Albums du moment
Pochette Fallow
Pochette Material Control
Pochette Eroded Corridors Of Unbeing Pochette The Dusk In Us
Chroniques
Pochette Strange Peace
Pochette Electric Shades
Pochette Endeligt
Pochette Reflections Of A Floating World
Pochette Pathetic Mankind Pochette Obstructive Sleep
Découverte
Pochette Démo

Jeudi 11 janvier 2018

Tous les membres de Decapitated ont vus les charges contre eux abandonnées, ils étaient accusés de viol sur une fan. Ils étaient en prison depuis octobre, relâché en décembre avec interdiction de se parler ou de quitter l'état dans lequel ils étaient, ils vont finalement pouvoir rejoindre la Pologne.
Les charges sont abandonnées, le groupe n'est pas acquitté et peut être poursuivi par la suite; cela a été semble-t-il fait par le procureur pour le bien de la victime.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

WerewolfLe Samedi 13 janvier 2018 à 00H04

@baptiste08

Je rééquilibrais juste ton propos qui était selon moi de l'enfonçage de portes ouvertes ("ça a libéré la parole des femmes", "y'a encore beaucoup à faire", etc..). Pourtant tu ne te poses pas la question de l'incitation à la délation (sans preuves) sur le terme "balancetonporc" ("balancer" ça ne te rappelle rien ?).

J'en ai assez entendu sur les médias généraux sur ce sujet avec cet angle de vue.

D'ailleurs le gros porc Weinstein finançait le parti démocrate qui était en pointe sur ce sujet du "harcèlement des femmes", de la "violence faite aux femmes" etc.. C'est fascinant à quel point les plus moralisateurs peuvent finalement être les pires ordures tu ne trouves pas ?

Pour apporter un autre angle de vue : on parle souvent de violence physique faite sur la femme par l'homme dans un couple (on rabache à tour de bras que x femmes meurent sous les coups de leurs maris tous les ans). Cependant on ne parle jamais de ce qui se voit beaucoup moins car plus insidieux, c'est le nombre de suicides chez les hommes dû à une rupture sentimentale.

Bref chacun a ses armes : les hommes ont la violence physique (qui se voit), les femmes sont plus des adeptes de la violence psychologique (ce qui se voit moins même juridiquement parlant).

Et puis bon je ne parle même pas au cours de l'histoire d'empires ou de conquêtes faite pour une femme. Petit rappel : derrière le Roi il n'y avait pas que ses conseillers masculins, il y avait sa maman, ses éventuels soeurs, sa femme et ses maîtresses éventuelles... Donc bon le "patriarcat" a le dos bien rond :).

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 12 janvier 2018 à 17H34

@Baptiste08
Je ne m'emballe pas, je suis simplement quelqu'un qui défend mes principes et mes propos, avec mes propres armes. Mais c'est vrai que mon vocabulaire et mes tournures de phrases sont restreintes, je ne suis pas très académique comme mec! Et je dis ça sans vouloir te vexer, ce n'est pas une attaque contre toi mais j'ai envie de te dire "tu propose quoi de mieux toi comme solution?" Car en parler aux kids c'est bien beau, mais ce ne sont pas forcément eux qui en souffre, ils en souffriront surement, mais le problème est actuel, il est là devant nous, sous nos yeux! A nous de réagir maintenant, pas la génération futur, eux ils continueront notre travail! Et je pense que le meilleur moyen, ben c'est d'ouvrir des institutions, former plus de gens dans le social, quantitativement, mais aussi et surtout qualitativement! Que les gouvernements finances moins leurs armées, pour mieux financer l'aide au plus démunis, aux personnes âgées (bon sang j'espère ne jamais devenir un vieux), aux SDF, aux migrants, aux toxicomanes. C'est de punir plus sévèrement les abus tels que violence domestique, violence à l'école et les abus sexuels. Punir les parents qui pensent tout savoir et qui pensent que leur larbin sont de toute façon plus intelligents que ceux des autres et qui mettent la faute sur les profs, pour toutes raisons possibles et imaginables, valable ou pas...

