Profil consulté : 24 fois.
89 commentaires

Derniers commentaires (6 / 89)

Conan - Horseback Battle Hammer - 18 / 20 Le 28/05/2014 à 21H16

Groupe que j'ai découvert en voyant leur nom à l'affiche du Hellfest 2014. J'ai immédiatement accroché! Le son est énorme, ultra lourd, la batterie nous assomme comme une massue... Si il y avait un mot pour décrire ce groupe, ce serait... vibratoire !! A la manière de Sunn O))) ou de Ufomammut, Conan est agressif par sa lourdeur incommensurable. Pour voir si leur musique était aussi bien en live que sur CD, j'ai été les voir à paris en Mai dernier, et ça tue! Cet EP est un excellent moyen de découvrir ce groupe à part. Ecoutez, l'intro de "Satsumo" avec le son à fond, vous verrez...

Benighted - Carnivore Sublime - 17 / 20 Le 13/05/2014 à 21H46

La bonne grosse claque dans la gueule, idéal le matin au p'tit dèj. Un enchaînement de 11 fessées brutales, le son est énorme, les musiciens se déchaînent, et certains morceaux proposent des idées nouvelles dans la scène brutal death (Slaughter/Suicide, Carnivore sublime...). On peut juste regretter le fait qu'il y ait un peu trop de cris de cochon un peu clichés (mais ça fait partie du délire aussi).
Petite mention au titre énorme "Les morsures du cerbère", où Julien hurle: "Quand viendra le solstice, je deviendrai ton maaaaiiiiiiitre!!!" BRVTAL.

Cynic - Carbon-Based Anatomy - 18 / 20 Le 13/05/2014 à 21H33

Magnifique! Un voyage musical lumineux et aérien. Je trouve que les interludes se marient très avec le reste des chansons. En fait, cet EP forme un ensemble, qu'il vaut mieux écouter d'un bloc que séparément. Très belle pochette également, qui correspond bien à l'ambiance de l'EP, bizarre mais très travaillé et... intense.
23 min de décollage, vers le 7ème ciel...

Bloodbath - Unblessing the Purity (EP) - 18 / 20 Le 13/03/2014 à 19H59

Moi aussi, je ne suis pas vraiment d'accord avec la chronique. Cet EP défonce tout!! En témoigne l'intro de Weak Aside, avec ses 3 plans en blast à la suite! La technique est monstrueuse, les riffs sont surpuissants, bref, une boucherie. Un des meilleurs EP dans le genre avec "The art of war" de Vader.

Between The Buried And Me - The Parallax: Hypersleep Dialogues - 17.5 / 20 Le 11/03/2014 à 22H47

Trois titre excellents, des enchaînements de riffs et de plans complètements dingues, une maîtrise incroyable... Comme disait la chronique, c'est un très bon moyen de découvrir le groupe car il montre bien le champ d’action très large de BTBAM. Un magnifique prélude à l'album énorme qui sera la suite de The Parallax: Future Sequence. On pourrait regretter que Hypersleep Dialogues soit moins varié que sont successeur, mais les gros riffs death tech' vous le feront vite oublier.

Un conseil: si un jour vous avez le temps, écouter à la suite The Parallax I et II (1h42 de musique quand même!!). Votre cerveau va fondre, et c'est joussif.

Cynic - Kindly Bent To Free Us - 15 / 20 Le 11/03/2014 à 22H34

Et bien après ce changement de style vers un horizon plus "rock"... je ne suis pas entièrement convaincu. Il faut avouer que cet album est très bien composé, les mélodies et les rythmiques sont minutieusement travaillées. Cependant je n'ai pas vraiment accroché au style (mais ce n'est que personnel). J'ai même trouvé cet album un peu ennuyant. Je n'oserais pas dire "répétitif", mais trop monocorde, pas assez varié. Même la voix de Paul, que j’adore, ne m'a pas particulièrement emballé cette fois. Reste quand même des riffs ingénieux (le couplet de True Hallucination Speak), ainsi qu'un bon tube: Infinite Shapes, le meilleur titre de l'album avec son refrain robotique. Moins marquant que Traced In Air et Focus, cette oeuvre reste une belle démonstration de rock prog' et technique.

Voir la suite