Jeudi 08 août 2013

Le single "Never Never" de Korn (info à prendre au conditionnel) a fuité brièvement hier après-midi sur le net. A l'heure où on écrit la news, impossible de retrouver un lien SoundCloud ou YouTube avec le titre... Mais ce n'est pas une grosse perte, car la qualité était vraiment très moyenne, et le titre en lui-même... se passe de commentaires (Skrillex style).

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

StaphylinLe Samedi 10 août 2013 à 13H40

Ben moi j'adore ! Never Never est la meilleur chanson que j'ai entendu de Korn depuis Untitled !
C'est pas dubstep du tout, sauf un passage, rien avoir avec l'horrible Path Of Totality. Et rien avoir avec le pseudo old korn mal fait remember who you are.

C'est soft honnête, 2013 mais beau. Putain je suis amoureux de la voix de JD.

daftsharkLe Samedi 10 août 2013 à 11H18

bon ... je viens d'entendre la chose sur leur FB...
quelle déception c'est super fade, super electro, sans ame, sans korn, ça aurait pu se caser dans le dernier album. Jdis pas que c'est vraiment mauvais, mais c'est à mille lieues de ce qu'on entend en live avec eux.
j'espere que le reste de l'album sonne autrement

MimiMétalLe Jeudi 08 août 2013 à 21H03

Apres avoir dénigré son public il etait temps qu'il se rattrape, car 2 annulations au Hellfest (je l'ai vu de moi meme il ce sont barré vers 20h30(avant que Machine Head joue (vers 21h) et qui eux sont bien monté sur scène) car soit disant c’était pas possible de joué du à la pluie.) Précisons qu'il devais joué à 23h30 !!! Il ne pleuvait plus, bref... plus l'annulation de 2006. et pour les avoir vu en concert à l'époque de issue/untouchables à Bercy >>> 55 minutes de shows....

daftsharkLe Jeudi 08 août 2013 à 20H23

Je confirme pour avoir été présent dans la fosse au HellFest: les mecs envoient et montrent clairement qu'ils aiment leur public, et ya eu que 2 morceaux dub (en même temps en live, ça sonne plus bourrin que dub donc c'est cool surtout que j'ai pas apprécié l'album). Hâte d'entendre l'album entier.
oui j'ai 30ans j'écoute du "néo" depuis des années à coté de plein de styles, je vous emmerde et j'assume car c'est bon quand c'est bien fait :) (jprécise que j'ai pas encore entendu Never never)

MimiMétalLe Jeudi 08 août 2013 à 20H00

oh je ne savais même pas que Jonathan avez un side project!!!

http://www.youtube.com/watch?v=P3Y9v2uk3y0

Bon c'est du dubstep hein !!!!

juju GTOLe Jeudi 08 août 2013 à 19H57

@lightjak: pour les avoir vu sur 3 fest différents, au dessus c'est le soleil.

MimiMétalLe Jeudi 08 août 2013 à 19H43

Cadeau (enfin si c'est celle la, je ne l'ai pas encore entendu)

http://www.youtube.com/watch?v=IVSI0fYLKRQ

en tout cas si c'est ça c'est quoi cette m**** !!!

Never, never (oui plus jamais un album de qualité, c'est bon le message est passé !!!!)

lightjakLe Jeudi 08 août 2013 à 18H36

+1 juju GTO, malgré tout ce qu'on a pu en dire, ce sont quand même de sacrés bonhommes en live. Preuve en est, les critiques saluant leur performance au Hellfest.

juju GTOLe Jeudi 08 août 2013 à 16H50

Pour avoir été tellement énorme sur scène en fest récemment , je leur pardonne ce son immonde.

samyjankisLe Jeudi 08 août 2013 à 16H42

@FRee: C'est pas faux , il fait partie des rares groupes sur lesquels tu va cracher avec des potes pour le moindre défaut et surtout parce que "le neo c'est le mal" alors que tu adorais en bouffé il y à 15 piges , et dieu que c'était bon . Maintenant je fais partie de ces "connards" qui n'avoue que très peu souvent les écouté chez-soi parce que "le neo c'est le mal" et que ce groupe a pondu des albums d'une qualité ( en termes de gouts ) plus que discutable . Je crois que je les aime autant que je les déteste , mais je ne peux m’empêcher de suivre leur actualité . Attendons la suite .

slaughtearLe Jeudi 08 août 2013 à 13H08

aaaaaah 'a pu le single ! Quelqu'un a un lien pour l'écouter qui marche? Parce que sachant que KoRn est un des premiers groupes de metal que j'ai écouté, je suis curieux d'entendre ça^^ (bon, même si c'est de la bouse).

fЯeeLe Jeudi 08 août 2013 à 11H52

Korn, le groupe qu'on adore détester.

MoRbiuSLe Jeudi 08 août 2013 à 11H45

@Barry Alle: "Monky" no coment, aussi pourri soit mon jeu de mot, je ne peux plus rien pour toi si tu ne comprend pas.

