Profil consulté : 168 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Mogwai - Come On Die Young - 19 / 20 Le 14/02/2009 à 14H08

Mourir jeune, mourir de routine, here we go again, un riff qui tient sur 9 minutes ("May Nothing But Hapiness..."), une suite de notes de piano qui s'etend sur 9 minutes ("Chocky"), Come On Die Young ou la perpétualité des choses, et le temps passe pendant ces 9 minutes, l'auditeur à peut-être pris une ride ou s'est peut-être décollé sa rétine droite légèrement plus que la gauche, il parait que la musique facilite la respiration. Ou encore "Year 2000 Non-compliant Cardia" qui me fait penser à Danny Boon dans son sketch (je vais bien tout va bien...), où il est impossible de rester de marbre.
Chaque chanson semble comme un coup de couteau dans le dos portant sur une mort lente et courue d'avance. Il y a donc rien à faire dans ce disque, à part mourir toute les secondes et subir l'avalanche dramatique Mogwaienne. La fin grâce à "Christmas Steps" (avant-dernière track) semble plus optimiste et refuse de se laisser abattre, petit message d'espoir....
Pour avoir écouter la disco de Mogwai (en entier) CODY dénote totalement de l'ensemble de l'oeuvre qui se veut plus cradingue et moins à base de petites notes qui s'etendent et s'etendent, mais ca marche, ca tue le temps.

Converge - No Heroes - 15 / 20 Le 14/02/2009 à 14H03

ma chro sur x "pasdepub" gt le premier à chroniké mais elle était un peu prématuré (le nouveau va bientot arrivé)
....

Retour sur le disque sorti en 2006, Converge joue du metalcore/emocore saccadé dans l'univers barré de Jacob Bannon (ce qui englobe apocalypse, depression, poèsie, romantisme et combat quotidien)
Sans changement de Line Up depuis Jane Doe, les thèmes sont identiques: Le ciel malheureux, les mains froides, les têtes lourdes et l'agonie qu'on apelle mourir d'amour.
Après l'introspectif YFM qui était tout droit sorti des égouts de Boston, No Heroes se veux plus universel comme Jane Doe, moins redondant et moins personnel. Certains passages apocalyptiques ne sont pas sans rapeller du classique. On voit le globe pourrir de jour en jour et tous ces gens qui perdent leur foi au profit des clichés et du "héro". La résination et l'ecrasement d'une société d'image envahissante.
Sans nouveau discours, les sujets sont abordés d'une autre manière (exemple "My Unsaid Everything" écrit à la première personne). No Heroes retranscrit un message similaire dans une optique plus hardcorisante (unitaire) et mois baudelairienne.... (un peu à la David Bowie quoi? oui c'est exactement ça, pardon)
Musicalement, on passe du grindcore au screamo, du post hardcore a l'hymne emo punk, du rockin'hardcore blablablablabla.
Converge ne sait pas jouer du punk hardcore old school avec durée de temps fixe et Converge ne sait pas jouer une chanson sans suivre une armature quotidienne (attention à ne pas faire l'alchimie du mal en bien puisque maintenant le math... c'est la hype)
Et c'est un peu comme ça qu'on se retrouve avec "Grim Heart Black Rose" qui fait halucinner quand on découvre le cd (mais qu'est ce que c'est que ce morceau structuré, beau ! mais structuré)
D'autant plus que "Grim Heart Black Rose" ca parle de quoi? Bah ca parle de mourir d'amour tous les jours parce que le mal c'est beau et ouais c'est un peu le sujet recurrent.
Au niveau du chant, le père Jacob ne fait plus dans le suraigu mais dans l'uppercut blessant, plus proche du chacal que du jaguar Iggy Popien qui finit a poil à la fin des concerts.
Bref, on remercie les mecs de Converge de nous avoir filé un beau cd carte sur table et sans concession.

Panacea - s/t - 10 / 20 Le 14/02/2009 à 14H00

panacea c'est une track d'Union of Uranus
y faudrait ke j'écoute ...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
horses777 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.