Profil consulté : 587 fois.
208 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 208)

Dark Funeral - Diabolis Interium - 15 / 20 Le 17/01/2017 à 18H24

C'est sur, Dark Funeral, qui porte si bien son doux nom, est un des groupes les plus extrêmes, un des plus violent, qui ai existé jusqu'à ce jour. Leur riche discographie ne se compose que de violence...

Ce disque ne fait pas exception. C'est Dark Funeral qui fait du Dark Funeral, basiquement on sait à quoi s'attendre. Et pourtant, une fois lancé, la haine qui dégueule des enceintes paraît plus agressive que jamais . Le cris monumental de Emperor Magus Caligula, du tout début, sur The Arrival of Satan's Empire, est juste surhumain. L'avalanche de haine se déclenche et vous en prenez juste plein la tronche jusqu'au bout. Pas de pause, pas d'air, pas de rien du tout... An Apprentice of Satan, Armageddon Finally Comes et le titre éponyme, son vraiment de toutes beautés.

Cette musique, n'est peut être pas ma préférée, du moins pas de ce groupe, mais j'adore. Et bon sang ce qu'elle fait du bien... Elle transperce ton corps, d'une puissance incroyable.

Nine Inch Nails - Not The Actual Events - 17 / 20 Le 30/12/2016 à 09H09

Avec à peine 20 minutes de musique, Reznor a réussi à me remonter le moral et à me rassurer, NIN n'est pas mort! C'est vrai qu'après la (grosse) déception que fut Hesitation Marks, j'étais plutôt perplexe, voir dépité. Je m'étais dit "Aïe aïe, ça y est, NIN c'est fini! Dorénavant, il faudra se contenter d'une espèce de soupe au lait electro- pop- minimale ou de musiques de films, certes pas mauvaises, mais pas très fun non plus..."

Et puis boom, Reznor nous surprend avec la petite mais excellente surprise de cette fin d'année Not The Actual Events. A peine plus court que Broken, cet EP commence sur un rythme propre à NIN avec Branches/Bones, qui rappelle pas mal Survivalism (Year Zero). Dear World propose un rythme presque dansant, des sons complexes avec la voix de Reznor, tantôt claire, tantôt grave qui vient apporter de la texture au morceau. Puis on tombe dans une ambiance tout à fait différente mais toujours propre à NIN avec She's gone Away. Quel plaisir j'ai eu à entendre cette chanson très dark et torturée! Du très très bon! Tout comme The Idea Of You, ses guitares lourdes et saturées jouées sur un rythme soutenu. Véritable titre metal indus "à la Broken" j'ai envie de dire. Le disque se termine sur la très menaçante mais non moins excellente, Burning Bright (Field on Fire).

Au final, cet EP est pour moi une belle réussite. J'ai peut être un peu plus de mal avec le style très electro de Dear World, mais sans pour autant que ça me gonfle... Et en le réécoutant plusieurs fois, je trouve l'ensemble solide, varié et surtout bien plus costaud et couillu que Hesitation Marks! Vivement la suite!!!

Sinsaenum - Echoes Of The Tortured - 13 / 20 Le 23/12/2016 à 09H05

J'étais plutôt enthousiaste à l'idée d'écouter ce disque. Le line up du groupe est plutôt alléchant et c'était un peu le retour de Joey après s'être un peu perdu avec son groupe Scar The Martyr qui casse pas trois pattes à un canard... Et étant particulièrement friand des vocals d'Attila, je m'attendais à prendre une belle claque. Seulement après 5-6 chansons (et 3-4 interludes), j'avais envie de changer de cd... Tellement je me faisait chier. C'est sur, ça tabasse, ça va à 300KM/h... Mais c'est lisse, beaucoup trop lisse et léger, tout me semble "sur travaillé". Finalement les titres s'enchaînent et se ressembles. Au final, c'est la déception, je n'entends presque pas Attila, le style de Joey a complètement disparu, ou en tout cas, il a changé.... Déception...

Haken - Affinity - 14 / 20 Le 23/12/2016 à 08H32

Je ne remet pas en question les talents de ces musiciens et la qulité de leur travail. Mais perso, j'ai du mal avec ce synthé beaucoup trop virevoltant et limite vieux jeu, voir "kitsch" sur certains morceaux. (on peut dire ça pour de la musique?). De plus, la voix du chanteur est parfois un peu trop... mielleuse à mon goût. Cela dit, ça reste un bon disque dans l'ensemble et comme je l'ai dis plus haut, je vais pas critiquer gratuitement le travail de ces musiciens de talents... C'est juste pas tout à fait ma tasse de thé. Je suis toutefois content d'avoir découvert ce groupe, peut être qu'un autre disque de leur riche discographie pourrait me plaire.

Oranssi Pazuzu - Värähtelijä - 16 / 20 Le 22/12/2016 à 08H36

Excellente découverte! Un album riche en détails qui donne envie d'être réécouter sans cesse. Les passages planants et calmes passent très bien entre la froideur et la violence que propose ce disque. Original et jamais ennuyeux, c'est sans doute la meilleure découverte de 2016 pour moi!

Fallujah - The Harvest Wombs - 17 / 20 Le 25/11/2016 à 09H04

Ce disque tabasse, ça envoie du lourd! Mention très particulière au titre éponyme instrumental qui est juste énorme! J'ai acheté l'album après avoir lu la chronique et les qq commentaires ci dessous, sans en savoir plus sur le groupe. Prise de risque payante!!!

Voir la suite