Ensuite, quoi de plus commercial que de déclarer en 2013, à l'approche de la sortie de l'album et après le retour d'Head dans KoRn que de dire qu'il a aidé à la composition depuis un moment alors que son retour n'était alors pas envisagé, si ce n'est par les fans pour 2 lives.
Ils ont raison, personne ne leur en tient rigueur, mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des jambons

Les news de novembre 2012 et bien plus tôt disait clairement que "15 titres du prochain Korn" étaient déjà écrit, que la composition avait déjà commencé avant l'été 2012. Munky lui même disait que l'album était quasi terminé et qu'il n'avait pas besoin d'aide pour composer à l'été 2012. On avait même vu (ça n'est pas la première fois) des vidéos de JD composer à la guitare. Tout ça bien avant qu'un quelconque retour d'Head , qui composait et sortait tranquillement son album de L&D, ne soit envisagé.

Et @ JeyDevil: personne ne dit que c'était mieux avant, rien de rageux dans mon commentaire. Le morceau pour le moment ne m'a pas convaincu, la dubstep me sort par les trou de nez surtout quand elle est systématisée, sans raison, deux albums d'affilés (Puisque les deux morceaux proposés au Hellfest en contiennent également, 3 morceaux c'est déjà pas mal pour poser une ambiance).
Ils ont toujours essayé d'apporter un autre style dans leur musique et c'est tant mieux. Une ambiance funk dans LIP, du Hip-Hop dans FTL, l'ambiance marqué de QotD dans Issue etc.
La malheureusement, en single, il me relâche la même couleur sur un nouveau single que l'album précedent.
Et sans chercher une gloire passée, Head avec L&D a nettement plus réussi à réactualiser la personnalité de KoRn que KoRn eux-même qui se sont perdu en route sur les albums précédent.
J'attends également le reste de l'album, mais on peut tout de même donner son avis sur la miette lâché et sur ce qu'elle annonce, c'est le jeu de la preview ma pauvre Lucette.

bigben95Le Jeudi 08 août 2013 à 10H58

Et oui je pense que l'on va encore attendre si on veux à nouveau entendre la patte de Head (si ça se fait un jour), il n’empêche qu'en grand fan du groupe je garde également espoir d'un retour à des riffs moins conventionnels et à des expériences musicales auxquelles ils nous avaient habitués, comme jusqu'à Untitled qui n'était pas si mauvais que ça non plus (juste un album plus pot pourrit avec plein de choses plus ou moins bonnes).

Et je suis également content de voir que des personnes censées continuent de suivre le groupe et d'émettre des critiques construites et des espoirs pour l'avenir, ça change des 35 posts ou on se défoule parce qu'on en a marre d'attendre le prochain Tool ou Metallica (que j'attends également ahah).

Mais bon, comme j'aime à le penser, si les autres articles n'ont pas un commentaire et que Korn en a 35 ce n'est surement pas pour rien, à bon entendeur, salut.

Barry Alle,Le Jeudi 08 août 2013 à 03H45

Pour moi SYOTOS est un album incroyablement sous estimé (au même titre d'Untouchables qui est pour moi le meilleur du groupe). Et de KoRn à SYOTOS je trouve la discographie de groupe presque parfaite (TALITM n'étant pas une grande réussite malgré son efficacité et certains titres imparables). Ensuite Untilted, KoRn III et The Path (...) sont dans l'ensemble mauvais malgré quelques titres réussis sur chacun de ces albums. Mais je pense surtout que sur ces 3 cds et depuis le départ de Head (accentué par celui de David peu après) Davis, en dépit de son immense talent, a pris une place encore plus importante. Ce que je pense c'est que Munky et Fieldy se sont mis en retrait (plus ou moins inconsciemment) et on laissé à Jonathan faire ce qu'il voulait. L'album Dubsteb, y'a qu'à entendre l'interview du groupe au Hellfest pour comprendre que c'est plus le travail et le kif de Davis que celui du groupe. C'est pour ça que je suis plutôt confiant avec le retour d'Head, je pense qu'on va retrouver une vraie dynamique de groupe, et que l'omnipotence de Davis va en prendre un coup. Du moins j'espère! Ensuite, un truc qui m'énerve c'est quand je lis "Munky sait pas pondre de riff". L'un des riff le plus énorme que KoRn ait fait, Here to stay c'est de lui, par exemple. Schématiquement on avait Munky qui était chargé des parties rythmiques et des riff tandis qu'Head s'occupait principalement des mélodies et des arrangements aux niveaux des guitares. Maintenant je reconnais que sur les 3 derniers albums y'a pas vraiment de riff marquants.
Ensuite, le titre en question vu que c'est le sujet, sans être exceptionnel est plutôt efficace. Le pont à la fin et certains arrangements sont de trop mais depuis que je l'ai écouté j'arrive pas à me l'ôter de la tête! Mais bon,le reste de l'album ne sera pas dans cette veine. Je pense surtout que pour un single c'est plus facile de choisir un titre comme ça qui a plus de chance de passer sur les ondes qu'un truc qui bastonne du début à la fin!
Enfin, que créativement (et même commercialement) les meilleurs années de KoRn soit derrière eux sans doutes. Mais passé un stade quand un groupe atteint une certaine stature et qu'ils ont frôlé l'excellence artistiquement, la suite c'est essentiellement des disques qui servent à partir en tournée. Slayer sort des (bons) albums, mais qui ont pas le même impact qu'un Reig In Blood. Metallica depuis le black album a pas sorti un disque marquant si ce n'est St Anger ou Reload pour leur médiocrité ( Death Magnatic est pas mal mais c'est pas un chef d'oeuvre). Rammstein depuis Reise Reise nous ponds des trucs sympas mais c'est juste le minimum syndical. Slipknot avec All Hope is Gone ou Machine Head avec Locust également et je pourrai continuer longtemps (même Meshuggah commence à stagner, depuis Catch 33 rien de vraiment phénoménal par la suite). Arrivé à un stade, généralement, un groupe sort d'honnêtes albums mais qui n'arrive pas à la cheville de leurs premiers opus. Sauf que dans le cas de KoRn j'admets que c'est même plus d'honnêtes albums auxquels on a le droit mais juste des ratés. Donc voilà, faut pas attendre monts et merveilles de ce Paradygm Shift. Dans le meilleur des cas ça sera un bon album de KoRn mais ils arriveront jamais à atteindre le niveau d'un Life is Peachy ou d'un Issues. En revanche, s'ils font un trucs avec 3-4 titres bien marquants, le reste qui tient la route et qu'ils prennent autant de plaisir sur la prochaine tournée que celle de cet été, je serai plus que satisfait.

