Profil consulté : 279 fois.
40 commentaires

Derniers commentaires (6 / 40)

Black Cobra - Chronomega - 17 / 20 Le 31/05/2010 à 13H39

Très bon album, malgré ce que j'ai pu lire sur le net.

Les compos semblent plus abouties que sur "Bestial" tout en restant relativement simples et rentre-dedans.
Certains plans sont empruntés à d'autres scènes et c'est franchement bien vu.

Aussi, on a moins la sensation d'écouter une jam guitare/batterie et donc d'avoir du remplissage par moment.

Et puis le passage par la case Billy Anderson est franchement réussi. Le son est encore plus gras... certains diront "étouffé", moi je le trouve plutôt "brumeux"... ça met une ambiance.

Converge - Axe To Fall - 17 / 20 Le 11/12/2009 à 15H29

Phénomène inévitable résultant d'un consumérisme outrancier (merci au MP3), l'auditeur lambda blasé de ses tera-octets de musique compressée devient de plus en plus difficile.
Et accorde de moins en moins de temps à un disque.

"Axe To Fall" c'est comme tous les disques de Converge - et tous les disques en général - il faut prendre le temps de rentrer dedans.

Personnellement je ne trouve pas qu'il souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs. Il contient son lot de nouveautés et de riffs bien sentis, les guests ne sont pas là pour faire figuration (le final avec le chanteur de Genghis Tron est très touchant), le mix est un régal de précision et d'agressivité, surtout au casque... et puis c'est la première fois que Converge m'évoque Iron Maiden et Mötorhead ! Dingue !
Ah oui ! le titre "Damages" est une tuerie.

Si c'est pas "Jane Doe", c'est au moins meilleur que "You Fail me"...

@Zapan: marrant cette paranoïa (nombrilisme?)... je généralisais sur tout ce que j'ai pu lire sur le net et pu voir autour de moi. Et je ne pense pas être loin du compte.
Désolé toutefois d'avoir heurté ta sensibilité.

30/12/09: mon avis sur l'album est introduit par cette pensée. Et je ne vois pas de quel droit tu viens réglementer cette tribune d'expression. Si ça ne te plait pas, passe ton chemin. Point barre.

OM - Variations On A Theme - 19 / 20 Le 11/12/2009 à 14H35

Dément !
Mettez le son à vous en faire saigner les tympans et hochez la tête comme un débile sur Annapurna !
C'est tout.

Nirvana - Bleach - 15 / 20 Le 04/10/2009 à 16H01

Résumons un peu.
Nirvana sort tout d'abord un album génial (Bleach), puis se vautre dans la facilité commerciale (Nevermind) avant de remettre le couvert avec un album peu inspiré (In Utero.)
On croit rêver.

Lorsque Nevermind est sorti, personne ne connaissait Bleach à part une petite poignée de fans à travers le monde, pour la plupart localisés à Seattle (c'était en 91, internet et myspace n'existait pas et la plupart d'entre vous n'était même pas né.)
Nevermind n'est pas commercial dans le sens où ce fut une révolution musicale qui nous sortait de la tyrannie de la technique et des shredders des années 80 en proclamant haut et fort: "si on peut le faire, pourquoi pas vous?"
Le succès commercial était logique, car on avait là un disque complétement novateur et en plus excellent dans son sens de l'accroche mélodique (d'où le matraquage radiophonique.)
Nevermind ne répondait donc pas à des critères commerciaux, mais c'est bien le commerce et l'industrie du disque Rock en général qui se sont réinventés grâce à (ou à cause de) Nevermind. Et on a vu par la suite que le groupe assumait mal son statut de stars planétaires lors des interviews, concerts ou autres passages télé.

S'en est suivi le monstrueux In Utero, véritable contrepied musical où Cobain se mettait à nu et offrait ses titres les plus poignants, servi par la production viscérale et intemporelle de Steve Albini (décidemment abonné au groupe culte...)

Quant à Bleach, il n'est que le premier album assez irrégulier, mais contenant toutefois son lot de morceaux cultes, d'un groupe qui allait changer à jamais la face du Rock.

Alors quand je lis ou entend qu'il est le meilleur album de Nirvana et que le reste c'est de la daube FM, je ne vois là que du snobisme de post-ados amères et frustrés de ne pas avoir connu une époque bénie et malheureusement révolue.

Pensez par vous même et arrêtez de ressasser les conneries des journaleux branchouilles qui, eux non plus, n'y connaissent rien.

Nirvana - In Utero - 20 / 20 Le 04/10/2009 à 15H01

Sans doute la seule fois où je mettrais 20 à un disque.
Celui-là m'a marqué à vie.
J'ai des centaines de disques et en ai entendu sans doute des milliers dans ma vie mais c'est In Utero que j'emmènerai sur mon île déserte. Car tout est là.
Inégalé car inégalable.

..."she comes back as fire to burn all the liars and leave a blanket of ash on the groouuund!"

Los Natas - Ciudad de Brahman - 17 / 20 Le 09/08/2009 à 12H50

Merci mec pour la découverte !
Vu l'imposante discographie du groupe on est en droit de penser que celui-ci est injustement méconnu (sans doute à cause d'une mauvaise distribution...)
Je ne note pas le disque chroniqué en particulier, mais l'ensemble des titres que j'ai pu entendre par-ci par-là.
On tient enfin les héritiers directs de Kyuss.

Voir la suite