Dimanche 24 septembre 2017

Metalorgie Monthly : Numéro 23 de notre rendez-vous mensuel : "Ca vous a manqué ? Ou vous n'aviez rien calculé ? Eh oui, on a raté le coche du Metalorgie Monthly du mois d'août, tout décalés que nous étions par le rythme estival. Ca nous a donc laissé deux mois pour écouter encore plus de choses que d'habitude, voilà ce que ça donne quand on a trop de temps libre.
N'hésitez pas à nous raconter ce que vous avez découvert ou réécouté récemment !
[...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

bing666Le Lundi 25 septembre 2017 à 00H42

Boh pour moi Mastodon, même si je n'aime pas trop ni le dernier ni "The Hunter", c'est un des meilleurs groupes du monde. J'ai vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi pcq j'ai vraiment l'impression qu'on a la claque ou qu'on ne l'a pas avec ce groupe. Maintenant je pense que aussi que la claque a été plus forte pour ceux qui ont découvert le groupe à ses débuts.
Pour les écoutes du mois, comme d'hab je connais rien aux musiques des chroniqueurs et n'ayant pas eu trop le temps d'aller farfouiller des nouveautés, je me suis rabattu sur:
- les bons vieux classiques d'Alice in Chains,
- "Abysmal" de The Black Dahlia Murder en attendant le nouveau,
- "Dear Desolation" de Thy Art is Murder, une véritable machine de guerre
- et cet enfoiré de "The Brotherhood Of the snake" de Testament qui passe tjs bien dans ma voiture!
- ah oui, j'en oublierais le "Give me Extinction" de All Out War bien efficace!

Bon voilà, pas trop de subtilité chez moi, mais beaucoup de travail bien fait! C'est ce que font les bons bucherons.

V.N.A.Le Dimanche 24 septembre 2017 à 12H27

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait la remarque qu'on n'a rien remarqué ;) Mais passons.
Concernant Mastodon, j'ai à peu près le même ressenti (pas pour The hunter particulièrement, plutôt de manière générale) : ça passe mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (non à la violence envers les animaux!), la dernière fois que j'ai essayé de saisir en quoi c'était si bon, je me suis arrêté quand je suis tombé sur un clip présentant des fesses flasques filmées au ralenti...
Sinon, oui, des choses à découvrir dans cette sélection (par contre je passe mon tour pour Pyrrhon, qui a l'air particulièrement sale...).
Et de mon côté, en dehors d'albums pour lesquels j'ai mis des commentaires ou le ferai un de ces jours :

Bigflo & Oli - La cour des grands (2015) / La vraie vie (2017)
Tiens, ça peut arriver d'être en phase avec un des albums du Metalorgie Monthly :-)
J'ai cédé aux sirènes populaires, et pour la première fois de ma vie j'ai acheté un album de rap (et même deux, pour le coup). Faut dire, arrivé dans le magasin, pour le même prix je peux avoir le dernier Iced Earth ou les deux albums susdits. D'une, ça faisait déjà un moment que j'allais écouter quelques titres sur youtube et que j'appréciais de plus en plus, et de deux, ça faisait cher pour un album d'Iced Earth qui n'avait pas l'air extraordinaire, le choix n'a pas été trop difficile. L'ensemble est franchement bon, malgré quelques titres clairement en-dessous (et quelques petits défauts, je ne vais pas rentrer dans les détails sinon j'en ai pour une heure). Ah, et pour info, La vraie vie vient de passer platine trois mois après sa sortie.

Quadrivium - Methocha (2012)
Après de la musique si populaire, il fallait bien compenser... Black/prog quelque part entre Enslaved et Arcturus, ou pas vraiment mais c'est la meilleure comparaison qui me vienne. Côté "Mais comment est-ce que j'ai connu ce groupe???" il se pose là, mais le disque a pas mal tourné chez moi à une période, j'en ai même acheté le premier album, Adversus (Methocha étant le deuxième et dernier à ce jour), malheureusement moins bon. Ça faisait un bon moment qu'il n'avait pas quitté son étagère, et j'ai pris plaisir à le retrouver. Dommage que le groupe ne donne plus signe de vie depuis quelques années (sans pour autant avoir annoncé une séparation).

Accept - The rise of chaos (2017)
Quatrième album depuis la reformation, après quelques écoutes, je le mettrais au même niveau que son prédécesseur Blind Rage. C'est du bon mais sans surprise, et ça n'égale pas l'excellent Stalingrad, pour ne comparer qu'avec les disques post-reformation.

Renaud - Marche à l'ombre (1980)
Bon, je suis coincé avec les CDs de ma mère, qu'est-ce que je vais écouter ? AC/DC ? Bof, pas envie... Scorpions ? Merci, mais j'ai déjà tous les albums. Les plus grands succès de Gotainer ? C'est tentant, mais la sélection n'est pas extraordinaire quand on connaît le reste. Powerwolf ? Samael ? C'est moi qui lui ai fait découvrir, y aurait pas plutôt un truc qui me changerait un peu ? Tiens, un boîtier tout poussiéreux là au fond, ça me paraît prometteur. Eh ben, ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu celui-là, et que personne ne l'a écouté, d'ailleurs. Allons-y pour Renaud, ça fait toujours plaisir.
"N'empêche que "Mort aux cons" / Dans la cage d'escalier / C'est moi qui l'ai marqué / C'est vous dire si j'ai raison !" C'est moi, ou cette seule phrase a plus d'impact que le Mort aux cons de Tagada Jones ?

Score – Videogame music with the Swedish Radio Symphony Orchestra (2016)
De la musique de jeu vidéo en concert, une sélection issue de divers jeux (onze, dont huit auxquels j'ai joué, je n'arrive pas à déterminer si c'est beaucoup ou pas assez), des ambiances variées... Mention très spéciale à Bloodborne - Suite, même en y jouant je n'ai pas souvenir d'avoir autant frissonné.
C'est là que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=-PkdLMIz-Ys

alexaoLe Dimanche 24 septembre 2017 à 09H37

Alors moi dernièrement j'ai découvert 2 tout jeunes groupes de rock français qui tâche qui sont Pogo Car Crash Control et Johnny Mafia. ça va droit au but! Voici des liens pour ceux qui veulent découvrir :
http://pogocarcrashcontrol.com/

https://johnnymafia.bandcamp.com/

Bonne écoute.

iam_trying_to_beliveLe Dimanche 24 septembre 2017 à 09H10

J'avoue que je ne connais pas très bien la plupart des groupes mentionnés ici! Tant mieux, je vais essayé de m'y intéresser, on ne sait jamais, il y a toujours de belles découverte. Pour moi ces jours c'était:

-John Prine (éponyme) 1971. Disque magnifique, paroles magnifiques tout simplement magnifique quoi...

- Frankenstein Drag Queens from Planet 13- 6 Years, 6 Feet Under Influence (2004). Le best of du groupe de Wednesday 13 avant qu'il se lance dans une carrière sous le nom Wednesday 13 et parallèlement avec Murderdolls. Que de la bonne rigolade!

- The Great Milenko de Insane Clown Posse (1997) Disque culte, groupe culte!

-Animals as Leaders (éponyme) (2009) Trop un excellent album, c'est juste splendide!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir