Profil consulté : 305 fois.
68 commentaires

Derniers commentaires (6 / 68)

Gojira - Magma - 12 / 20 Le 12/06/2016 à 02H58

J'aurais jamais cru donner une note aussi basse à un album de Gojira, mais je n'ai pas le choix... La déception des dernières années pour moi. Trop d'attente peut-être? Fort possible. Reste que l'album est tout simplement fade, sans saveur et à des années lumières du style de Gojira. J'ai l'impression qu'ils ont voulu passer à la radio ou je sais pas trop, mais c'est aucunement gras, agressif, puissant ou même dark. C'est surtout plat et faible en émotion. Des chants clairs à la tonne, la production est ordinaire (on n'entend plus le batteur... qui était un des points fort du groupe selon moi). Aucune chanson a retenu mon attention. J'ai eu le sentiment d'écouter un album de rock plannant penchant vers le doux version radio. Mauvais. Je donne 12 car je respecte trop le groupe pour les couler, mais pour moi cette album est un désastre. Leur mère est morte je crois, mes simpathies, mais était-ce une raison de faire un tel album? Malheureusement c'était leur choix et je n'ai rien à dire. Outre que malheureusement, je n'achèterai pas l'album. Désolé les français... à dans 4 ans pour un retour à the link peut-être? svp.

Periphery - Periphery - 10 / 20 Le 18/08/2012 à 05H28

blehh pourquoi écoutez ça lorsqu'on a Meshuggah et Protest the hero. Sérieux, ce groupe c'est un vol total. La musique est bien (meshuggah style) mais le chant est absolument mauvais. Le chanteur semble vouloir faire dans le style Protest the hero et fAIL misérablement. Tout le monde est différent et ça se confirme lorsque je vois autant de fan de ce groupe. Faîtes moi plaisir, allez au moins écouter Protest the hero pour vite voir la similitude flagrante avec ce groupe. Malheureusement, vous allez probablement abandonner Perephery parce que Protest the hero est 10 fois supérieur en tout point.

The Faceless - Autotheism - 17 / 20 Le 17/08/2012 à 05H12

Album différent des deux autres. Beaucoup de clean vocals. Certains seront très déçus, j'en suis sur. Cependant, une fois qu'on passe par dessus le fait que le groupe n'a pas voulu répéter la recette des deux premiers albums, je crois qu'on peut apprécier totalement cet album. De mon côté, je suis incapable de me sortir de la tête les 3 premières chansons de l'album. C'est du pure génie! L'album s'essouffle un peu à la fin mais juste pour les trois premiers titres, on peut qualifier l'album de chef d'oeuvre. Reste que, l'album n'est pas ce qu'on attendait de the faceless. J'approuve le changement pour cet album, mais pour le prochain, je serai très déçu si on revenait pas à la brutalité des deux premiers opus!

Gojira - L'Enfant Sauvage - 15.5 / 20 Le 20/06/2012 à 16H22

Ne pas vous en faire, je vais être le premier en magasin pour acheter l'album. Ceci dit, je suis quelque peu déçu. Le problème c'est le hype que je me suis créé pendant l'attente. J'avais trop hâte faut croire! Malgré ma déception, j'aime beaucoup l'album. Toutes les chansons sont bonnes mais sans plus à l'exception de quelques titres qui sont au dessus de la moyenne. Je me souviens, à la sortie de The way of all flesh, que j'avais le même scepticisme par rapport à l'album. Au final, j'adore The way of all flesh. Je soupçonne que pour L'enfant sauvage ça va être la même chose. Déjà, je le préfère de loin que suite à ma première écoute. Cependant, il n'y a pas de chanson de la même qualité que The Art of dying... Je ne suis pas d'accord pour dire que l'album ressemble à From mars to sirius, je dirais qu'il ressemble davantage à Terra incognita mais beaucoup moins hargneux et plus mélodique (voir accessible). C'est une qualité de Gojira, chaque album a son identité, on a l'embarra du choix! En fait, le plus grand défaut de cet album est l'ordre des chansons... Il y en a pas. Tu passes d'une chanson à l'autre sans qu'il y est de lien et ça pour moi c'est très décevant. Il n'y a pas d'histoire, juste des chansons qu'on peut écouter dans l'ordre qu'on veut. En bref, y faut l'écouter et l'apprécier. Dans 1 mois, ça risque d'être mon ablum préféré :P

Fear Factory - The Industrialist - 18 / 20 Le 05/06/2012 à 03H16

Ma foi du bon dieu!!!!
J'ai l'impression d'écouter mon album culte de tous les temps: DEMANUFACTURE.
Fear factory est enfin réellement de retour. Bémol par contre, pour certain je crois que cet album va sentir le réchauffé puisque le groupe reprend des rythmiques assez semblables à demanufacture. Cependant, qu'on se le dise, FF a toujours eu une recette dans toutes ses chansons et ce n'est pas maintenant que ça va changer et on est bien content nous les fans!

The Faceless - Planetary Duality - 18 / 20 Le 05/06/2012 à 03H10

Une bombe comme le dernier album. Voir mon commentaire sur celui-ci pour comprendre à quel point ce groupe a mon admiration la plus profonde.

Voir la suite