A part ça, Merci pour ce partage, je ne suis toujours ouvert à ce genre de discussion super intéressante, bien que délicate!

Baptiste08Le Vendredi 12 janvier 2018 à 09H21

@IITB : tu t'emballes ;-)! Relis ce que j'ai écrit et ne prend pas tout directement pour toi ;-). Pas facile à expliquer tout ça! Si jamais je cherche un resto en Suisse, je sais qui contacter pour manger un bout et taper la discute :-)

Il ne s'agit pas de dire que les femmes sont des petites choses fragiles qu'il faut protéger, ce serait sexiste également. Cependant, il faut comprendre le système patriarcal, les mécanismes de domination. Dans la vie, il y a des connards et des connasses, des manipulateurs et des manipulatrices, mais les hommes et les femmes ne sont pas sur un pied d'égalité. Il y a des hommes discriminés, maltraités, enfermés dans des normes sexuées, et il faut les prendre en compte, mais ça n'a rien de comparable.

Il y a évidemment des solutions, il y a même parfois des lois qui existent, mais c'est trop facile de se dire qu'il suffit d'en parler ou de se prendre en main. Ton témoignage perso est important et intéressant, mais il ne doit pas occulter ces mécanismes de domination. Encourager à parler c'est une chose mais on ne peut pas dire qu'on ne sait rien changer si elle ne parle pas. Au contraire, il y a beaucoup à faire pour favoriser le fait de pouvoir en parler (qui reste difficile pour tout le monde en cas de problème, quel qu'il soit). Ça passe par l'éducation des filles et des garçons, par les dispositifs sociaux et juridiques, par l'information, par l'apprentissage de l'esprit critique, etc. Faudrait plus de temps pour aller dans les détails, mais ce n'est pas évident ici ;-)

@werewolf : je ne vois pas en quoi je suis un naïf progressiste par rapport à ce que j'ai dit. À partir du moment où ce que l'on retient de l'affaire Weinstein ou de balance ton porc, c'est avant tout qu'il y a des menteuses/hypocrites dans le tas, je trouve qu'il y a un problème.

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 12 janvier 2018 à 08H19

Phoque oeuf les gars vous déformez mes propos. Je n'ai jamais "plains" le groupe, j'en ai rien à foutre de ce groupe, s'ils ont fait du mal a cette femme, ben qu'ils aillent en prison. Et faut être honnête, si il y a présomption à propos de la plaignante, il y a aussi présomption sur les accusés! C'est 50/50! C'est bien ça non?

Et je soutient ce que je dis depuis longtemps, oui les femmes subissent, oui elles sont, malheureusement, souvent l'objet d'abus. Moi je veux bien les croire, mais il faut qu'elles parlent! Comment on peut aider, réagir et changer les choses si elles ne parlent pas! OK, c'est peut être difficile, honteux etc... Mais si on ne se bouge pas, rien ne changera!!! Et pis faut pas oublier que les femmes ne sont pas toutes des personnes fragiles et délicates et qu'il faut protéger comme les kiwis de Nouvelle Zélande, ou les pandas! La plupart sont fortes, debout et fières!
Aller à la police ok c'est pas forcément la solution car les flics ben certains sont vraiment des crétins, particulièrement en France apparemment vu Paye ta Police...