ZawadsKriegLe Jeudi 08 août 2013 à 02H28

@Barry Alle, je suis entièrement de ton avis, je ne suis pas ce genre de rageux qui descend KoRn, et je déteste toujours cet "argument" du "c'était mieux avant" en général, mais concernant KoRn c'est plutôt vrai je suis désolé... Je ne trouve aucun album mauvais, mais j'ai mes préférences, allant de leurs débuts à SYOTOS.
Et j'attends également d'entendre le reste de l'album, je ne crache pas dessus à peine avoir entendu un lien de qualité dégueulasse du single, j'ai encore un peu d'espoir. Seulement ce single fait mal au cul, voilà tout.

LeterskLe Jeudi 08 août 2013 à 01H55

Je pluissoie totalement Barry Alle, ! Et puis honnêtement malgré la qualité de merde je trouve que la musique sonne plutôt bien ^^

Barry Alle,Le Jeudi 08 août 2013 à 01H30

Monky?? C'est qui? Munky à la rigueur.
Ensuite, Head a déclaré que lui et Munky avait commencé à composer ensemble depuis Juillet 2012 jusqu'à Decembre 2012 (http://img12.imageshack.us/img12/2586/9p3f.jpg).
De plus, UN seul titre (toujours d'après Head sonne electro/dubsteb: http://img841.imageshack.us/img841/6561/77px.jpg. On peut supposer que Never Never soit ce fameux titre.
Le 12 août on aura droit au single dans sa version finale et non pas vers un lien pourrie et on pourra se faire une opinion sur ce titre mais pas sur l'album. Donc avant de commencer à rager, à dire que c'était mieux avant, que ça va être une catastrophe, que le retour de Head est uniquement commercial (ouais, la médisance dans le cas de KoRn ça va toujours chercher loin) attendons d'avoir l'album avant de descendre le groupe.

ZawadsKriegLe Jeudi 08 août 2013 à 01H18

J'ai beau être un grand fan et fervent défenseur de KoRn, grosse déception... Heureusement je n'avais pas énormément d'attentes concernant ce nouvel album, on va pas s'mentir, le meilleur du groupe est derrière eux. J'ai écouté 2 fois ce nouveau single, lien de très mauvaise qualité certes, mais le single lui-même est mauvais aussi... Sorte de pop/dubstep, la présence de Head ne se fait pas du tout sentir.
L'extrait qu'on a entendu dans le trailer de l'album, très alléchant, est maintenant mon seul espoir quant au reste de l'album. Extrait qui n'a d'ailleurs rien à voir avec ce single, curieux...

MoRbiuSLe Jeudi 08 août 2013 à 00H34

http://youtu.be/ze4wc_9DfQ0

Je plussoie. Fausse déception puisque le retour d'Head, qui pourrait servir de messie, ne sert ici que d'argument com dans la mesure où l'album était composé bien avant son retour (cf. d'ancienne new du groupe sur Metalorgie et bien d'autres média).
Je doute fort qu'il ait composé ne serait-ce qu'une lead sur cet opus.
J'attends donc un éventuel futur/futur album pour voir si le retour de monsieur riff Head est vraiment utile. En attendant place à la Daube Step by Jon Davis et l'absence de riff de Monky.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir