie de sa disco), The Stooges, Green Day, ...

Un nouveau titre de Conan, Golden Axe, s'écoute ici.

Good Graces (Punk Rock, FB) a sorti un EP éponyme cinq titres disponible en libre téléchargement sur sa page Bandcamp.

Bomb The Music Industry! (Punk Ska, MS) a lancé un stream d'un nouveau morceau, “Snow Charges”, sur son blog. Le dernier album en date du combo, Vacation (2011), est sorti sur Quote Unquote Records et se télécharge gratuitement sur le site du label.

No Trigger (Hardcore mélodique, MS) a mis en ligne une vidéo teaser d'une minute avec un extrait du morceau-titre de second LP, “Tycoon”, attendu le 21 février via No Sleep Records.

Bryan McPherson (Folk Rock, site) a dévoilé un titre de son nouvel album intitulé American Boy / American Girl qui verra le jour le 17 avril via State Line Records. “Black Man” s'écoute à la 29,5 minute du podcast Mutiny On The Microphone qui contient par ailleurs des morceaux de Obi Fernandez (Westbound Train), The Explosion, In Like Lions et un titre rare des Mighty Mighty Bosstones

Words Like Daggers (Hardcore, MS) a uploadé un nouveau morceau sur sa page YouTube. “Get It Gruesome” provient de l'album Literature (2012) fraîchement sorti sur Indianola Records.

Les portugais Defying Control (Punk, site) ont monté une vidéo teaser pour leur tout nouvel EP deux titres Time Changes (2012) à télécharger sur leur site officiel ainsi que plein d'autres choses dans leur back catalogue.

Les anglais Tyrannosaurus Alan (Ska Punk, site) ont réalisé un clip pour “S.T.B.”, single sorti l'an dernier et toujours disponible en libre téléchargement sur Bandcamp.

Band Of Brothers sera le nom du prochain et 3ème Hellyeah (le groupe de Vinnie Paul Abbott (ex Pantera), Bob Kakaha (Damageplan), Chad Gray + Greg Tribbett (Mudvayne) et Tom Maxwell (Nothingface).

Behold…The Arctopus (metal, progressif, technique) se reforme. Le groupe donnera deux dates aux USA, pas plus d'infos pour le moment.

Therion viendra fêter ses 25 ans sur scène en France, une date a Toulouse (Bikini) le 7 octobre est déjà prévue.

Helms Alee (Sludge, Postcore) a réalisé un clip pour 8/16, financé grâce aux fan via Kickstarter, et celui ci rend hommage à Beavies&Butthead et y'a aussi quelques clins d'oeil à Metallica, Alice In Chains, ... Ca se matte dans la suite.

De l'interview chez Radio Metal avec KornIAM, Napalm Death, à lire ici. Et le No Comment de la semaine .

Une expo / concert / effeuillage burlesque cherche à se financer via Ulule. L'expo est une expo de photos d'Alexandra Bay ayant pour thème Love, Tattoos&Family, des images sont à voir ici.

Ektomorf (Metal, Thrash) a publié le clip de To Smoulder. Le titre est extrait de The Acoustic, leur album acoustique prévu pour le 17 de ce mois.

Le prochain Emmure se nommera Slave To The Game et son artwork est à voir sur la page de l'album. Il est en précommande ici (et pour les filles y'a même un pack avec un legging Emmure, woooh).

Le "Portland Cello Project" a publié une vidéo de leur orchestre reprenant "Mouth Of War" de Pantera. Ca se matte ici. Le PCP déclare même : "PCP croit que l'angoise d'un Pantera n'est pas si éloigné que ça des débuts de BeethovenKhachaturianShostakovich, etc."

Mercredi 15 février 2012

Chronique avec See That No One Else Escapes de Dave House : "J'aurais pu, et normalement du, vous parler du dernier album solo de Dave HouseIntersections. [...]".

Lokurah (Metal-Hardcore - Paris) sortira son nouvel album The time to do better en mai 2012.

Des nouveaux noms pour Dour 2012 : Orelsan, Caribou, BattlesSquarepusherKlub des LoosersDilated Peoples et Dope D.O.D.

Ten Volt Shock, Membrane, Abject Object et Jean Jean seront le samedi 25 février aux Mains d’œuvre (Paris). Tous les détails.

La réédition du Scum de Napalm Death va sortir le 5 mars. Le From Enslavement To Obliteration aura droit au même traitement prochainement. Le nouvel album du groupe, Utilitarian, arrivera le 28 février.

Merrimack entrera au Necromorbus Studio (Suède) dans moins d'un mois, pour y enregistrer leur nouvelle galette qui sera intitulée The Acausale Masse.

Fear Factory ont confirmé l'arrivée de Matt DeVries (ex-Chimaira/Six Feet Under) pour remplacer leur bassiste Byron Stroud qui a rejoint 3 Inches Of Blood.

Isis proposent à l'écoute la version live “Gentle Time” extraite de leur futur Live VI.

Narrows a réalisé un clip pour un nouveau morceau, "TB Positive".

Le prochain God Forbid s'intitulera Equilibrium. Sortie le 27 mars.

Un autre clip, cette fois pour Unearth et le titre “Watch It Burn”.

Pour rappel, les places pour Belvedere + MuteCounterpunch + StraightawayThe Fear à Paris (@ Le Petit Bain) le 27 avril sont toujours en vente mais les stocks diminuent... Pour cette toute première date de reformation, Belvedere devrait d'ailleurs assurer 1h30 à 2h de show (soit environ 35 morceaux), ce qui ne sera pas forcément le cas sur les autres (surtout en festival).

"Kicking", un nouveau morceau de Torche, est en écoute chez pitchfork. L'album sortira le 24 avril.

Une nouvelle chanson de Public Image Ltd. a été diffusée à la radio britannique. "One Drop" est la première chanson du groupe depuis 20 ans.

Dernier clip, promis. Unkle pour "Another Night Out", avec Mark Lanegan au chant.

Jeff Hughell (Ex-Vile ex-Brain Drill) est le nouveau bassiste de Six Feet Under.

Nicolas Pingnelain et Emmanuel Levy (Wormfood, ex-Carnival in Coal) sont sur le point de livrer leur premier effort commun dans le cadre du projet Erdh, sous la forme d’un album intitulé Resilient, influencé aussi bien par Ulver, Isis, Type o Negative, Paradise Lost, Rammstein que par Devin Townsend ou Mlada Fronta. Tous les instruments sont enregistrés et les sessions d’enregistrement des voix vont débuter en Fevrier avec Axel Wursthorn aux Walnut Groove Studios (WormfoodADXYyrkoon…), puis Jens Bogren des Fascination Street Studios (Katatonia, Opeth, Paradise Lost…) sera en charge du mixage et du mastering durant le mois de Mars.  

Helioss (black/death mélodique français) propose un second titre en écoute en attendant la sortie de leur album The Forthcoming Darkness. Le titre "Architects" peut être écouter ici.

The Rebel Assholes ont posté sur Bandcamp 2 nouveaux titres issus de leur 3° album qui sortira officiellement courant avril chez Crash Distro / Pias (CD) et chez productions Impossible records (vynil). Ils seront par ailleurs en tournée européenne avec Burning Heads entre février et juin pour une quarantaine de dates. Toutes les infos ici.

Gin de Cobalt va sous peu sortir dans une version double vinyle.

Le troisième album de Nehl Aelin (chanteuse d'Akphaezya) intitulé Le monde Saha, produit par Jean Pierre Jeunet (Delicatessen, Amélie Poulain,...) est sorti.
Loin du metal de son groupe, Nehl propose ici un album basé sur le piano-chant entre Bjork, Tori Amos et les BO de Danny Elfman. Voici 2 extraits : youtube et soundcloud.

Mardi 14 février 2012

Chronique : Earth ¤ Angels of Darkness, Demons of Light II. " Enregistré lors des mêmes sessions que le premier opus sorti en 2011, Angels of Darkness, Demons of Light II est une capture directe des séances d'improvisation du quatuor de Seattle. L'autre face d'un dyptique ambitieux, comme une nouvelle étape dans la déjà longue carrière du groupe. Autant prévenir, cependant : n'attendez pas la révolution. Dans le désert, personne ne vous entend vous révolter [...]."

Chronique : Mental ArchitectsPatience, Communication, Understanding, Go! : "Le math rock est devenu très à la mode dans nos sous-sols. Aujourd’hui nombreux sont les groupes, duos, trios, à produire cette musique rock déconstruite et, comme au sein de tout courant musical, une poignée seulement arrive à sortir du lot. Mental Architects est de ceux-là [...]"

Pour tout les amateurs vauclusiens de gros son, vous trouverez ce soir au Clash Morse (Hardcore)  + Verdun (Doom Sludge) + Mudbath (Sludge). Entrée gratuite et décibels à volonté !

Hot Water Music a officiellement annoncé avoir bouclé l'enregistrement de leur nouvel album qui sera distribué par Rise Records à une date encore indéterminée. Il s'agira de leur premier opus depuis le LP The New What Next (2004).

Crimson Shades, le nouveau Appollonia à paraitre chez Maximum Douglas Records, s'écoute en inégralité sur bandcamp. Les précommandes sont lancées et les disques seront envoyés le 21 février.

Break Anchor (FB), le nouveau groupe de Jay Navarro (The Suicide Machines), a lancé en avant-première sur Spinner le titre "A Failure of Epic Proportions". Le morceau figurera sur le 7" Black Hearts and Blackouts distribué à partir du 20 mars via Paper and Plastick.

