Profil consulté : 620 fois.
21 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 21)

Electric Wizard - Dopethrone - 19 / 20 Le 22/08/2009 à 15H20

Je les ai découvert grace au hellfest. En fait, 2 mois avant le festival, j'étais déjà devenu fan du groupe, dès les premiers riffs de "Funeralopolis" disponibles sur le site officiel du fest. La basse vous hypnotise irrésistiblement, et la voix de Oborn vient vous propulser dans un imaginaire macabre et poisseux ; expérience inimitable.

Cet album est un monument, dépêchez vous de le contempler.

Faith No More - Angel Dust - 19.5 / 20 Le 09/08/2009 à 15H42

Un album d'anthologie qui a marqué l'histoire du métal. Les compositions sont inspirées de diverses influences, et d'une complexité plus affinée qu'il n'y parait.
Mike Patton est un pur génie, cet album est sa consécration.

Samael - Passage - 18.5 / 20 Le 08/08/2009 à 15H17

Passage est un album emblématique de la discographie de Samael. Ca y est, l'étiquette de Black Metal industriel est assumée, et le groupe n'hésite pas à user de divers semples pour nourrir les composition écrites à la main d'orfèvre. Le nom est parfaitement approprié puisque cet album marque un tournant du groupe.
La voix de Vorph est puissante et sereine. Nous sommes loin des voix caverneuses des deux premiers albums, et la transition entamée dans Ceremony of Opposite se poursuit indéniablement. La voix est très grave sur le spectre sonore, mais suave et controlée. Couplée aux semples gothiques, aux notes de piano et aux rifs envoutants, elle dégage une puissance captivante.
Je le classe, dans la discographie de Samael, juste après Reign Of Light.

Samael - Ceremony Of Opposites - 17 / 20 Le 08/08/2009 à 15H09

Album charnier dans la discographie de Samael, il marque le tournant des helvetes entre pure black métal et black plus mélodique, plus épique. La voix de Vorph est le premier élément qui change. Alors que dans les opus précédents (Worship Him, Blood Ritual) sa voix surgissait du plus profond de ses tripes, ici elle est plus controlée, plus aérée et modifiée par divers effets synthétiques. L'impression générale est du passage - symbolique - du macabre à la technique. L'ensemble est très prometteur pour l'avenir du groupe. Le morceau d'introduction, Black Trip, est une pure turie!

Hacride - Lazarus - 19 / 20 Le 25/07/2009 à 13H46

Voyant qu'ils sortaient un album juste avant le hellfest, j'ai décidé de patiemment attendre le festival pour découvrir la nouvelle galette poitevine. Rythmes envoutant flirtant parfois avec le doom ; samples complexes et mesurées comme un orfèvre modère ses gestes ; chant oscillant entre le hardcore/death et clair, compositions d'une richesse hallucinante, production d'excellente facture, quand on arrive à ce point là d'exigence, la claque est d'une rare violence (surtout quand on se lève à 10h30 à l'arrache avec un reste de gueule de bois pour ne ma manquer une minute du show). S'ils reviennent l'année prochaine, il mériteraient amplement le mainstage à 15-16h...

Gojira - The Way Of All Flesh - 18.5 / 20 Le 10/10/2008 à 20H00

Les premières écoutes sont déconcertantes. On est loin de FMTS, plus technique, le travail sur la voix est encore plus aboutit. L'excellent "A sight to behold" commence avec une voix synthétique, métallique. Elle imprègne d'un sentiment d'aliénation, de folie, d'envoutement magique et technique. Je pense que l'association de ces deux mots est la plus représentative des impressions que me procurent cet album. Le travail sur le son est aussi pointilleux que sur FMTS, mais il y a comme une puissance mécanique surréaliste, envoutante. La mort transpire cet album, mais pas dans son aspect nécessairement le plus sombre, dans une approche métaphysique qui la positionne à l'aboutissement de toute chose.
Comme toute mécanique, le démarrage est un peu lent, mais après plusieurs écoutes attentives et le recul nécessaire, je n'hésite pas à placer ce nouvel opus au même niveau que From Mars To Sirius.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
persévérence n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.