Mais je suis quand même persuadé qu'il y a des solutions, autres que les flics! En Suisse en tout cas, ils y a pas mal d'institutions dans lesquelles ont peut être aider pour toute sorte de choses! Par exemple, Solidarité Femmes (il y a même un numéro d'urgence!!!), il y a aussi la "main tendue".... Autres exemples d'aides sociales (chez moi) Dans ma ville il y a un centre ou les toxicomanes peuvent venir GRATUITEMENT prendre de la méthadone! Et dans ce même centre, il y a des assistants sociaux qui accueille plus ou moins gratuitement et principalement des jeunes qui ont des problèmes de dépendance, que ce soit de drogue, jeux ou alcool. Et tu peux y aller GRATUITEMENT!! Et tu es suivis, tu es écoutés! C'est gratuit,enfin, c'est remboursé par l'assurance quoi! ET là je parle de la Suisse, un des pays les plus cher du monde, tout est cher ici, mais ça, c'est à la porté de tout le monde! Il y a pleins d'endroits dans lesquels les consommateurs de drogue peuvent se shooter sans peur de se faire arrêter! Il y a des institutions dans lesquelles, anonymement, ont peut faire des testes dépistage VIH et autres MST, et tout ça a des prix super raisonnables! Et il y a des gens qui sont là, pour vous aider, pour vous renseigner, vous guider, vous encourager... J'insiste car moi même j'ai eu (j'ai toujours) recours à certaines de ces aides sociales... Et je le dis sans honte, sans une de ces institutions, je ne serais très probablement plus de ce monde, ou alors, je ne serais pas un excellent cuisinier, je n'aurais pas eu ma propre entreprise quelques années, je ne serais pas membre de metalorgie car je n'aurais jamais eu le courage, ni la force mentale pour survivre. Mais je dois aussi mon parcours à mi même, à mon courage, le courage de me dire "putain, ça va plus, il faut que je réagisse, faut que je parle, je ne peux pas rester dans une telle ou telle situation" et ça, il n'y a que moi pour le faire... Donc j'ai envie de dire, oui il y a des solutions, c'est difficile, parfois on se sent honteux, svp, croyez moi, mais il faut ma foi, passer par là. La douleur et la tristesse, la honte, fini par s'estomper... Elle ne s'en va jamais complètement car les souvenirs sont là, mais il y a une vie après le drame... Mais Personne ne va le faire pour vous!!!!

Et quand je vois les images et les récits des migrants, qu'ils ont du traversé le Sahara à pieds, puis qu'ils se retrouvent en Libye et qu'ils sont exploités, torturés, violés (les enfants aussi bien sûr!) comme au moyen age, séparés de leurs familles. Puis ceux qui le peuvent arrivent dans ces bateaux rempli jusqu'à ne plus pouvoir flotter, qui dérivent pendants des jours, les gens sont entassés et n'ont absolument aucun contrôle ni sur leur vie, ni sur la vie de leurs enfants, ni sur le fait qu'ils 'ont rien eu à manger pendant des jours. Puis ils arrivent en Europe (ouah quelle chance, le vieux continent qui porte si bien son nom), et on leur dis "Vous ne venez pas d'une zone de conflit, vous devez rentrer chez vous on ne va pas vous accueillir" ..... La je me dis, les larmes aux yeux, oui j'ai eu des difficultés dans ma vie, j'ai été , perturbé, bouleversé, mais putain comparé à ça, c'est un putain de pique nique en forêt avec les bisounours ma vie!!!

OUI IL Y A DES SOLUTIONS!!!!!!!

VIVE LES FEMMES; SI JE POUVAIS RENAÎTRE JE VOUDRAIS ÊTRE UNE FEMME!!!!

@Werewolf, je pense comme toi:
Les femmes sont fortes, welles ne sont pas si fragiles que l'on veut nous faire croire! Ce ne sont pas des enfants, on a pas besoin de les prendre par la main pour traverser la route bon sang!

"Qui peut sérieusement penser que parmi toutes ces filles "violentées" certaines n'avaient pas un intérêt (pécunier) à porter plainte et avais pourtant parfaitement assumer le fait d'offrir leur corps pour des paillettes ?"
Mais tu as complètement raison! Et pis putain faut arrêter, TOUT LE MONDE SAIS QUE HOLLYWOOD C?EST DE LA MERDE EN BOITE!!! Casting coutch les gars ça date pas d'hier si jamais!!! C?EST UNE DES PIRES INDUSTRIE DU MONDE! Tout le monde critique, mais tout le monde regarde! Bêêêêêhhh, comme des putains de moutons!!! Fuck Hollywood! Fuck ces séries TV de merde nulles! Ah et pour les fans de Pulp Fiction et la plupart des film de Tarantino (d'ailleurs, je suis étonné qu'il n'a pas encore été accusé, ce débile) ainsi que Le seigneur des anneaux, si jamais, Weinstein est producteur de ces films... Vous aller plus les regarder????

