Profil consulté : 40 fois.
309 commentaires

Derniers commentaires (6 / 309)

Converge - The Dusk In Us - 18 / 20 Le 09/11/2017 à 17H20

Après le génialissime AWLWLB, Converge revient (et s'est fait attendre!) avec ce tout aussi abouti The Dusk In Us. L'ambiance générale, entre mélancolie rageuse et fureur primaire est diablement bien retranscrise, la prod est surpuissante (Arkhipov Calm, Murk and Marrow). Le groupe apporte une nouvelle fois des évolutions majeures sans se renier dans des compos assez inédites pour eux (Dusk In us) et se permet même le luxe de nous livrer deux de ses meilleures chansons (A Single Tear et Eye of the Quarrel sont absolument géniales).
Bref il y a Converge et le reste du monde, en toute objéctivité bien sûr ;)

Cannibal Corpse - Kill - 17.5 / 20 Le 04/11/2017 à 09H13

Je vais pas y aller par quatre chemin, Kill est l'album de Cannibal qui a et aura ma préférence éternelle!!

Cannibal Corpse - Red Before Black - 15 / 20 Le 04/11/2017 à 09H04

Le regain de forme des bonhommes entamé sur Skeletal Domain se confirme avec ce nouveau petit bébé. On revient à des sonorités plus old shool niveau mix mais couplées à un riffing et des rythmiques bien dans notre époque. Je vous le donne en mille, ça donne un résultat assez savoureux même si moins surprenant que le précédent album (un des meilleurs du groupe pour moi).
Il n'y a qu'à s'envoyer Code of the slashers et Scavenger consuming death au petit dèj pour se faire une idée du truc!

Pain Of Salvation - In The Passing Light Of Day - 17 / 20 Le 12/09/2017 à 22H07

Je me range à l'avis général, ce retour aux affaires de Pain of Salvation est une réussite totale!
Mentions spéciales aux morceaux qui ouvrent et clôturent l'album, pas les plus surprenants mais d'une beauté pure! L'intermède Silent Gold est magnifique et que dire d'Angel of broken things tout simplement énorme.
Bref, c'est bon!

Elder - Reflections Of A Floating World - 19 / 20 Le 12/09/2017 à 21H54

Lore était fabuleux, Reflections of a Floating World est tout simplement gigantesque! La recette reste à peu près la même mais les chansons vont encore plus loin dans le sublime. A noter une prod un peu plus massive qui renforce la dualité lourdeur/mélodies lumineuses.
Je pourrais écrire un pavé sur cet album tellement j'en suis accroc mais je vais juste conseiller de l'écouter encore et encore.
Mon album de l'année.

Susanne Sundfør - Music For People In Trouble - 17 / 20 Le 11/09/2017 à 23H33

Une Susanne plus intimiste que sur ses deux derniers opus. Moins d'orchestration et la part belle à sa voix d'ange qui prend aux tripes. Au niveau des textes et de l'interprétation la dame se met totalement à nu et rend le titre de l'album hyper cohérent.
Une réussite totale.

Voir la suite