Profil consulté : 374 fois.
84 commentaires

Derniers commentaires (6 / 84)

Mastodon - Emperor Of Sand - 16 / 20 Le 21/12/2018 à 20H24

Jaguar God...................c'est tout

Mastodon - Cold Dark Place - 17 / 20 Le 21/12/2018 à 20H18

Merci Brent, marin yiddish du bayou high as fuck disciple de Raspoutine te revoilà...cela me manquait

Mastodon - Once More Round The Sun - 16 / 20 Le 01/07/2014 à 13H02

Ah cela faisait longtemps que les US nous avait pas sorti des albums de Big Rock FM comme ça....Une musique de qualité, calibrée et assujettie au succès des stades.
Ca me rappelle les début 80's avec les Ozzy/Rhoads et autres Van Halen Queen etc....
Le principe est le même. Une prod béton armée (SoundGarden QOTSA Deftones) populaire audible par tous avec des musiciens d'exception pour pondre autre chose que de la soupe.
Ce n'est plus eu une musique d'élitiste comme autrefois. C'est un album estival à écouter avec légèreté...Les riffs sont simples (relatif) et les lignes de chant ultra catchy (une machine à refrain ceux là). On ne peut plus parler de metal en tout cas.
Peu importe, il y a toujours les Remissions et autres singeries des premières heures pour se rappeler qu'iles ont commencé par du grind sludge et finir par être des compositeurs à succès. Y a pire comme devenir.
Cet album se mange comme un sunday caramel. Pas la peine de regarder le pot, regardez la mer ou le périphe.
Il manque de la tristesse dans ces chansons, c'est ça qui m'a le plus étonné.
Pas une chanson de marins au bord du suicide en pleine mer, pas d'intro type yiddish Prussien.
Raspoutine s'en allé définitivement sur le dos du Leviathan.
Load de Metallica ne m'avait horripilé, ce Round the Sun non plus.
Quelqu'un faisait le parallèle avec Opeth...Je préfère 100 fois l'évolution de Mastodon en Rush que Opeth en King Crimson.

After The Burial - Wolves Within - 11.5 / 20 Le 05/01/2014 à 14H56

Dommage pour le début d'album poussif les 3 dernières compos sont vraiment bien sympa, on retrouve le vrai ATB qu'à la fin.
Les 2 gratteux ont vraiment un petit côté shred 80's ( Becker-Vai etc...) dans leur solo, ils sont toujours inspiré et tant mieux.
Prod un peu caca...creuse, sans relief, le son de guitare est vraiment un I Phone5, (en même temps ête accordé en DropE ca fait un son de basse overdrive classique non? C'est ca qui est un peu bizare aussi. Pas de wall of sound de guitares
On est très loin de la prod du dernier Tesseract ou alors d'un Within the Ruins Humanity Last Breath pour citer les énormes prod de 2013 dans le même style.
3 bonnes compos, prod râtée, c'est pas vraiment un pari gagné...On verra ça en live

Converge - All We Love We Leave Behind - 12 / 20 Le 27/11/2012 à 16H25

Découvert ce groupe avec Axe to Fall et ce frénétique Cheval Noir, je n'ai jamais vraiment été fan.
Mais celui là il est vraiment marrant, les tempos changent un peu plus ca fait du bien. Je ne suis pas un spécialiste du Converge, j'en écoute de temps en temps, mon avis n'est pas celui d'un spécialiste qui suit l'évolution d'un groupe
Ca reste rockn'roll surtout et c'est ça qui me plait, ca ressemble vraiment aux premiers Mastodon par moment (Glacial Place), j'ai un peu souffert pour arriver à la fin. Le chaos ça fatigue.
La prod est sympa et les grattes "uncut" sont à tomber de dégueulasse.

Veil Of Maya - [Id] - 14 / 20 Le 26/11/2012 à 20H51

Et ben putain ca ramone, prod typique robot, mais pour le style ca passe, je leur voit mal le son à Isis. A ne pas écouter au casque ca pique, préférer un kit avec caisson de basse pour cacher un peu la misère.
Du fait de leur niveau musicale ca tourne souvent à l'étalage mais on s'amuse bien avec ce CD le temps de 25 min, oui c'est le temps qu'il dure.

Voir la suite