Profil consulté : 81 fois.
10 commentaires

Derniers commentaires (6 / 10)

Gojira - The Way Of All Flesh - 16 / 20 Le 11/12/2008 à 14H26

Pour moi c'est un bon album. Mais je pense que gojira n'a jamais autant changé.

Le principal changement pour moi c'est que le groupe s'est plus concententré sur le son et les ambiances que sur la technique.

Il y a deux chansons que j'écoute la plupart du temps : A sight to behold en première, et The Art of dying juste derrière. Les autres me semblent loin derrière.

A sight to behold est ma favorite pour deux choses : les mélodies, notamment la première apparition chez gojira de machines, et aussi et surtout pour les paroles.
Je trouve qu'on ne parle pas assez des paroles de cet album. Celles de A sihgt to behold sont superbes! "We drain the oceans and suck all the blood out of the soil", "But I still don't get the point, what's worth destroying all the worlds". On comprend alors mieux la manière dont elles sont chantés, on comprend mieux l'intensité et le sens des mélodies, de l'interprétation.

The Art of dying, je pense, se passe de commentaires...

Dans ces deux chansons ainsi que sur d'autres, on rentre vraiment dans une ambiance particulière. Mais bon, ce genre de choses on le retrouve toujours chez Gojira, donc on dira que c'est "normal".

Pour ce qui est des points négatifs, je dirais cet album est moins original ou audacieux. Surtout si on prend l'exemple des fameux passages gojiriens où on ne comprend littéralement pas ce qui nous arrive, comme au début de The Heaviest matter of the universe sur FMTS, ou par exemple la dernière minute de Indians sur The Link. C'était pour moi le domaine où le groupe excellait vraiement.
OR dans TWOAF, on n'en trouve que rarement, et ça dure pas longgtemps. Un des seuls se trouve au début de Esoteric Surgery...

Je ne vois pas, par ailleurs, où est l'intérêt de Vacuity (désolé mais j'étais habitué à mieux que BOUM! BOUM! BOUM! BOUM! BOUM! BOUM! BOUM! BOUM! pendant 3 minutes de la part de Gojira...) ni l'intérêt de Adoration For None, dont l'esprit me fait penser à Soulfly ou Pleymo. Genre on se regroupe à plusieurs pour crier fort et montrer qu'on est des gros chevelux qui faisont du bruit... déçu de ce côté.

Sinon je trouve Oroborus et The Silver Cord plutôt réussies. Même pas mal.

Si je peuxx me permettre de faire une suggestion, je trouve qu'un prochain album constitué exclusivement de titres style The silver Cord, Torii ou Unicorn serait le bienvenu!

Je pense qu'on a trop tendance à tout trouver excellent chez ce groupe alors qu'en fait le dernier album est simplement "bon".

Imaginez Terra Incognita avec le son de TWAOF. Je crois qu'à côté de TWOAF, y'aurait pas photo... C'est pour ça que les 19,5/20 pour cet album je les comprends pas trop...

Sikh - Sikh - 12 / 20 Le 31/05/2006 à 11H50

C'est vrai que l'écoute de lalbum n'est ppas si incroyable que ca...
Par contre Sikh est un groupe a voir absolument en live ils déchirent vraiment tout je les ai déja vu 3 fois et trois fois ils ont mis le bordel comme c'est pas permi.

En résumé Sikh est un groupe LIVE.

Lofofora - Lame de fond - 3 / 20 Le 14/05/2006 à 18H49

C'est le seul truc que je possède de lofofora, et quand je l'ai acheté je pensais pas être déçu par "un des plus grands groupes métal made in france".
J'ai même pas pu finir de le regarder tellement je m'endormais devant mon écran. Des compos à peine plus balèze que du pleymo, si ce n'est moins balèze (j'ai réussi à deviner à la guitare la chanson "le fond et la forme" en 30 secondes avec un an seulement de guitare derrière moi, ca se résume à 4 accords...), un chanteur essoufflé, les musiciens plus statics que avril lavigne, aucun sentiment musical ne transparait, c'est plus que mou nan pour moi y'a vraiment rien qui se passe.
Donc voilà un DVD qui m'a dégoûté à vie de ce groupe... J'sais même pas pourquoi j'ai mis 3 points, je suis généreux...

Gojira - The Link - 17 / 20 Le 24/03/2006 à 21H23

Je mets que 17 tout simplement parceque j'ai eu le malheur (ou le bonheur...) d'écouter from mars to sirius avant celui ci...
La prod fait tache et l'ensemble est moins fluide et homogène que dans l'album des baleines volantes...
Cependant "the link" reste une franche réussite

Opeth - Blackwater Park - 20 / 20 Le 15/03/2006 à 18H41

C'est monumental. Si il y a un album de metal qui mériterait d'être reconnu par tout le monde de la musique c'est bien celui-la. Cet album me donne envie d'aller décourir les forêts finlandaises d'automne, de me baigner dans l'eau glacée et écouter le silence. Plus qu'un album, un voyage...

Enhancer - Electrochoc - 1 / 20 Le 14/03/2006 à 19H07

Je suis en total accord avec ce qu'a dit goni..j'ai pas écouté l'album mais les 3 titres présents sur le site. Je met 1 point pour le riff plutôt bien trouvé de "hot". J'ai écouté ce genre de groupe pendant 6 mois. Après j'ai écouté autre chose... de la musique par exemple... La tn me fait bien rire...

Edit: pour répondre à chilofnowhere dans les groupes de metal caractéristiques je dirais que metallica, slayer, sepultura, pantera ou anthrax sont les exemples les plus flagrants. On va me dire que c'est facile mais moi je dis pas que le néo metal c'est bidon. Mais je pense que des groupes de ce style comme tool ou psykup sont neeeeeeetement plus interessant que vos macaques gueulant "tn represeeeenteeuuu!!!"

Voir la suite