Profil consulté : 0 fois.
9 commentaires

Derniers commentaires (6 / 9)

Cynic - Traced In Air - 19.5 / 20 Le 21/08/2016 à 21H29

Finalement le seul défaut de cet album c'est la pochette. Cynic nous livre ici un album magistral, poignant de beauté, déroutant de complexité sans être indigeste. Génial, barré, poétique, cet album est une très grande réussite.

Between The Buried And Me - Coma Ecliptic - 18.5 / 20 Le 15/06/2016 à 00H46

J'avoue que je ne comprend pas le 14 de la chronique, cet album est excellentissime. Après je ne suis pas un fan de longue date de ce groupe ce qui explique surement pourquoi je trouve celui ci aussi génial.

En effet, c'est moins violent que par le passé mais sans déconner les passages mélodiques ne peuvent pas vous laisser indifférent a moins que vous soyez le genre de type a regarder des vidéos de mecs égorgeant des chats!

Après la complexité est toujours la et si vous aimez les casse tête musicaux vous trouverez toujours votre pied. La première partie de Famine wolf par exemple, il en faut des skills pour pondre un truc pareil, c'est musicalement le chaos et pourtant c'est d'une beauté surprenante. "Find the beauty in the dissonance" nous disait Tool, c'est retenu et appliqué.

Je vais pas parler de tous les morceaux parce que chacun d'entre eux mérite une dissertation mais si vous aimez la musique très complexe mais au service de la beauté musicale, que le côté opéra rock ne vous rebute pas et que vous n'êtes pas hostiles aux voix clean, écoutez ca (plusieurs fois cela va sans dire vu la richesse de la bête) vous ne le regretterez probablement pas.

Pour ma part c'est une très bonne évolution dans le style que nous propose BTBAM et j'adhère complètement, je vais même pousser le vice et dire que c'est probablement mon album préféré de leur part.

Chapeau bas les mecs!

Exivious - Liminal - 19 / 20 Le 03/05/2016 à 11H54

Un des meilleurs album instrumentaux que j'ai pu entendre, plusieurs écoutes sont nécessaire pour tout saisir mais une fois qu'on y est c'est magique! J'arriverais même pas a vous dire quelle est mon titre préféré ; je les aime tous! Je ne met pas 20 dans le seul espoir qu'ils en fasse un encore meilleur la prochaine fois... ;)

Dodecahedron - Dodecahedron - 19 / 20 Le 24/12/2014 à 18H41

Excellent, pourtant je suis pas forcement un amateur de Dark, mais la il y a une bonne touche jazzy (même guitariste qu'exivious, que je vous conseille vivement d'aller écouter si vous ne connaissez pas) et un petit quelque chose d'indéfinissable qui le rend unique.
J'adore l'ambiance qui se dégage de ce cd, une ambiance sombre, dissonante, parfois oppressante mais toujours intrigante. C'est un disque extrêmement difficile d'accès mais l'aventure vaut le coup!
A écouter en entier, plusieurs fois avant d'y comprendre quelque chose, mais une fois qu'on y est qu'est ce que c'est bon!

Animals As Leaders - The Joy Of Motion - 19 / 20 Le 31/03/2014 à 21H16

C'est tout simplement génial.
Vachement plus optimiste et joyeux que leurs précédents efforts, c'est certainement leur skeud le plus facile d'accès, mais aussi le plus abouti. Comme si Tosin étaient aller chercher ses limites techniques sur Weightless pour mieux s'attarder sur les compositions et le feeling dans celui-ci.
Chaque piste à son identité, entre les mélodies colorés et dansante d'another year et la violence schizophrénique de Mind spun il y a un monde et pourtant tout est cohérent. Les compos sont plus construites et les solos de Tobin touts simplement géniaux (pour changer).
Globalement toutes les pistes sont excellentes, mes préférées restent another year et physical education pour le groove, mais tout est bandant et vaut le coup d'oreille.
Franchement, cet album est exceptionnel

Katatonia - Dead End Kings - 16.5 / 20 Le 07/01/2014 à 15H48

L'avantage quand on découvre un groupe sans rien en attendre, c'est qu'on ne peut être déçu. Je ne connaissait pas avant d'écouter cet album par hasard, lors d'une errance prolongée sur YouTube.
L'album a visiblement déçu la majorité des fans de longue date, mais moi, du haut de mon ignorance Katatonienne, j'ai été d'abord intrigué par cet univers très particulier, avant d'être envouté puis conquis. J'adore cette ambiance métal progressif dépressif et même si en effet certains titres ne sont pas très marquants (Leech, Lethean), certains sont totalement magiques (les trois premières pistes, Dead Letters).
Mention spécial à Undo You qui me file des frissons à chaque fois.

Bon sur ce je vais écouter le reste de la discographie, histoire de voir si en effet cet album peut être considéré comme décevant ou si c'est une fois de plus l'effet "vétéran" (j'aime un groupe depuis ses débuts, je m'y attache, je le considère comme mien et fini par le fustiger à la moindre déviance... Happens all the time).

Voir la suite