Profil consulté : 125 fois.
45 commentaires

Derniers commentaires (6 / 45)

Dagoba - Face The Colossus - 18 / 20 Le 07/11/2008 à 03H52

Certains donnent leur avis sur le skeud alors qu'ils l'ont téléchargé (ex : le son est inaudible...). C'est sûr que si t'achètes pas le skeud mec t'auras pas le vrai son. Parce que moi je trouve le son très bon... Fin soit

Personnellement, même au bout de plusieurs écoutes... Face The Colossus laisse ce tit goût amer de déception.

Mais à mon grand étonnement, à force d'en bouffer, j'ai fini par réellement apprécié la galette des Marseillais. Beaucoup plus profond que What Hell is About... Des titres ravageurs comme Orphan of You ou Somebody Died Tonight. Le skeud fini par être pleinement satisfaisant même si j'ai toujours ce tit rejet pour ce trop pleins de samples qui restent un tantinet trop répétitif (jparle pour les sons qui sont identiques).

Mais Dagoba arrive avec cet album, mélanger Rage et Mélodie avec brio. Donc je ne peux qu'aimer.

Et ces tits commentaires de "trop ammericanisé" me fait rire. T'aimes le son à la française comme Enhancer ou Pleymo ? Le truc qui sonne bateau, complétement plat et sans âme.

Que ça sonne trop à la américaine, je m'en tappe tant que ça affuste... Fin bref vraiment y'a des commentaires vraiment pas fufutes par ici.

Et cet acharnement sur Gojira me navre... Je préfére largement un Dagoba qui me fait vibrer, qui a purement dla gueule qu'un Gojira qui sonne comme du Doom et qui me fait profondément chier (Faire tourner un riff sur 40 mesures ça va bien 5 minutes)... (Pour moi Gojira c'est fini depuis The Link)

Donc vive Dagoba bordel !

À écouter à plusieurs fois pour réellement apprécier le produit. Il est bien plus subtil qu'il n'y paraît.

(EDIT : Comme tu veux Craipo ! Je n'ai pas critiqué ta chronique donc je ne vois pas pourquoi tu la raménes. Ca l'a fout mal pour un membre de Metalorgie.)

Hopesfall - No Wings To Speak Of - 20 / 20 Le 29/06/2007 à 14H58

Un EP qui ne laisse indifférent! Les structures sont plus que magiques et les riffs, le tout: prend aux trippes! Il m'est arrivé d'avoir la nausée, le cafard en écoutant un titre comme The End of Era qui dégage un plein d'émotion. C'est tellement fort que j'en ai chialé. C'est LE SEUL groupe qui aura su me filer des frissons et me tirer des larmes aussi facilement. Hopesfall est sans aucun doute l'uns de mes groupes ultimes. Je vous aime!

Hopesfall - The Satellite Years - 20 / 20 Le 29/06/2007 à 14H54

Hopesfall revient un an après son EP avec un deuxième album intitulé "The Satellite Years". Après un EP succulant, avec 4 titres magnifiques. On attendait Hopesfall de pied ferme. Et chose est de constater qu'on est satisfait à 100%, voir même 200!

Désolé pour la note, je trouve que c'est assez gros mais je ne peux m'empêcher de noter cet album de la sorte car la quasi-perfection est bel et bien présente sur cet album. Rien que l'intro, on peut voir qu'Hopesfall a envie de nous en mettre plein la vue! Aérienne au possible avec des riffs cristallins magnifiques et un jeu de batterie cinglant. Je crois que c'est le titre qui correspond le mieux au design de l'album. Vraiment magnifique!

Par la suite, l'album enchaîne à une allure éblouissante. Chacun des titres laissent l'auditeur complètement aux anges. Aucun titre n'est à jeter et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne se ressemblent pas du tout les uns des autres. Et pourtant on accroche de plus en plus. Les structures sont travaillés au millimètre et très variés. On en reste sans voix. Et la force d'Hopesfall, bien sur, est son émotion exposé à chaque morceau. Un chant de toute beauté que ce soit en chant clair ou chant hurlé. Ca prend réellement aux trippes. Et le travail des guitaristes est tout simplement titanesque. On a à faire à des génies de la mélodie! Shocked

Les titres les plus marquants restent quand même Andromeda, Waitress, Dead in Magazines, Dana Walker, Decoys Like Curves, Escape Pods For Intangibles et The Bending.

The Satellite Years est pour moi, l'uns des meilleurs albums d'emocore jamais égalé. Tant par leur originalité et leur émotion poignante, qui arrache les larmes des yeux. Un album culte qui ne sera jamais oublié...

Linkin Park - Minutes to Midnight - 4 / 20 Le 09/05/2007 à 12H59

Après 4 années, je m'attendais à un travail plus fouillé chez les Linkin. Mais ils ont finalement décidés de rester dans la facilité. Prise de risque = zéro pointé. Y'a eu une évolution certes (comme chaque nouvel album de chaque groupe en majorité.) mais elle est vraiment minime. C'est surtout le son qui est de moins en moins agressive. Un son de guitare bien trop lointaine, on irait même jusqu'à dire qu'elle sert de second plan. Et Linkin Park recycle ses anciens titres, il s'auto-plagie on va dire. Donc bon entendre 2 fois (on irait même dire 3 fois) la même chose en largement moins bon je ne vois pas trop l'interêt... Sinon l'album reste mollasson, un batteur pas inspiré du tout, aucune hargne, et quand l'album veut nous impressionner hélàs c'est d'un ratage. Reste le chant de Chester, toujours aussi bon et quelques ballades agréables. Bref skeud à ne pas acheter mais à télécharger... haha

The Arrs - Trinité - 17 / 20 Le 06/05/2007 à 17H41

Un bon second album qui a toujours autant la rage avec une ptite touche mélodique. PRECHEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Team Sleep - Team Sleep - 20 / 20 Le 10/01/2007 à 21H10

je mets rarement 20 mais là j'ai pas le choix! C'est magnifique! J'ai rarement entendu une musique aussi belle et poétique. Culte pour moi.

Voir la suite