Mercredi 11 octobre 2017

Chronique avec Thoughts From A Stone de Coma Cluster Void : "La subjectivité guette... Et tout s'emballe : une brigade d'intervention du Comité éthique ès Sensure Arbitraire – comité dont on constatera qu'il s'intéresse au fond et non à l'orthographe – interpelle le fautif [...]".

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

V.N.A.Le Mercredi 11 octobre 2017 à 18H03

"Maintenant, j'imagine que d'autres auront beaucoup apprécié" : je confirme. D'ailleurs, à la deuxième lecture, on remarque que ça parle bien plus de la musique qu'on ne le croie au premier abord. Ma seule déception concerne le côté "fiction", ç'aurait été plus drôle si c'était vrai ;-)
Quoi qu'il en soit, musique reléguée au second plan ou non, ça donne envie d'y jeter une oreille, c'est l'essentiel, non ? (Par contre, désolé mais de mon côté je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai entendu...)

SkalkuloLe Mercredi 11 octobre 2017 à 09H56

Salut! Merci pour ton commentaire! C'est vrai, difficile de trouver l'équilibre entre forme et fond quand on veut écrire une chronique un peu "second degré". Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on peut (doit) la lire deux fois: une pour la forme, l'autre pour les infos disséminées dans le texte ;-)
Ce serait dommage de passer à côté de ce groupe :-)

Baptiste08Le Mercredi 11 octobre 2017 à 07H53

:-D
J'ai apprécié les jeux de mots pourris (on se croirait dans San Antonio!), le baîllonnement de l'accusé, l'originalité de la chronique...
Par contre, je trouve que tu verses beaucoup trop dans l'exercice de style. Quelque part, ça relègue la musique au second plan... Je me suis rendu compte que je ne faisais attention qu'à ton histoire absurde et que je n'avais absolument rien retenu de ce qui concerne l'EP de ce groupe!
Équilibre délicat pour le chroniqueur, qui cherche parfois à briser la routine, à sortir des sentiers battus, voire à trouver un moyen de vraiment retranscrire ce qu'il a ressenti à l'écoute du disque...
Bien essayé, mais résultat plutôt "négatif" de mon côté;-). Maintenant, j'imagine que d'autres auront beaucoup apprécié donc ce n'est que mon petit avis... Et rien n'est perdu : ça m'a donné envie de relire du Frédéric Dard.

Metalorgie 2.0
Vos Billets En Ligne
A venir