The Swellers seront de passage à Paris le 9 mai (Batofar) en compagnie de Deaf Havana pour promouvoir leur dernier opus, Good for Me (2011), sorti l'été dernier sur Fueled by Ramen Records.

Deux ans après sa dislocation, North Lincoln propose de télécharger ou d'écouter les 22 titres du set de son dernier concert via la page Bandcamp de Tapes Not Bombs.

3 Inches of Blood a posté sur Roadrunner le morceau "Leather Lord" extrait de leur cinquième album studio, Long Live Heavy Metal, attendu le 27 mars sur Century Media.

Callejon (Metalcore) a fini d'écrire tous ses morceaux et est entré en studio pour les enregistrer. Ce futur album fera suite à Videodrom paru en 2010 chez Nuclear Blast Records.

Land Of The Crimson Dawn de Freedom Call (Power Metal) se dévoile un peu plus. Voici la pochette ainsi que le clip pour le titre Hero On Video. Le morceau Sun In The Dark s'écoute par là.

Un premier trailer pour Rise Of The Phoenix de Before The Dawn se regarde dans la suite.

Chris Beattie a commencé à composer des riffs du prochain album d'Hatebreed. Le groupe espère rentrer le mois prochain en studio pour travailler la composition générale de l'album.

Le groupe Walrus Resist a annoncé sur sa page Facebook sa séparation, dont voici le communiqué.

Coilguns (dont on reparle bientôt) a mis en écoute complète son prochain EP Stadia Rods. Du mois, à 19h (heure anglaise, donc 20h chez nous). Pas avant. Histoire de pimenter votre saint valentin, sachez que le EP sortira mi-Mars. On rappelle qu'on avait interviewé le combo il y a quelques temps.

Combo formé en 2010 à Brisbane, No Trust (Punk Rock, FB) a mis en ligne un stream intégral des six titres leur première démo éponyme; ça s'écoute sur la page Facebook des australiens.

Les britanniques Above Them (Punk, MS) ont dévoilé en streaming “A New Year” et “Giving Up On Sorrow”, deux titres à retrouver sur l'album Are We A Danger To Ourselves? à partir du 27 février via Specialist Subject Records.

Down By Fire (Punk mélodique, site) sortira l'EP Brace For Impact en mars prochain, en attendant le titre “Truth Or Consequences” est à découvrir sur le site Reverbnation. Le dernier album du combo d'Arizona remonte à Reignition (2008) distribué à l'époque par N-n-OUT Records.

L'intégralité du dernier album éponyme du groupe de Seattle The Insurgence (Hardcore Punk, MS) s'écoute en streaming via YouTube; il était sorti en 2010 sur Digital Warfare Records.

Excitebike (Punk, site) a posté sur Facebook le titre “Stay Asleep” qui sera présent sur leur prochain 7". Les australiens avaient auto-distribué leur dernier EP You’re Fucking Out, We’re Fucking In (2010) toujours en écoute sur Bandcamp.

The Atom Age (Rock, MS) sortira l'album The Hottest Thing That's Cool l'été prochain sur Asian Man Records qui ressortira Kill Surf City (2011) sur vinyl en avril. Pour se faire une idée, les californiens ont dévoilé un teaser pour le morceau "Cut, Paste, Kill".

Au printemps, Great Apes sortira trois 7" sur quatre labels différents, incluant Say-10 Records, All-In Vinyl et Mission Social Club, le quatrième n'étant pas encore révélé. Un titre de chaque vinyl est en streaming sur leur page Bandcamp. Le groupe californien comprend des membres de The Ghost, Olehole, Hanalei, Drowning With Our Anchors et Burial Year.

A télécharger ou à streamer sur Soundcloud, un nouveau titre de The Reaganomics (Pop Punk, MS) intitulé “Song in A”. Il figurera sur un nouvel album qui devrait voir le jour cet été dans la foulée de Lower The Bar (2011) sorti sur Red Scare.

Transplants (Punk Hip Hop, MS) sortira un nouvel album cet été qui succèdera à Haunted Cities (2005). Lors d'un concert à Hollywood le weekend dernier, le supergroupe californien a interprété un nouveau morceau intitulé “In A Warzone”, à mater dans les commentaires.

Les canadiens The Weekend Kids (Pop Punk, MS) offre en libre téléchargement sur Bandcamp leur titre "Numbered Days” provenant de l'EP Run This Town (2011).

Lundi 13 février 2012

Chronique : AguirreFatalitas : "Fatalitas. Comme s'il n'y avait plus rien de bon à tirer de ce qui nous entoure. Comme s'il n'y avait jamais eu rien de bon à tirer, d'ailleurs. [...]"

