Profil consulté : 2 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

System Of A Down - Toxicity - 19.5 / 20 Le 08/01/2012 à 01H21

Une tuerie sans nom, des compos qui tuent absolument tous ce qui ce fait dés lors sur la scène métal de l'époque, un son magistrale, et une ambiance barrée et démente poussée à son nirvana. Et puis des putain de tunes, comme Chop Suey ou Toxicity qui défonçe sa mère et rentrent indéniablement au panthéon des best songs de la décénie, tous comme l'album, probablement un des trois meilleurs depuis 10 ans. Chef-d'oeuvre indiscutable.

Metallica - Master Of Puppets - 20 / 20 Le 07/01/2012 à 21H28

On pourrais s'attarder des putain de longues heures à prouver que ce disque est un des plus grand jamais produit; à son écoute, on est absolument transcandé, on est sur le cul, on est halluciné et on ce dit, putain comment parvenir à créer de telles chansons. Explication et critique:
En 1986, l’arrivée d’un album explosif transcende le genre du heavy metal pour devenir la clé de voute de ce qu’on appellera le trash. L’efficacité musicale total s’inscrit alors dans le monde du metal qui vit encore à cette date des British d’Iron maiden et autre Def Lepard, quelque peu essoufflé après leur temps de gloire. Jimmy Page, son quasi anti-establishment et sa volonté de révolutionner le genre avait réussi à élever le Rock à un niveau expérimentale absolument déments, mélange de blues totalement heavy et de rock créatif et diabolique, comme une folle chancelante au bord d’un précipice. Choc imprévisible et visionnaire, repoussant magistralement les limites du style, Master of Puppets permet alors à Metallica de s’imposer comme les divins ténébreux de la scène musicale, des musiciens hors-paires, avant de totalement s’élever au rang de « nouveaux Led Zep » avec le démentiel album éponyme sorti en 1992. Chef-d’œuvre absolu d’une densité extrême, sombre mais mélodique, alternances de rythmique pesante et de solos à la dimension classique, compositions complexe mais d’une nouveauté stupéfiante, l’album « Puppets » est aujourd’hui considérer comme un des plus grands disques de l’histoire, tout genre confondu. Une tuerie sans nom, la perfection, l'exellence selon Metallica, un disque divin et épique (Orion, comment composer un truc aussi dément). Exeptionnel. Point barres.

Metallica - Metallica (Black Album) - 20 / 20 Le 07/01/2012 à 21H18

Ah, le Black album, un des disques les plus marquants des années 90, de part l'ampleur qu'a prit la popularité du groupe à cette époque . Avant de répondre à tous les fils de putes incultes qui dénigrent cette albums de manière assez pitoyable, attardons nous à avancer une critique simple, juste et explicite de ce disque: Varié, production magistrale, soli effrénés (Kirk Hammett n'a jamais été aussi bon sur ce disque, si ce n'est sur l'album Justice) Hetfield n'a jamais eu une voix aussi parfaite, et le son de la batterie est énormissime. C'est sur que passer 8 mois en studio pour pauffiner un disque, c'est la marque d'une profonde volonté de sortir une arnaque, un disque commercial. Mais bande de connards ignares, c'est sutout une envie de sortir un album mythique, un chef-d'oeuvre, un pièce maitresse de l'histoire de la musique. Et les Four Horsmen y sont parvenu, indéniablement. Les tunes sont de pures tueries, Enter Sandman et The god that failed en tête, et les ballades sont des sommets de creation artistique.Paroxystique à souhait, le sentiment de frénésie qui s'accompagne à l'écoute de chaque pistes. L'album reste un des plus grands disque de heavy metal, tous comme Master of Puppets l'est pour le Trash. Disque insurmontable, l'aura qui entourne ce disque depuis sa sorti est parfaitement justifiée.
Maintenant, venons en à répondre au enculer qui éprouve de l'aversion pour ce disque. Soit vous n'avez pas toute vos capacités auditives, soit vous êtes de pur sous-hommes incultes qui ont une lucidité qui rime avec "vacuité absolue" ou encore "débilité accru". Aller tous vous faire lobotomiser, l'ignorance et le mépris dans ce qui est de parler de cette album éponyme est en tous point inaceptable et malsaine. So go fuck your selves and Let there be rock for the Black Album.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
hetfieldtar n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.