Découverte
Pochette Démo

Samedi 26 août 2017

Parce qu'en ce samedi il n'y a pas beaucoup de nouvelles fraîches et qu'un petit Pantera ça fait toujours plaisir en voici un peu. Enjoy !!!

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

V.N.A.Le Lundi 28 août 2017 à 16H53

En effet, si je devais vraiment en choisir un, ce serait The Great Southern Trendkill (il y a même eu une brève période où je l'écoutais, il y a longtemps), alors que Far Beyond Driven est vraiment celui que je n'ai jamais pu supporter...

bing666Le Dimanche 27 août 2017 à 20H05

Aaaaahhh là je comprend parfaitement maintenant! C'est vrai, je n'avais pensé que ça pouvait embêter en fait! Moi je prend plutot ça pour une incroyable catharsis de la part d'Anselmo, surtout sur "Far Beyond Driven" qui est au-delà de la rage. Quand tout le monde m'énerve et que j'ai l'impression que j'ai assez d'énergie que pour éclater une montagne, souvent ce cd me calme! :)J'interprète vraiment plus cette gueulante comme de la frustration plutot que de la supériorité, maintenant je peux comprendre ta perception également. "The Great Southern Trendkill" est cependant beaucoup plus nuancé dans les émotions je trouve....(mon préféré).

V.N.A.Le Dimanche 27 août 2017 à 14H51

Je me suis mal exprimé en disant "prétentieuse", ce n'était pas dans le sens "affecté" mais plutôt "vaniteux". C'est vraiment au niveau du ressenti, je ne sais pas bien comment l'exprimer.
Je ne suis pas sûr que ce soit plus clair, mais en général, entendre Pantera, ça me fait un peu le même effet qu'entendre un type qui parle fort et qui fait tout pour se mettre en avant, s'imposer au centre de l'attention, tellement sûr de sa supériorité qu'il faut absolument qu'on le voie, qu'on l'écoute. C'est plus une question d'attitude, en fait. Et la voix de Phil Anselmo y est pour beaucoup, peut-être que ça passerait mieux pour moi avec un autre chanteur (et pour les petits solos bluesy de Dimebag, je les mettrais plutôt dans les points positifs :).
Quant à dire que Pantera représente parfaitement ce qu'est le metal... Je dirais plutôt qu'il représente parfaitement un aspect du metal, peut-être le plus voyant mais quand même un aspect parmi de nombreux autres.

iam_trying_to_beliveLe Dimanche 27 août 2017 à 09H36

On est pas obligé d'aimer Pantera si on apprécie le metal, c'est juste qu'il représente parfaitement ce qu'est le metal. Dire qu'ils ont beaucoup pompé, c'est peut être un peu exagérer non? Influencé, oui certainement! Comme tant de groupes cultes (metal ou pas) qui ont été influencés par des groupes moins populaires!C'est pas quelque chose d'unique c'est même plutôt fréquent... Exhorder on peut être inventé le groove metal, mais Pantera l'ont rendu populaire, à leur manière! De plus, Phil est un chanteur hallucinant, puissant et charismatique et ça, ça pèse dans la balance pour moi! Sans compter le talent des autre musiciens!

bing666Le Dimanche 27 août 2017 à 06H16

Les goûts et les couleurs c'est quelque chose, par contre je ne vois pas en quoi leur musique serait prétentieuse, c'est justement tellement carré. Les petits solos bluesy de Dimebag peut-être? Je vais jeter une oreille à Exhorder par contre, il a piqué ma curiosité celui là...
Bon bein voilà, c'est écouté, faut avouer qu'il y a pas mal de ressemblances surtout dans le son de la batterie et certaines intonnations du chanteur! Bien vu Imperium!

V.N.A.Le Samedi 26 août 2017 à 11H56

C'est marrant, on dirait que dès qu'on apprécie le metal on est obligé d'aimer Pantera. Eh bien au risque de ne pas me faire que des amis, pour ma part, je n'aime pas Pantera. Je sais qu'ils ont eu et ont encore une influence énorme sur beaucoup de groupes, et je respecte ça, mais personnellement je ne prends pas de plaisir à les écouter. Rien à voir avec le fait d'avoir quelque chose à dire ou non, ça ne repose sur rien de vraiment concret, mais dans l'ensemble je trouve leur musique plus prétentieuse qu'autre chose.

jimperiumLe Samedi 26 août 2017 à 09H52

JE SUIS UN FAN de Pantera mais je conseille aux personnes d'écouter le groupe Exhorder période 88/92...et là on se rend compte que Pantera à pomper quand même pas mal de truc sur ce groupe jusqu'au look. Après une tournée avec Exhorder, Pantera à changer littéralement de look et de son.

iam_trying_to_beliveLe Samedi 26 août 2017 à 08H15

Putain mais ce que c'est bon Pantera. T'en prends plein la gueule, c'est franc, direct! Pas besoin d'avoir quelque chose à dire ou d'être politiquement impliqué pour être un groupe intéressant voire culte, il n'y a qu'à écouter Pantera! Le Official Live 101 Proof, c'est juste une pure tuerie! Peu de groupe arrive à une telle efficacité!

bing666Le Samedi 26 août 2017 à 00H58

Je me souviendrai toujours d'une interview de Lofofora dans un HardForce Magazine à l'époque de "Peuh" dans lequel Reuno disait qu'ils détestaient Pantera pcq c'était un groupe qui n'avait rien à dire et qui se cachait derrière un gros son. Aujourd'hui Pantera fait quasimment partie du classic rock et ses chansons sont indémodables. Reuno quand à lui, a formé Mudweiser pour le fun. J'aime bien Reuno et Lofo mais des fois je demande s'il se souvient de ça :)

Metalorgie 2.0
Vos Billets En Ligne
A venir