Astra a dévoilé la pochette de The Black Chord, leur nouvel album. Le disque sortira le 16 avril chez Rise Above. Vous avez dit Pink Floyd?

Les dates françaises pour la tournée de A Place to Bury Strangers en avril sont désormais connues. Le détail en commentaires.

Metal Mind Records va rééditer le 8e album de Cathedral, Garden of Unearthly Delights le 6 mars.

Sun Kil Moon (Folk / MySpace) sortira son 5e album, Among The Leaves en mai. Un morceau, "Sunshine in Chicago", est à découvrir sur ce bout de concert (à la 6e minute).

Alors que Ugly (produit par Steve Albini) sort le 3 avril, Screaming Females dévoile le titre "It All Means Nothing", à écouter ici.

Le stream Punk du jour, chez PunkNews, est pour The Sidekicks avec leur album Awkward Breeds. Pour les amateurs de The Lawrence Arms, Against Me!...

Un live et une interview de Mark Lanegan chez KCRW sont en écoute derrière ce lien.

J Mascis va sortir The Electronic Anthology Project of Dinosaur Jr le 21 avril. Kezako? 9 classiques du trio revus à la sauce synth pop. Pour vous donner une idée, filez écouter la nouvelle version de "Tarpit" ici.

Ecoute éclair : 30 secondes de "The Malkin Jewel" par The Mars Volta.

of Montreal a récemment interprété "Dour Percentage" sur le plateau de Jimmy Fallon. A voir ici.

Big Business assurera la première partie d'Unsane sur ses dates européennes, et donc françaises. Détails à venir très prochainement.

Le nouveau Earth, Angels of Darkness, Demons of Light II, s'écoute en intégralité dans la suite de cette news. On vous en reparle demain, tiens.

Le nouvel album de Shearwater, Animal Joy, s'écoute en intégralité chez NPR.

Même chose pour le nouveau Café Flesh, Lions Will No Longer Be Kings, sur Bandcamp.

Pour écouter Grails reprenant "Black Sabbath", rendez-vous ici.

Clip du jour : "Cheerleader" de St. Vincent. Ici.

Le nouvel album d'Islands, A Sleep And A Forgetting, s'écoute en intégralité dans la suite. L'album sort demain.

Bowerbirds a réalisé un mini-documentaire pour la sortie de The Clearing. Jetez-y un oeil .

Pour célébrer son 5e anniversaire, le label Erased Tapes a refait son site internet et offre une compilation gratuite regroupant quelques uns des artistes de son écurie. Au programme : A Winged Victory for The Sullen, Olafur ArnaldsNils Frahm...

The Shins dévoilent une vidéo pour le morceau "September". Elle est à visionner dans la suite.

Les Suédois de Last Days of April sortiront un nouvel album, '79, fin mars chez Bad Taste Records. "Feel The Sun Again" peut être écouté contre une adresse email (ici).

Chez Converge, on aime recevoir : Tomas Lindberg (At The Gates) et Dan Lilker (Brutal Truth) seront présents sur le prochain album du groupe.

"Obsidium" de Enthroned s'écoute en commentaires. L'album du même nom sort le 20 mars.

Korpiklaani sortira Kuuna le 20 juillet chez Nuclear Blast.

Infatigable, Justin Broadrick travaille sur un nouveau projet, décrit comme dubstep/industriel, JK Flesh. On parle d'une sortie en avril.

Coffins (Doom Death / MySpace) va sortir March of Despair, un nouvel EP en mars (ou avril).

Black Breath dévoile "Mother Abyss", extrait de Sentenced to Life (sortie le 27 mars).

On vous parlait de la sortie du nouveau Maps&Atlases. Voici venu "Winter" qui en est le premier extrait.

Aaron Turner se recycle. L'ancien chanteur/guitariste d'Isis met en avant son nouveau projet Split Cranium via un premier morceau, "Sceptres to Rust" (sur Bandcamp). Ce premier 7" est sorti sur Hydra Head.

Earthship (side project de Robin Staps, The Ocean) a mis en ligne 2 nouveaux titres extrait de son prochain album, Iron Chest. A découvrir en commentaires.

Le prochain album des Japonais de Mono sortira à la fin de l'été. S'ensuivra une tournée mondiale à l'automne/hiver.

Le nouvel EP de Burial, Kindred, est en écoute intégrale ici.

Des nouvelles de Ceremony : alors que Zoo sort le 13 mars, la pochette a été ajoutée à la discographie.

Pour la sortie de son nouvel album Abysse fera une release party à Nantes (Ferrailleur) le 31 mars, un invité de marque devrait les accompagner.

D'après cette photo, Maserati serait en studio.

Efterklang perd son batteur, qui quitte le groupe, mais est en cours d'enregistrement d'un nouveau disque.

Metalorgie 2.0
Vos Billets En Ligne
A venir