Peace.

WerewolfLe Jeudi 11 janvier 2018 à 22H17

Belle déclaration Baptise08, après il s'agit pas non plus d'être un "naïf progressiste" et croire que les femmes sont des petites choses fragiles qui ne ne réécrivent jamais les histoires (surtout en ce qui concerne le sexe et leurs anciennes relations avec leurs ex) à l'orée de leurs émotions du moment.

Prenons l'exemple de l'affaire Weinstein ou balancetonporc : Qui peut sérieusement penser que parmi toutes ces filles "violentées" certaines n'avaient pas un intérêt (pécunier) à porter plainte et avais pourtant parfaitement assumer le fait d'offrir leur corps pour des paillettes ?

Ceci n'excuse en rien les insultes gratuites des fans sur la dite femme "violée".

EukaLe Jeudi 11 janvier 2018 à 21H57

Baptiste <3

slaughtearLe Jeudi 11 janvier 2018 à 18H26

Totalement d'accord avec Baptiste08, mieux vaut ne pas hâter le jugement. D'ailleurs, ce qui m'avait frappé, et même choqué, ce sont les dizaines de commentaires ignoble sur la page facebook de Decapitated au sujet de l'affaire. Certains fans n'ont pas hésite à traiter cette femme de "salope menteuse", en disant qu'il fallait lui "faire un procès en retour", etc...
J'adore Decapitated, mais je ne me serait jamais permis d'avancer de tels jugement par amour du groupe. Les fans sont parfois aveugles...
Décidément, y'a encore du boulot à faire dans cette société pourrie.

BacteriesLe Jeudi 11 janvier 2018 à 09H12

Le procureur peut décider de ne pas aller au procès par manque de preuve solide (et certains faits qui fragilise le témoignage de la victime). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle beaucoup de viol ne vont pas en justice.
Ou effectivement c'était une fausse accusation (une seconde fille à déclaré être avec eux et être parti tranquillement, un membre de Thy Art a déclaré qu'elle était au premier rang à se jeter sur les barrières (d'où des bleus), ...), la victime a déjà fait une fausse déclaration aux flics quelques années plus tôt (lorsque son petit ami à attaquer des gens au couteau, elle a déclaré qu'il l'avait blessé aussi).

Donc tant que de nouveaux éléments ne sont pas trouvé le groupe est libre. Mais le groupe n'est pas acquitté pour autant.
Et n'étant pas dans le dossier perso je ne me prononcerais pas sur la culpabilité ou l’innocence d'un des protagonistes.

Et très bonne intervention de Baptiste08 ;)

