Profil consulté : 0 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Mastodon - Once More Round The Sun - 14.5 / 20 Le 26/06/2014 à 01H16

ouaip ouaip...bon pour commencer je suis un putain d'adorateur de Mastodon, c'est même Brent Hinds qui ma incité à me coller a la guitare à 23 ans ... avec succès en plus^^

Mais cela ne suffit pas à faire de moi une oie qu'on peu gaver sans scrupule. Et il s'agit bien de gavage dans le cas de ce dernier album!

Leur son, trop brouillon et trop lisse en même temps (oui c'est étrange mais je le vie vraiment ainsi^^).

Ce manque de relief ne correspond pas au jeux de Brent et de Brann et du coup, ca devient vite hyper frustrant.

La ou il y avait de la diversité (rythmique, mélodique) on ce retrouve avec un truc puissant mais hyper uniforme....donc pète couille quoi.

Même les solos sont moins inspirés, la faute je pense a l'abandon des "concept album" qui permettaient je pense, de mieux cadrer le truc et d' y inscrire une certaine "logique", une vraie cohérence.

Il n'y a cas voir 'l'épiquitude' des solos de Crack the Sky, et cela malgré leurs diversités, en passant du truc complètement 70', au délire Surf, puis au Heavy, même country quelquefois (souvent) ^^....

Après le fait qu'ils laissent de coté les morceaux longs et progs m'ennuie pas de trop (un peu quand même hein ),
ils ont su faire de superbes bombes avec des morceaux de durée classique, mais à chaque fois ces titres avait un "truc", un riff, un "mini concept", une originalité qui faisait que tu te les appropriait plus instinctivement et rendait le tout moins linéaire.

En fait, l' ensemble est relativement banale, calibré par une prod et une compo sans audace.

Toute façon c'est bien simple, j'ai eu du mal à reconnaître leur son lors des écoutes des premiers morceaux mis en ligne.

La ou un Opeth sait ce diversifier et changer radicalement de peaux en gardant suffisamment de repère et de cohérence pour nous rassasier...Mastodon ce contente depuis The Hunter d'un semi effort avec une très nette baisse de qualité en terme de compo.

Même leur morceau le plus prog est chiant, il y a pas une once de folie à la "Megalodon", "Aqua dementia", "Divination", "The last baron" etc ou simplement de lyrisme.

Et puis le drame..........Brent ne chante que trop peu (c'est à mon sens celui qui incarne le mieux Mastodon et cette folie dont je parle depuis tout à l'heure),
Brann à une bonne voix mais un peu trop FM, plus appropriée pour le backing ou alors vraiment placé de manière judicieuse comme dans "Oblivion".

Donc 14.5 parceque a reste de la très bonne musique, elle à perdue son caractère exceptionnelle.
Comme beaucoup d'autre d'ailleurs......

La blague c'est finalement que, c'est en faisant des albums libres, ouverts, et sans concept fort et palpable (entendons pas la un "cadre") qu'ils nous pondent les trucs les plus uniformes et linéaire.

Même combat que pour "The Hunter" mais en pire...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
hastur64 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.