Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Insignificant
Pochette Cutting Pieces
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Découverte
Pochette Démo Rose

Mardi 12 septembre 2017

Chronique de American Fall, le nouveau Anti-Flag : "Entre le recul des droits sociaux aux USA, les frasques du président ou les violences policières, le combo peut piocher allègrement et sortir encore quelques albums sur les prochains mois. [...].

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

EukaLe Mercredi 13 septembre 2017 à 18H48

Presque.
Mine de rien, y'a Screamo / Powerviolence / Hardcore / Crust / Emo / Punk et du Postcore. Et quelques trucs que je continue d'écouter (Hip Hop ou Punk Rock). D'ou le Anti-Flag et le Stupeflip (ou Norma Jean par ex) :)
Après, j'avais bien aimé le Anti-Flag précédent :)

Baptiste08Le Mercredi 13 septembre 2017 à 09H10

D'abord Stupeflip puis maintenant Anti-Flag, tu me fais beaucoup de mal! ;-)
Évidemment c'est Anti-Flag, ce n'est pas un obscur groupe de screamo/powerviolence ukrainien qui a sorti deux splits et un EP entre 2011 et 2012 avant de sombrer dans l'oubli :-D
(ça va, j'ai bien cerné tes goûts musicaux ? :-D!!)

EukaLe Mardi 12 septembre 2017 à 18H59

Ahah, j'aime beaucoup les premiers Rancid :)

Perso j'ai longtemps hésité avec la note, mais c'est le seul album que je suis sur de ne pas réécouter de leur disco. Certes la tournure était prévisible, mais là, ca me passe carrément au-dessus.

Merci en tout cas pour le retour.

Baptiste08Le Mardi 12 septembre 2017 à 08H49

Ouille, tu es encore très dur dans ta cotation, Euka! ;-)
L'album sort dans deux mois et je n'ai pu écouter, pour ma part, que quelques extraits. En plus, je ne m'y attarde pas trop, j'aime toujours mieux attendre d'écouter l'album en entier (et de l'avoir dans les mains).
Je m'étonne partiellement de la chronique. Certaines de mes inquiétudes sont un peu confirmées (le travail sur la voix de Justin sur "American Attraction" a l'air atroce – il faut aussi souligner que l'album a été produit par Benji Madden – wtf??) mais si le style évolue, ça me parait très léger et logique au vu des 4-5 derniers albums.
En outre, la démarche militante est toujours bien présente et, me semble-t-il, sérieuse. Du coup oui, même si je n'ai pas écouté l'album, j'ai le sentiment qu'un 10/20 est un peu dur ;-). Mérite-t-il vraiment 5,5 points de moins qu'American Spring ?
Et juste une autre question : la comparaison avec Rancid est-elle flatteuse de ton point de vue, ou non ? Je suis curieux!
Merci quand même pour la chronique ;-), et elle n'a finalement pas atteint mon impatience de recevoir la galette.
"Much love and respect"

Metalorgie 2.0
Vos Billets En Ligne
A venir