Baptiste08Le Jeudi 11 janvier 2018 à 09H08

@ITTB: t'es rien qu'un sexiste! ;-) Plus sérieusement, c'est juste qu'il y a un coté "je ne suis pas sexiste hein, mais..."
Une partie des médias et les avocats du groupe disent qu'ils ont été innocentés, mais ce n'est pas du tout le cas. Les charges ont été abandonnées : ne pas avoir été jugé coupable ne signifie pas automatiquement qu'on est innocent. Le procureur a stipulé que la victime avait déjà été très traumatisée par l'affaire et qu'un long procès pouvait être difficile à supporter. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire (ça a été fait en accord avec les avocats de la femme), mais il me semble que ce n'est pas rare aux USA. Je trouve ça aussi bizarre "d'abandonner" juste avant le procès, mais on ne se rend peut-être pas compte de ce qu'elle doit endurer depuis la médiatisation de l'affaire. Je suis certain qu'elle reçoit des tonnes d'insultes et de menaces, et ça ne doit pas aider à affronter sereinement une affaire judiciaire.
Ce qu'il s'est passé, on n'en sait rien. Ils n'ont pas été jugés, ce qui veut dire qu'ils ne sont jugés ni coupables ni innocents, et que la femme n'a pas été jugé réellement victime ou consentante, ou menteuse. Du coup, on n'est pas plus avancé à ce niveau-là.
Dans les violences faites aux femmes, ce qui est dingue, c'est qu'on est beaucoup plus attentif à la présomption d'innocence pour l'homme qu'au fait que la femme puisse dire la vérité. Tout de suite, on la soupçonne de se mettre en avant, de mentir, de se venger... Ça ne veut pas dire qu'il faut passer à une présomption de culpabilité, ça veut dire qu'il faut commencer par partir du principe que l'on "croit", qu'on écoute attentivement ce que la prétendue victime raconte. Pas directement aller insulter l'agresseur, mais d'abord écouter la victime. C'est la base. (S'ils n'ont rien fait, évidemment que c'est horrible pour eux, mais pourquoi on ne dit pas la même chose pour la femme? Vous imaginez tout ce qu'elle entend et subit, alors qu'elle dit peut-être la vérité?) C'est notamment pour ça que le nombre de plaintes pour violences est très faible : la grande majorité des femmes n'osent pas en parler parce qu'elles se disent déjà qu'on ne va pas les croire. On va lui dire qu'elle fabule, qu'elle exagère, qu'elle les a provoqué, qu'elle était peut-être habillée trop sexy, etc. Comme si ça justifiait quoi que ce soit. Vous pouvez aller voir le Tumblr Paye Ta Police, vous allez flipper en voyant les témoignages de femmes qui se sont rendues à la police, ce que les flics qui doivent accueillir leurs plaintes ont répondu.
C'est pour ces raisons que le #balancetonporc a eu un tel succès, ça a libéré la parole des femmes, elles ont pu franchir le pas et parler de leurs traumatismes, on racontant simplement (le nombre de femmes qui ont réellement balancé des noms est infime!) sur les réseaux sociaux ce qui leur est arrivé. Ce n'est qu'un tout petit pas puisque ça ne change rien sur une éventuelle sanction pour l'agresseur, mais ça leur a fait énormément de bien. Depuis, les plaintes à la police ont d'ailleurs augmenté de plus de 20%. Elles ont vu qu'elles n'étaient pas seules, qu'elles pouvaient en parler, qu'elles seraient davantage soutenues.
Et pourtant le retour de bâton est lourd... Dans le cas de Decapitated, on voit beaucoup plus de gens qui se demandent si ce n'est pas une menteuse, plaignant le groupe, que de gens qui s'attristent de ce qu'elle dit avoir vécu.

Je vous conseille aussi les tumblr Paye ta Schneck, Paye ton Journal, Paye ta Robe, Paye ta Blouse, etc. C'est hallucinant. Et il y a plein d'études qui attestent de l'importance du fléau, qu'il s'agisse de viol, de harcèlement sexuel, de violences physiques, de sexisme ordinaire...

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 11 janvier 2018 à 08H12

Délicat... Si j'ai bien compris, cela signifie que a victime devait être consentante, donc elle devient effectivement une menteuse. Cela dit, ils peuvent très bien avoir eu de la chance avec des meilleurs avocats que la plaignante et il ont peut être eu un juge pourri qui s'en fout de la femme!...

Mais vu comme ça je vois bien la miss qui fait la belle puis qui se rend compte qu'en fait c'était pas vraiment le pied, puis elle tente de retrouver de la dignité en portant plainte et essaie de grappiller le plus de fric possible à ses "agresseurs"...

Je dis ça tout en respectant les femmes hein, venez pas me dire que je suis un sexiste svp (ce qui m'est déjà arrivé ici), je ne suis pas sexiste ou si je le suis, c'est plutôt contre les hommes. Bon dieu que j'aime les femmes! Vive les femmes!

SugarbreadLe Jeudi 11 janvier 2018 à 04H54

J’y vais avec des pincettes, mais Si toutes les charges sont abandonnées ce n’est plus une victime mais une menteuse non?
Si ces gars n’ont réellement rien fait du tout, le restant de leurs vies ont se souviendra d’eux pour ça quand même...

Metalorgie 2.0
Vos Billets En Ligne
A venir